Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eragon (d'aprés le roman de Christopher Paolini)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Eragon (d'aprés le roman de Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Eragon (d'aprés le roman de Christopher Paolini)   Eragon (d'aprés le roman de Christopher Paolini) EmptySam 6 Jan 2007 - 23:31

Bien le bonjour à tous Smile

Puisque nous sommes dans la rubrique cinéma, j'aimerais parler un peu d'Eragon. J'ai été le voir au cinéma ce matin. j'ai trouvé (comme beaucoup d'entre vous) qu'il y avait quelques similitudes avec le Seigneur des Anneaux mais l'histoire en elle-même est sublimissime. L'époque des dragons m'attire tout particulièrement et le cadre et l'ambiance générale du film m'ont fait passer un moment trés agréable. Par ailleurs, ce film à la mise en scène et aux décors captivants a retenu mon attention sur le livre (que je n'ai pas lu), qui doit être tout aussi passionnant, voire peut-être meilleur. J'aimerai savoir si certaines personnes auraient lu le livre et vu le film par la suite ? Est-ce que d'autres sont dans le même cas que moi ? Faites-moi part de vos avis concernant aussi bien le livre que le film Wink.

Adeline
Revenir en haut Aller en bas
kakkhara
Ecrivain
Ecrivain
kakkhara


Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : revenant du fond du gouffre
Date d'inscription : 11/03/2006

Eragon (d'aprés le roman de Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (d'aprés le roman de Christopher Paolini)   Eragon (d'aprés le roman de Christopher Paolini) EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:39

J'ai été voir Eragon cet après midi : bah c'est vite fait sympa j'ai trouvé...

Les décors, ce n'est pas pour eux que j'emploierais le mot captivant ils sont finalement assez quelconques, non pas que cette chaine de montagne ne manque de charme, mais ils ne sont pas du tout mis en valeur.

L'histoire sublimissime je ne dirais pas cela non plus, c'est une histoire somme toute banale dans ce genre d'univers, sans créativité particulière j'ai l'impression, carje n'ai pas lu le livre.

Quant à la mise en scène, elle est baclée je trouve car elle manque du quelque chose qui fait impression, qui la rend grandiose. C'est un peu comme raconter de grandioses évènements d'une voie morne, la motivation manque, et on se sent gagner par ce manque d'enthousiasme, c'est un peu la porte ouverte au sommeil en somme (sans mauvais jeu de mot).

Franchement je m'attendais vraiment pas à quelque chose de mirobolant, bah j'ai encore réussi à être déçu.

Bon après ce n'est que mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Eragon (d'aprés le roman de Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (d'aprés le roman de Christopher Paolini)   Eragon (d'aprés le roman de Christopher Paolini) EmptyMar 9 Jan 2007 - 2:58

Citation :
J'aimerai savoir si certaines personnes auraient lu le livre et vu le film par la suite ?
vous pouvez retrouver la discussion sur le livre ici :Eragon
Adeline j'ai lu le livre avant de voir le film et comme je le dis dans le topic livre je n'ai pas vraiment aimé le livre. Quand au film je suis un peu du même avis que Kakkhara. Peut être parce que je suis partie avec une idée négative et peu objective. Il n'empêche que j'ai préféré le film au livre. Les décors ne sont peut être pas fabuleux mais j'ai eu un mal de chien à me les imaginer dans le livre. Au moins là je suis rentrée un peu plus dans l'histoire. Ce qui me génait dans le livre (la lourdeur d'écriture) n'apparait pas bien sur lol mais l'histoire est bien menée.
Citation :
c'est une histoire somme toute banale dans ce genre d'univers, sans créativité particulière j'ai l'impression, car je n'ai pas lu le livre.
Non non ton impression est bonne, rien de transcendant, d'original et hélas un trop gros battage médiatique autour qui nous fait partir plein d'espoir (surtout quand on présente Eragon comme étant digne du SDA!) et nous laisse grandement sur notre faim.
Maintenant qu'en pense un public plus jeune ? On a eu Narnia juste avant hélas aussi pour Eragon...
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Eragon (d'aprés le roman de Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (d'aprés le roman de Christopher Paolini)   Eragon (d'aprés le roman de Christopher Paolini) EmptyVen 12 Jan 2007 - 0:45

Personnellement j'ai passé un bon moment en voyant ce film, qui n'a pas de temps mort et qui est bien sympa en famille.
Il est vrai que les dialogues ne sont pas transcendants, notamment à la fin du film quand Eragon va dire au revoir à Aria. Mais le dragon bébé est trop chou et je trouve qu'il est une bonne résussite du film.

Je n'ai pas lu le livre, et je ne prévois pas de le lire pour le moment, car j'ai entendu pas mal de critiques négatives, un peu comme pour Da Vinci Code, que j'ai lu et que j'ai trouvé léger.
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Ecrivain
Ecrivain
oeildenuit


Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Aix-en-pce
Date d'inscription : 07/12/2006

Eragon (d'aprés le roman de Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (d'aprés le roman de Christopher Paolini)   Eragon (d'aprés le roman de Christopher Paolini) EmptyVen 12 Jan 2007 - 1:22

Difficile était le pari de faire un film dans la lignée du Seigneur des anneaux, sur un livre restant, quand même, bien moins célèbre et bien moins bon (n'ayons pas peur des mots) ; même si il reste honorable étant donné le jeune age de l'auteur .

Donc, déj0 là, c'était mal barré.

Bien que jouissant d'un casting honorable, ce film n'a rien de transcendant, je dirais même plus, il est totalement banale, sans aucune originalité, n'évitant strictement aucun cliché des films fantastiques...

En gros, pour moi, c'est à oublier .

PS: nous pouvons, cependant, noter de beaux effets spéciaux et quelques beaux paysages .

++
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Eragon (d'aprés le roman de Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (d'aprés le roman de Christopher Paolini)   Eragon (d'aprés le roman de Christopher Paolini) EmptyMar 10 Fév 2009 - 0:55

Je viens de voir ce film à la TV. Quelle daube...

Je ne parlerai pas de l'adaptation, n'ayant pas lu le livre, mais les commentaires sur allocine sont assez acerbes à ce sujet.

L'histoire est vraiment banale, ne possède aucune originalité. Je sais bien que le livre doit sûrement être plus complet, mais la trame d'origine reste bien fade à mes yeux. De la fantasy à 2 balles quoi...

Techniquement, le film est très mauvais. Les paysages, jolis certes, ne sont pas du tout mis en valeur. Les décors (en carton?) ne sont pas réalistes et semblent avoir été faits à la va-vite. Il ne suffit pas d'empiler des objets pour faire un décor. Les acteurs sont bof, pauvre Carlyle qui vaut vraiment mieux que cela. Et les effets spéciaux ne sont pas si biens que cela. Honnêtement pas mal de plans sont bâclés. Seule la musique est "jolie", mais encore, sans grande originalité.

Et en plus, quel pompage sur le Seigneur des anneaux (les films). Entre les costumes qui ressemblent étrangement, la façon de filmer les héros en voyage depuis les airs et les scènes plagiées...heu inspirées du SDA (comme le dialogue du magicien devant ses forces avant le combat, triste Ersatz de la magnifique scène où Saroumane harangue ses troupes), on assiste à une tentative misérable de reprendre un film à succès en pensant que ça va marcher.

Bref, j'ai perdu mon temps et je retourne me plonger dans l'épée de vérité. Et dire que j'avais regretté de ne pas l'avoir vu en son temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Contenu sponsorisé





Eragon (d'aprés le roman de Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (d'aprés le roman de Christopher Paolini)   Eragon (d'aprés le roman de Christopher Paolini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon (d'aprés le roman de Christopher Paolini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Adaptations Cinématographiques-
Sauter vers: