Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le prince de la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le prince de la nuit Empty
MessageSujet: Le prince de la nuit   Le prince de la nuit EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:08

Voici une bd que j'ai lu il y a deux/trois ans. Je me souviens avoir assez aimé. Le dessin est très riche (un peu trop à mon goût) et les textes intéressants.

Lien vers biographie de l'auteur.

l'histoire

Depuis la nuit des temps, les de Rougemont sont maudits. Un vampire aussi sanguinaire que séduisant, répondant au nom de Vladimir Kergan décime un à un tous les membres de cette famille, les poursuivant sans relâche jusqu'à leur extinction définitive.

Leur descendance se voue corps et âme à une quête unique: retrouver et tuer le vampire responsable de cette étrange malédiction qui pèse sur les leurs.

Que ce soit au Moyen Age ou dans le Paris des années trente, l'angoisse reste la même face à ce monstre intemporel. ''le Prince de la Nuit'' rôde... et nul ne lui échappera !

Les album

Le prince de la nuit Princedelanuit01qx1 le chasseur

Le prince de la nuit Princedelanuitcouv02kn1 La lettre de l'inquisiteur : Tout commence, ou plutôt se poursuit, sur les bûchers de l'Inquisition. Frère Aymar n'a guère de pitié pour ses victimes. Mais face à lui il y a un autre monstre, plus sanguinaire encore : Kergan le vampire. Ce dernier jongle avec l'éternité et ne cesse de poursuivre de sa haine les générations de la famille De Rougemont. On le retrouve donc tant dans les rues chaudes de Paris dans les années trente que sur les canaux de Venise lors de la grande peste qui dévaste l'Europe. Le dernier des De Rougemont mettra-t-il fin à la malédiction grâce au coffret légué par ses ancêtres ?

Le prince de la nuit Princedelanuitcouv03iw2 Pleine lune : Kergan le vampire, l'ennemi juré des Rougemont, traque de génération en génération les membres de cette famille de chasseurs de vampires .
Dans ce 3ème épisode, il se trouve face à Armand de Rougemont, commissaire du peuple pendant la révolution française.
Swolfs fait ainsi un clin d'oeil à la série Dampierrequ'il poursuit comme scénariste avec Eric puis Pierre Legein.
"Tu as certainement plus de sang sur les mains que je ne pourrais en avaler en un siècle" proclame le vampire à sa victime.
Par la suite, on retrouve Armand de Rougement, celui des années 1930, l'autre fil conducteur de cette passionnante saga qui revisite le mythe de Dracula.
C'est l'occasion pour l'auteur de décrire un ParisPopulaire traversé par des limousines d'époque. Enfin, il y a Elise, la fiancée d'Armand, un autre enjeu de la lutte entre Kergan et ce dernier.

Le prince de la nuit Princedelanuit04qm8 Le prince de la nuit Prince4tgq9 Le journal de Maximilien : Le chasseur est tombé. Lui qui, pourtant, était persuadé d'avoir enfin éliminé sa proie... Vincent Rougemont a eu beau expliquer qu'il avait réussi à vaincre un vampire, sa présence sur les lieux d'un crime suffit à l'esprit cartésien de la police pour en faire un suspect, voire un coupable... Interné dans un asile psychiatrique, Vincent parcourt le journal de Maximilien, un de ses ancêtres, qui lui aussi devait croiser la créature sans âge... Au fil des pages le passé ressurgit. Mais ce que Vincent ne sait pas encore c'est que le cadavre de celui qui ne peut pas mourir revient lentement à la vie. Le passé et le présent vont de nouveau fusionner. La traque va devoir recommencer...

Le prince de la nuit Princedelanuit05zw2 Elise : Evadé grâce à la complicité de Leona Lansberg, la mystérieuse infirmière, Vincent Rougemont va pouvoir poursuivre l'éternelle et familiale chasse au vampire personnifié par le diabolique Vladimir Kergan. Ce dernier, bizarrement discret lors du tome précédent, se remettant progressivement de ses blessures, revient aujourd'hui plus déterminé que jamais. Il puise désormais le sang régénérateur dans les entrailles d'enfants innocents. Sa nouvelle égérie, Elise, hante également les quartiers chauds de Paris, en quête de " nourriture ".
Abordant des thèmes tels que les traumatismes de l'enfance, la mort prématurée d'un jumeau, la transmission du sang, ce nouveau Prince de la Nuit met en scène des questions douloureuses, tout à la fois contemporaines et universelles.

Le prince de la nuit Princedelanuit06mc3 Le prince de la nuit Princedelanuittome06ttyf7 Retour à Ruhenberg :

La série devrait compter 8 album.
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain
Ga-L


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2007

Le prince de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le prince de la nuit   Le prince de la nuit EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:49

C'est sur les conseils de mon patron, gros lecteur de BD, que j'ai lu Le Prince de la Nuit (Que lire après Peter Pan de Loisel ??).

Si les deux premiers tomes ne sont pas faciles (dessin très chargés, comme l'a dit Mu', plusieurs histoires qui se situent à différentes époques), on entre très vite dans le vif du sujet, on se prend très vite d'affection pour les membres de la famille de Rougemont.

J'ai beaucoup aimé aussi le personnage d'Elise, que j'ai trouvé très belle : la transformation d'une femme, agacée par les histoires de famille de son amoureux, fascinée par l'interdit, et finalement libérée de tout lorsqu'elle devient vampire...
(Je me reconnais bien, là, dans mon affection pour les seconds rôles...)
Elise m'a rappelé une excellente après-midi passée au Musée des Vampires, à Paris, avec un monsieur passionné par le sujet. On avait évoqué la fascination des femmes pour les vampires, et ces "femmes-vampires" que l'imaginaire n'imaginait pas, ou si mal...Mais finalement, Swolfs a très bien imaginé Elise...
Je serai curieuse de savoir si ce monsieur a lu les BD (je pense que oui, apparemment, rien ne lui échappe), et ce qu'il en a pensé... Je vais le contacter, s'il me répond, je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le prince de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mary Higgins Clark
» René Barjavel
» Tard dans la nuit - Djian - VoRo
» Haruki Murakami - Le passage de la nuit
» Alberto Manguel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: