Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les royaumes d'épines et d'os par Greg KEYES

Aller en bas 
AuteurMessage
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Les royaumes d'épines et d'os par Greg KEYES Empty
MessageSujet: Les royaumes d'épines et d'os par Greg KEYES   Les royaumes d'épines et d'os par Greg KEYES EmptyVen 27 Avr 2007 - 15:05

Encore un bouquin de fantasy !
J'ai presque terminé le tome 1 de la saga Les Royaumes d'épines et d'os par Greg KEYES. Le tome 1 s'intitule Le Roi de Bryuère.
Il est sorti en poche chez Pocket et en plus gros volume chez Fleuve Noir.

Résumé :

Le royaume de Crotheny est paisible depuis 2000 ans ... Jusqu'au jour où la princesse Anne découvre la tombe sa vénérable ancêtre Virgenye.
A partir de là, tout semble changer : la forêt du Roi se meure, d'étranges meurtres sont commis, abominables et sanglants, des créatures des contes et des légendes semblent errer parmi la futaie.
La famille royal est en proie à la terreur : malédiction ou trahison ?

Se pourrait-il que le Roi de Bruyère, ce roi des légendes se soit réveillé ? Est-ce le début de l'Apocalypse ?



Pour ma part, j'ai adoré ce 1er tome.
Certes, c'est de la fantasy, mais loin des grands classiques : pas d'elfes, de nain ou de dragons ... Mais d'autres étranges créatures, d'étranges peuples aussi.
Les personnages sont vraiment attachants : coup de coeur pour la princesse Anne mais aussi Apsar le forestier du roi.
Ce que je trouve amusant et intéressant, ce sont les jeux avec les mots latins ou autres : ainsi une des créatures de la forêt est le Greffyn (ça fait gryffon), les moines d'un couvent s'appellent "fratex" à rapprocher de frater, etc etc !

Bref je vous le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les royaumes d'épines et d'os par Greg KEYES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes
» Les héritiers des royaumes oubliés
» Les royaumes oubliés (forgotten realms)
» Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes
» Marian Keyes - Bridget, mais en mieux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Heroic Fantasy-
Sauter vers: