Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Enid Blyton - Le Clan des 7

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PtiteElfe
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
PtiteElfe


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : NiSSa La BeLLa
Date d'inscription : 05/05/2006

Enid Blyton - Le Clan des 7 Empty
MessageSujet: Enid Blyton - Le Clan des 7   Enid Blyton - Le Clan des 7 EmptyVen 9 Juin 2006 - 17:19

Ca ressemble un peu au club des 5 ...
Même autonomie des enfants ...
Avec en plus, une petite soeur un peu peste, mais en fait pas si méchante (Susie et sa copine Nicole) qui est en fait un peu jalouse.
Je crois que c'est le premier gros bouquin que jai lu (même si j'étais un peu vieille, je devais avoir 9 ans, mais avant je n'aimais pas les livres longs).
Après en avoir fini un, j'ai trouvé tous les bouquins de ma mère, clan des 7 et club des 5 ... Puis elle a du m'en acheter un paquet aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Enid Blyton - Le Clan des 7 Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton - Le Clan des 7   Enid Blyton - Le Clan des 7 EmptySam 10 Juin 2006 - 17:09

J'ai lu deux clan des sept... effectivement c'est vraiment dans la lignée du club des cinq, sauf, que dans ce groupe là ils organisent des réunions secrètes (j'adore!). Puis j'ai beaucoup aimé aussi quand ils amménagent une caverne en lieu de réunion... tout simplement car je revais de faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
PtiteElfe
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
PtiteElfe


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : NiSSa La BeLLa
Date d'inscription : 05/05/2006

Enid Blyton - Le Clan des 7 Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton - Le Clan des 7   Enid Blyton - Le Clan des 7 EmptySam 10 Juin 2006 - 18:25

Oui, moi aussi.
Quand on était petit on se fabriquait des genres de cabanes dans le jardin et dans le champ, mais on n'avait pas le droit de prendre autant de choses...
C'est vraiment ce que tous les mômes veulent ça un endroit bien à eux dans la nature qu'ils aménagent.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Enid Blyton - Le Clan des 7 Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton - Le Clan des 7   Enid Blyton - Le Clan des 7 EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:50

Le clan des 7... j'en garde qu'un souvenir ! Que j'ai beaucoup aimé. Mais nous avions beaucoup moins que des club des 5 !

Mais j'étais à fond dans toutes les histoires de détectives avec des enfants comme aussi les livres d'Hitchcok (mince, je ne sais plus l'écrire).
Et je rêvais de faire comme eux, bien sûr !

édit mu' : On avait ça, le clan des 7 ? M'en souviens plus ! En tous cas, je n'ai jamais lu !
Revenir en haut Aller en bas
clypeus
Lecteur débutant
Lecteur débutant



Nombre de messages : 23
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Enid Blyton - Le Clan des 7 Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton - Le Clan des 7   Enid Blyton - Le Clan des 7 EmptyMar 11 Juil 2006 - 19:15

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum. Je suis à la recherche d'une liste des titres parus, car ma mamam me les achète en brocante et elle ne voudrait pas m'acheter deux fois le même.
Merci d'avance,
Nath.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Enid Blyton - Le Clan des 7 Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton - Le Clan des 7   Enid Blyton - Le Clan des 7 EmptyMar 11 Juil 2006 - 20:30

Sur Wikipedia il est dit qu'il y a eu 15 "Clan des Sept" publiés de 1949 à 1963. J'éditerai ce message si je trouve quelque chose Wink

Voilà voilà j'ai trouvé un site avec plein d'info sur le clan des sept, avec une liste des tomes ICI.

Par contre pour l'année du début de la série ce site ne dit pas la même chose que wikipedia, à vérifier donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enid Blyton - Le Clan des 7 Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton - Le Clan des 7   Enid Blyton - Le Clan des 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enid Blyton - Le Clan des 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: