Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Manga

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jonathan
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque



Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Longueuil, Quebec, Canada
Date d'inscription : 28/08/2006

Manga Empty
MessageSujet: Manga   Manga EmptyLun 28 Aoû 2006 - 23:42

Une question simple et présise :

Où dois-je aller poster pour parler d'un manga en particulier?

Car j'ai chercher dans classification par genres et je n'i pas trouver lequel prendre... Fantastique, héroic fantasy? lequel? Et pendant que j'y suis,

quel est la difference entre fantastique et héroic fantasy?
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyLun 28 Aoû 2006 - 23:55

Regarde bien les différentes parties du forum.

Comme tu dois le savoir, les mangas sont des livres imagés. Va donc voir dans la partie Bandes dessinées (en plus c'est écrit en page d'accueil).

Edit Shen: Comme le dit JFk il faut bien regarder dans toutes les catégories du forum, en cas de doute tu peux toujours voir avec la fonction "Rechercher" juste sous la banière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyMar 29 Aoû 2006 - 0:05

Pour les mangas, tu peux en parler dans un de ces sous-forums, selon le genre auquel appartient celui que tu présentes :

https://livrebd.forumactif.com/viewforum.forum?f=51

Ne t'inquiète pas si un de tes posts est mal placé, nous le déplacerons Wink

Pour la différence entre le fantastique et l'héroic fantasy, mu' avait trouvé un site qui en parlait de façon approfondie, mais impossible de retrouver le lien!! Je regarderai demain si je trouve mieux car là je vais bientôt au dodo ^^

Mais là comme ça, je dirai que pour le fantastique, c'est un monde ou des faits imaginaire intégrés dans notre monde réél, un peu comme Harry Potter, Dracula, ou pas mal de livres de Stephen King, alors que pour l'héroic fantasy, tout est imaginaire, inventé : les lieux, les créatures, l'époque etc etc. Par exemple comme dans le seigneur des anneaux ou l'assassin royal : ça ressemble au moyen âge, mais nul part il est dit que c'est ça, les lieux sont des contrées inventé, jamais Frodo ne passe par Londres ou Pékin Wink etc etc.

Promis demain je fais des recherches!
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyMar 29 Aoû 2006 - 0:36

Linda a écrit:
Pour la différence entre le fantastique et l'héroic fantasy, mu' avait trouvé un site qui en parlait de façon approfondie, mais impossible de retrouver le lien!! Je regarderai demain si je trouve mieux car là je vais bientôt au dodo ^^
Mu donnais une définition de la fantasy dans un post de l'assassin royal:
Citation :
Les récits d'Heroic Fantasy reproduisent ou imitent les contes et légendes antiques ou médiévales qui racontent, le plus souvent, l'épopée d'un héros solitaire, généralement un homme doté d'une grande force physique. Il est, alors, confronté à de nombreux dangers et va d'aventure en aventure, toujours prêt à vendre les services de son épée. Souvent marqué par un passé douloureux, en proie à de violentes émotions, il est incapable de tirer profit de ses exploits et son besoin inassouvi de quête le renvoie sur les routes. Il ne peut compter que sur ses qualités humaines : le courage, l'intelligence, la compassion... pour vaincre des adversaires au pouvoir politique barbare ou aux pouvoirs magiques inquiétants. La magie est, cependant, rare et souvent synonyme de maléfice. L'intrigue se focalise essentiellement sur le héros et décrivent des personnages au caractère bien trempé, bravaches ou parfois rusés. L'action se déroule soit dans des contrées mythiques comme l'Atlantide, soit dans un monde propre à l'auteur, mais toujours un univers Low Fantasy, très fortement inspiré du Moyen-Âge.
Alors que la fantasie crée un monde, avec ses mythes et céatures, le fanstatique est plus lié au surnaturel mais peut se derouler dans notre monde, dans notre present ou futur:
Définition Fantastique:http://fr.wikipedia.org/wiki/Roman_fantastique
Définition Fantasie:http://fr.wikipedia.org/wiki/Fantasy
L'héroic fantasy est une des formes de la fantasy miedievale (Le Seigneur des anneaux par exemple).


Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque



Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Longueuil, Quebec, Canada
Date d'inscription : 28/08/2006

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyMar 29 Aoû 2006 - 0:39

Merci beaucoup, vous avez bien répondu... Je regarderai plus à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs manga de SF
» [Manga Soleil] Pita Ten
» Mizuno Junko : un manga différent
» Le meilleur MANGA : Saint Seiya !
» DOFUS : manga français tiré du jeu du même nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: BIENVENUE! :: Présentation du forum et informations :: Questions, suggestions et demandes-
Sauter vers: