Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot.

Aller en bas 
+5
JFK
Element Ultime
Margot
Clems
shenzy
9 participants
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot. Empty
MessageSujet: Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot.   Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot. EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:55

Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang

Tome 1 saison1

Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot. Donjon14

Tome 2 saison1
Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot. Donjon15

Tome 3: deuxième saison partie 1
Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot. Donjon16

La planche qui va avec:
Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot. Donjon12


Le donjon de Naheubeuk est à la base une saga humoristique MP3 sur les mondes JDR crée par John Lang et que l'on peut librement télécharger sur le site de Pen of chaos:
Le donjon de Naheulbeuk
Il y a 25 épisodes en ligne.
Devant le succés delirant de la saga la BD a fait son apparition. Les 2 premiers tomes résument la saison 1 (Jusqu'à l'épisode 15).

Le petite histoire maintenant:
Un petit groupe d’aventuriers originaux, composé d'une Elfe un peu quiche (elfe inside), d'une magicienne aux pouvoirs douteux, un ranger vaguement héroïque , un ogre affamée s’exprimant par borborygmes primitif, un voleur sans courage, un nain alcoolique et bagarreur et un barbare qui ne pense qu’à se battre en criant « bastooon !! » se lance dans une quête farfelue :
Retrouver une prophétique statuette dans un donjon également archétypique. La première saison raconte la recherche de la 12e statuette de Gladeulfeurâh pour leur employeur : Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf. Le mage cherche à accomplir une prophétie : « Il est écrit dans les tablettes de Skélos (sic) que seul un gnome des forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l'accomplissement de la prophétie. ». La seconde saison raconte leur voyage entre le donjon de Naheulbeuk et Boulgourville, où les attend leur employeur.(résumé wikipedia).

Vous dire que j’ai adoré serait largement au dessous de la vérité, autant dire que je suis une grande accro de la saga MP3 et c’est pour ça que je voulais voir ce que ça donnait en BD. Pas de déception, le style décalé et truculent est bien là, les épisodes sont aussi savoureux et fidèles.
Le tome 4 est en préparation et devrait voir le jour dans l’année.
Pour la saga MP3 l’auteur a précisé qu’elle s’arrêterait en MP3 a la fin de la saison 2 mais il y aura une suite ou autre chose dans un autre support.
Vous dire aussi qu’il y a une encyclopédie a hurler de rire dispo sur le site de pen of chaos (l’encyclonebeuk) et que le groupe fait aussi des concerts (les chansons sont dans le même genre medievo humoristique) qui rassemblent des hordes de fans déchaînés lol.

Bref en résumé allez écouter, lisez oubliez vos concepts et regalez vous !

http://www.bedetheque.com/serie-10815-BD-Donjon-de-Naheulbeuk-(Le).html
Revenir en haut Aller en bas
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot. Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot.   Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot. EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:28

aha naheulbeuk!!!! Qu'est ce que j'ai pu l'entendre dans ma voiture quand mon frère était dedans...
Au bout d'un moment j'ai commencé à apprécier! pi j'ai aussi lu les bd forcément!!!
j'adore le "je suis le vampire hémophile...."
Mon frère a aussi acheter les cd de chansons,c'est sympa....(mais je dirai qu'au bout d'une heure en voiture, ça commence à saouler légèrement...)
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot. Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot.   Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot. EmptyMer 23 Mai 2007 - 16:07

J'ai lu le premier tome, c'est assez fidèle à la saga MP3. Les personnages on des têtes terribles, alors avec en plus les dialogues... C'est pas de la grande BD mais j'ai bien rigolé, aussi parce que je connaissais les dialogues par coeur.
Puis, on a beau dire mais certaines situation sont cocasses.
Revenir en haut Aller en bas
Element Ultime
"Hypnotic and Halcyon Dream"
Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot. 59xz
Element Ultime


Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : In Events !
Date d'inscription : 28/12/2004

Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot. Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot.   Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot. EmptyMer 23 Mai 2007 - 16:38

La saga MP3 est tout simplement...... géniale !! k8 Je trouve qu'elle est vraiment bien respectée par rapport au livre, les voix correspondent au caractère des personnages, et puis c'est à mourir de rire^^.

J'adore la phrase : "Prononcez la locution habituelle des situations désastreuses." (Ca doit être à peu près ça...)

Sinon le livre est drôle aussi, les dessins sont très mignons et on passe un agréable moment à le lire... Pis j'aime bien les auto-collants lol. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot. Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot.   Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot. EmptyMer 23 Mai 2007 - 18:21

Je n'ai pas vu la BD, mais elle m'intéresse vivement. Non pas parce que j'aime la série mp3 (que je trouve un peu fade comparée à Pérusse, et surtout beaucoup moins drôle), mais parce que peut être ça pourra me faire mieux apprécier cette histoire et l'a voir d'un autre oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Hel
Miss monde en puissance.
Hel


Nombre de messages : 79
Localisation : De retour dans ma propre tête. (et a Auber, occasionnellement)
Date d'inscription : 19/04/2007

Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot. Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot.   Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot. EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:11

J'ai lu la BD dernièrement et franchement, j'ai été déçue. Je pensai me retrouver dans un univers sympa, avec tout le côté drôle des aventures MP3 sans le bruit plutôt exasperant des voix (qui à force sont bien lourdes...), mais en fait les dessins sont tellement fades que ça ne présente aucun interret, d'apres moi.
Enfin quelqu'un aimant ce style de dessin pourra peut etre l'aprecier, mais personnellement, ce genre de graphisme-façon-manga-occidental-simpliste ne me plait pas.

Par contre, les chansons et les concerts, j'adore ^___^'
Oui, j'ai aussi mes côtés purement primitifs...
Revenir en haut Aller en bas
loveblood
Lecteur débutant
Lecteur débutant



Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/02/2007

Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot. Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot.   Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot. EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:39

Ce genre de bd me débecte. Elles sont simplement conçues sur le fait que le sujet qui est traité a bien marché (ici les mp3). Franchement, quand on compare ça à un Quartier Lointain, un Lapinot ou même un Spirou, y'a pas photo. Des bds purement commercial qui ne servent à rien sinon à vendre. De plus la dessinatrice n'est pas des meilleures (on aurait prit un Herenguel ou Midam, là j'aurais peut-être acheté le bouquin), mais là !
1/10 pour le papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actubd.ht.cx
oeildenuit
Ecrivain
Ecrivain
oeildenuit


Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Aix-en-pce
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot. Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot.   Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot. EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:56

Je n'ai pas lu la Bd mais j'aimerai beaucoup car ça a quand meme l'air très drôle même si, effectivement, je n'accroche pas trop aux dessins.

Sinon la saga mp3 est fantastique je trouve ça vraiment très drôle , surtout quand on connait un peu les jeux de rôles on voit bien dans les donjons tous les préjugés et c'est vraiment satirique et drôle ! Laughing

J'aime beaucoup

++
Revenir en haut Aller en bas
Sheen
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Sheen


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2007

Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot. Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot.   Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot. EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:41

Ces bd sont excellentes de part la dérision de l'univers rôliste. Mes enfants sont fans.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmondesmeles.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot. Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot.   Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Donjon de Naheulbeuk - John Lang et Marion Poinsot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: