Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le pèse personne de Doriane G - Sylvie Overnoy

Aller en bas 
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le pèse personne de Doriane G - Sylvie Overnoy Empty
MessageSujet: Le pèse personne de Doriane G - Sylvie Overnoy   Le pèse personne de Doriane G - Sylvie Overnoy EmptyJeu 29 Juin 2006 - 13:14

Le pèse personne de Doriane G de Sylvie Overnoy

Le pèse personne de Doriane G - Sylvie Overnoy Doriane7ny

Quatrième couverture

« Il y avait, entre le bonheur et moi, un obstacle insurmontable qui mesurait exactement trois kilos. Et, ce printemps-là, j'avais décidé de le surmonter. » Comme beaucoup de femmes, Doriane surveille son poids et, bien qu'elle soit gourmande, elle a compris que, pour garder la ligne il n'y a qu'une solution : faire attention. Il n'y a pas de miracle, pas de magie. Et pourtant... Et si, justement, la magie existait ? Son amie Véronique lui offre son secret : un pèse-personne doté de parole, qui lui propose de manger autant qu'elle veut sans grossir. Doriane croit rêver. Si elle mange, qui va prendre du poids à sa place ? Une petite poupée, Oriane, surgie d'un monde fantastique et façonnée dans une bougie de cire, qui va devenir son alter kilo. Une poupée qui tient, dans un premier temps, dans une boîte à chaussures et qui, peu à peu, va prendre une place croissante dans la vie de Doriane. Une poupée qui vit, ressent des émotions, à laquelle Doriane va s'attacher mais dont il faudra bien, un jour, se détacher pour s'accepter enfin. Un roman tendre, gourmand et poétique.

Voilà un livre que m'a passé un copain ce week end et que j'ai dévoré.
J'ai adoré l'idée de faire un parallèle avec le tableau de Dorian G et le pèse personne de Doriane ou du moins la créature Oriane qui jouera le rôle du tableau.
Ici point de noirceur à la Oscar Wilde mais un ton un peu décalé, drôle et surtout original. Fallait y penser et puis je crois que ça peut toucher hélas beaucoup de filles...
En tout cas j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pèse personne de Doriane G - Sylvie Overnoy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cyprina de Sylvie Dervin
» Magnus - Sylvie Germain
» Invitation de Sylvie Guillem et son compagnon
» Ne le dis à personne - Harlan Coben
» L'ours que personne n'aimait - janet ahlberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: