Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Moi, Cadillac, Gascon et fondateur de Detroit, de Jean Maumy

Aller en bas 
AuteurMessage
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Moi, Cadillac, Gascon et fondateur de Detroit, de Jean Maumy Empty
MessageSujet: Moi, Cadillac, Gascon et fondateur de Detroit, de Jean Maumy   Moi, Cadillac, Gascon et fondateur de Detroit, de Jean Maumy EmptySam 24 Mar 2007 - 17:57

Moi, Cadillac, Gascon et fondateur de Detroit, de Jean Maumy

Moi, Cadillac, Gascon et fondateur de Detroit, de Jean Maumy 9782708958067M


4ème de couverture :
Un cadet de Gascogne, robuste gaillard de Saint-Nicolas, entre Tarn et Garonne... Un homme étonnant, ambitieux et violent, parti s'énivrer de la vierge nature américaine. Antoine Laumet, alias Lamothe, sire de Cadillac, corsaire et coureur des bois au Canada, va s'enrichir dans le trafic de fourrures en s'attirant à grand flots d'eau-de-vie la sympathie des indiens. Puis, pour prendre à revers les Anglais, il étend à travers foêts, lacs et grands fleuves la domination française vers l'Ouest. Et fonde la ville de Detroit, où on le célèbre aujourd'hui encore. Poussé par son extraordinaire destin, il devient gouverneur de Lousiane, avant de revenir finir ses jours dans le sud-ouest de la France...


Mon avis :
Ce livre est à mi-chemin entre la biographie et le roman. Chaque chapitre commence par des explications historiques. L'histoire de Cadillac en elle-même ne m'a pas spécialement passionné, cependant j'ai bien aimé tous les détails donnés par l'auteur sur les différentes relations entre les Français, les Anglais, les Hollandais, mais aussi les différentes tribus indiennes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, Cadillac, Gascon et fondateur de Detroit, de Jean Maumy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture Commune été-07 - Lumière du détroit - Hitonari Tsuji
» Jean Raspail
» Jean Giraudoux
» Jean Loup Sieff
» Jean Jacques Rousseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Culture générale-
Sauter vers: