Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La reine des damnés d'Anne Rice par Michael Rymer (2002).

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

La reine des damnés d'Anne Rice par Michael Rymer (2002). Empty
MessageSujet: La reine des damnés d'Anne Rice par Michael Rymer (2002).   La reine des damnés d'Anne Rice par Michael Rymer (2002). EmptyMar 2 Nov 2004 - 1:30

J’aurais préféré vous parler d’Entretien avec un vampire plutôt que de La reine des damnés, mais je laisse le plaisir à une amie de présenter le film où il y a son vampire préféré.

La reine des damnés, à l’origine, est le troisième tome de la chronique des vampires d’Anne Rice (Entretien avec un vampire en est le premier). Il n’est plus besoin de dire comment cet écrivain a révolutionné le mythe du Vampire, et d’une façon que je trouve géniale (et oui j’en suis une grande fan).

Michael Rymer, quand à lui, n’a rien révolutionné du tout. Je n’ai jamais vu une si mauvaise adaptation! Certains me diront que c’est normal, un réalisateur retranscrit le bouquin d’après sa propre vision des choses bla bla bla….mais là c’est même plus adapter c’est tout changer!
Il n’y a que trois points communs avec les livres : les personnages ont les même noms, ça parle de vampires, et il y a le groupe. C’est tout, le reste n’est que pure invention! Les liens entre les personnages, les évènements, et même la fin, tout est inventé. Et toute l’imagination qu’Anne Rice a pu avoir autour de l’origine des vampires passe ici à la trappe, alors que c’est un ‘ti peu au centre du livre au départ….

Bref, je ne vous le conseille pas, surtout si vous aimez ou adorez le livre comme moi.
Par contre si vous n’avez pas lu le livre, pourquoi pas…et encore, le film sonne plutôt creux. Pour ce qui est des acteurs, bof, je prendrai juste deux exemples : Akasha est complètement raté (jouée par Aaliya), elle ne fait que se trémousser tout le long du film, Stuart Townsend aurait pu faire un bon vampire, mais pas dans le rôle de Lestat! Tom Cruise l’avait bien mieux interprété (et pourtant suis pas fan de Tom Cruise au départ…).

Mais bon, comme ça ne se fait pas de critiquer comme ça, je dirai quand même que ce film a une qualité : il passe vite et on l'oubli vite! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo
Vieux Piaf Asthmatique
Vieux Piaf Asthmatique
Tsukiyo


Nombre de messages : 100
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

La reine des damnés d'Anne Rice par Michael Rymer (2002). Empty
MessageSujet: Eurk !!!!   La reine des damnés d'Anne Rice par Michael Rymer (2002). EmptySam 4 Déc 2004 - 9:05

Une infamie, un désastre, c'est désopilant, affreux, .......... il y a tant d'autres adverbes, adjectifs et noms pour critiquer ce film que si je me laisse aller, j'en remplirai 10 pages !!

je me demande comment Anne Rice à pu laisser le réalisateur faire ce film .........

Un Lestat brun passe encore, mais si en plus il est insipide, niais et inintéressant, là, ça passe plus ... surtout qu'en plus, il devient vampire mordu par Marius, c'est une grande nouvelle, je ne dois pas avoir lu le même livre que le scénariste ......... c'est valable aussi pour le fait qu'Akasha et Enkil se trouvent chez Marius dans un bel immeuble en plein milieu de New York, trop fort ....

Un scénario qui tient sur un fil avec des acteurs médiocres, pour ne parler que de Marius, joué par cette abruti de Vincent Perez qui réussi l'incroyable tour de force d'être ridicule au plus haut point, de fait, Marius a, quand on lit le livre, bien plus de classe !!

Jessy, dépeinte comme une rousse au cheveux long, fine, blanche de peau, est là : brune, fade, ronde et stupide.
Le pauvre David Talbot fait une brève apparition, Louis, qui est sensé être beau ressemble à un boulimique au nez cassé parce que tombé dans les escaliers.........

Le trame concernant Maharet et sa soeur Mekare complétement enlevée du film ........
Et le pire dans ce ramassis de foutage de gu****, c'est sans doute la merveilleuse Aalyah (paix à son âme) dans le rôle d'Akasha qui ne sait que se trémousser et qui ne sert strictement à rien, elle meurt aussi vite qu'elle n'arrive dans le film, alors que ces pouvoirs vont au delà de l'imaginable ........
Que deviennent donc sa passion pour Lestat, ses virées nocturnes avec ce dernier, le don du sang qu'elle lui fait ?? et oui, Linda ........ toute la fabuleuse imagination conçue par Anne Rice sur l'origine des vampires passe à la trappe ... salut OMG c'est ignoble ..

Une aberration vous dis-je et je crois que je pourrai encore critiquer longtemps ....

la seule chose de bien dans ce film, c'est sans doute la BO, mdr, et le seul est unique passage correct : pendant le concert, où l'assemblée des vampires prend feu ....

Enfin, une tristesse de série B, qui ne mérite même pas d'être vu ....... quoi que finalement, si on a pas lu le livre, on s'amuse bien !!!

k11 comme ça ^^

Mais regardez le quand même, c'est passionnant pour les gens qui aiment critiquer, n'est-ce pas Linda ??? "La daube du siècle", mdr
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Lecteur débutant
Lecteur débutant
elfy


Nombre de messages : 11
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

La reine des damnés d'Anne Rice par Michael Rymer (2002). Empty
MessageSujet: Re: La reine des damnés d'Anne Rice par Michael Rymer (2002).   La reine des damnés d'Anne Rice par Michael Rymer (2002). EmptyMar 14 Déc 2004 - 19:50

C'est trés rare que je le dise, mais ej sius entierement d'accord avec le post précedent...

J'ai vu ce film au cinema, et quelqu'un a eu la delicate attention de me l'offrir en dvd.... Je ne me souviens meme pas qu'il y ait Louis dans ce film...Je croyais que 'etait armand...

Bref, si entretien avec un vampire etait une réussite, la reine des damnés est une veritable catastrophe!!!

Dire qu'il y avait une rumeur comme quoi un film sur armand le vampire allait sortir...j'ai peur...
Revenir en haut Aller en bas
Gedauphin
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Gedauphin


Nombre de messages : 63
Localisation : En quelque part de très recherché, ma tête
Date d'inscription : 06/11/2004

La reine des damnés d'Anne Rice par Michael Rymer (2002). Empty
MessageSujet: Re: La reine des damnés d'Anne Rice par Michael Rymer (2002).   La reine des damnés d'Anne Rice par Michael Rymer (2002). EmptyJeu 16 Déc 2004 - 4:44

Moi aussi j'ai été beuk..... quand j'ai vu le film!
Franchement!
Comment faire une film qui ne respecte rien du tout au livre?
Par contre, pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre... ben écoutez-le!
Sinon écoutez-le pas!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
angegabriel2k3
Lecteur débutant
Lecteur débutant



Nombre de messages : 28
Localisation : Olympe - Ciel
Date d'inscription : 01/11/2004

La reine des damnés d'Anne Rice par Michael Rymer (2002). Empty
MessageSujet: Re: La reine des damnés d'Anne Rice par Michael Rymer (2002).   La reine des damnés d'Anne Rice par Michael Rymer (2002). EmptyVen 24 Déc 2004 - 14:17

En fait, on peut résumer cette adaptation en un mot
que TSUKIYO connait parfaitement
et que j'emploie plus que très souvent !!!!


Ce film est : PITOYABLE !!!

Nous ne voyons pas d'autres solutions... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reine des damnés d'Anne Rice par Michael Rymer (2002). Empty
MessageSujet: Re: La reine des damnés d'Anne Rice par Michael Rymer (2002).   La reine des damnés d'Anne Rice par Michael Rymer (2002). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La reine des damnés d'Anne Rice par Michael Rymer (2002).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Adaptations Cinématographiques-
Sauter vers: