Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Raphaele Moussafir - Du vent dans mes mollets

Aller en bas 
AuteurMessage
ccil44
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : nantes
Date d'inscription : 10/08/2006

Raphaele Moussafir - Du vent dans mes mollets Empty
MessageSujet: Raphaele Moussafir - Du vent dans mes mollets   Raphaele Moussafir - Du vent dans mes mollets EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 16:38

Un petit livre à lire d'une traite.
Résumé : "Rachel a neuf ans. Elle promène sur le monde qui l'entoure un regard à la fois drôle et acerbe dont la maturité étonne, amuse ou choque. Rachel a une amie, Hortense. De gloussements en conflits, elles explorent, derrière la porte fermée, à la lampe de poche et à l'abri des regards, l'impitoyable monde de l'enfance, celui des irrépressibles balbutiements sexuels, des mesquineries blessantes et des premiers clivages politiques, qui mène tout droit vers un autre monde, celui des adultes."
C'est tendre, plein d'humour, on retrouve nos neuf ans... et surtout on comprend pourquoi le dialogue est parfois si difficile avec nos enfants de cet âge ! Beaucoup aimé la scène du Trivial Pursuit...
Revenir en haut Aller en bas
 
Raphaele Moussafir - Du vent dans mes mollets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: