Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dieu et les autres- de l’abbé Pierre et Bernard Kouchner

Aller en bas 
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Dieu et les autres- de l’abbé Pierre et Bernard Kouchner Empty
MessageSujet: Dieu et les autres- de l’abbé Pierre et Bernard Kouchner   Dieu et les autres- de l’abbé Pierre et Bernard Kouchner EmptyMar 23 Jan 2007 - 2:03

Dieu et les autres- de l’abbé Pierre et Bernard Kouchner

Dieu et les autres- de l’abbé Pierre et Bernard Kouchner T_dieuetlesi_7296m_8bc5d36

Ce livre ne peut pas être résumé car c'est un long entretien entre deux hommes aux convictions opposées, mais tendant vers le même but.
La nature de l'homme est on peut dire le thème principal du livre mais bien d'autres sujets y sont abordés, comme la politique, la religion, l'action humanitaire etc.
Le ton est parfois léger dans le désaccord mais on sent entre eux un profond respect. Chacun exprime ses convictions les plus profondes, démontre son point de vue mais tout ça amène de nouveaux horizons qui rendent ce livre passionnant et surtout qui permettent de toucher, sensibiliser tout le monde au delà des convictions religieuses ou politiques. Les deux hommes ont mené un combat pour "l'homme" et leur expérience respectives ne peut que se compléter, il y a juste "l'inspiration" qui les pousse qui change de forme.
Aujourd'hui avec le décès de l'Abbé Pierre il me semblait important de présenter ce livre afin de voir cet homme sous un angle direct.

J'ai trouvé sur un site un court extrait:

"Colère, illégalité, ingérence, tapage : mon père, mon frère, j’ai tant appris de toi. Tu te mêles toujours de ce qui ne te regarde pas [certains verront dans cette phrase un mauvais point !]. Tu es un abbé de cri et d’émotion. C’est pour ça que je t’aime. Mais pardon, je ne crois pas en Dieu. Pourquoi, j’ai beaucoup essayé." Ils évoquent leur première rencontre : "Je me souviens très bien de cet entretien ! Nous parlions du sujet favori de nos conversations : je disais que l’homme est mauvais.", dit Kouchner, interrompu par l’abbé : "Tu veux qu’on se dispute tout de suite ?"…
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et les autres- de l’abbé Pierre et Bernard Kouchner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard Werber
» Récidives - Bernard Henry Lévy.
» Histoires Pressées de Bernard Friot
» Bernard Werber, le papillon des étoiles
» Les Gouttes de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: