Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tourisme à Paris.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Tourisme à Paris. Empty
MessageSujet: Tourisme à Paris.   Tourisme à Paris. EmptySam 19 Mai 2007 - 13:55

Jeux de piste et énigmes à Paris (Hachette)

Tourisme à Paris. Jeux_d10

Citation :
Présentation de l'éditeur
Ce livre se compose de vingt jeux de piste différents correspondant aux arrondissements parisiens. Chaque parcours est une suite d'énigmes, de devinettes, d'astuces et d'observations attentives, mais aucune connaissance particulière n'est requise. Ces jeux vous emmèneront à la cour des miracles, sur les traces d'un échafaud qui a guillotiné plus de 200 personnes, à l'endroit précis où Henri IV s'est fait assassiner. Vous verrez des ruches, des moulins, une cascade de 32 mètres de haut, un port de plaisance, une pagode... et bien d'autres lieux insolites. Plus de 260 photos en couleurs, 21 cartes et plans pour ne pas perdre le sens de l'orientation et 60 illustrations pour garder le sens de l'humour.

Prix éditeur : 12 Euros.

Mon avis :

On a fait le premier arrondissement il n'y a pas longtemps avec Jonkalak et on a pris beaucoup de plaisir! J'ai découvert pas mal de choses : sur la ville de Paris en elle-même, mais aussi sur l'histoire, la littérature etc.

Les énigmes ne sont pas du tout difficiles. J'aurais préféré qu'elles le soient un peu plus mais bon ça n'aurait pas été trop vendeur donc c'est pas grave...sinon dans la description ils disent qu'il ne faut aucune connaissance, moi je vous conseille juste de réviser vos chiffres romains!

Puis ce qui est marrant avec ce genre de livre c'est qu'on se rend compte à quel point une ville qui nous paraît familière, dans laquel nous avons l'habitude de nous balader, nous est aussi étrangère! Donc c'était pas si mal de jouer au touriste, si tout va bien ce week-end on fait le deuxième arrondissement!
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Tourisme à Paris. Empty
MessageSujet: Re: Tourisme à Paris.   Tourisme à Paris. EmptySam 19 Mai 2007 - 14:40

J'ai vraiment adoré ce bouquin parce qu'il a tout pour me plaire:
- le coté jeu de piste et résolution d'énigme.
- la re-découverte de Paris. Depuis le temps qui j'y vis j'ai eu le temps de marcher à Paris mais là j'ai découvert certains coins du 1er arrondissement que je ne connaissais pas.
Nous allons faire tous les arrondissements et une fois terminé je pense que je pourrais dire que je connais Paris par coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Tourisme à Paris. Empty
MessageSujet: Re: Tourisme à Paris.   Tourisme à Paris. EmptySam 19 Mai 2007 - 17:06

J'aime beaucoup le principe de ce livre, comme Jonk, j'adore les jeux de piste et résoudre des énigmes.
Ca serait super s'ils pouvaient l'étendre aux autres grandes villes de France. Ca permettrait de découvrir les trésors cachés de son lieu de résidence.
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain
Ga-L


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2007

Tourisme à Paris. Empty
MessageSujet: Re: Tourisme à Paris.   Tourisme à Paris. EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:21

oh là là, comme j'ai bien fait de prendre le temps de regarder les topics (j'avais pas trop le temps depuis quelques temps).
Je note !! Je vais l'acheter !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourisme à Paris. Empty
MessageSujet: Re: Tourisme à Paris.   Tourisme à Paris. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourisme à Paris.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tanguy Viel - Paris-Brest
» Thomas Paris - Pissenlits et petits oignons
» Festival Delcourt Paris-Bercy 2006
» Le paris Surrealiste - Marie Claire Bancquart
» Robert Doisneau - Doisneau Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Général-
Sauter vers: