Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les chroniques de Krondor- Raymond E.Feist

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NeLo_AnGeLo
Nouveau membre
Nouveau membre
NeLo_AnGeLo


Nombre de messages : 6
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 29/01/2005

Les chroniques de Krondor- Raymond E.Feist Empty
MessageSujet: Les chroniques de Krondor- Raymond E.Feist   Les chroniques de Krondor- Raymond E.Feist EmptyJeu 20 Sep 2007 - 12:23

Les chroniques de Krondor est ma série héroic fantasy préférée.
La saga a commencé en 1982 et comporte 11 tomes (se déroulant sur Midkémia) et aussi les 3 tomes de la trilogie de l'empire (se déroulant sur Kelewan).
L'action se déroule principalement dans l'univers de Midkémia dirigé par le roi Rodric de Rillanon, et le prince Erland de Krondor. Néanmoins, une troublante histoire de faille temporelle et d'invasion ennemie viendra bouleverser l'équilibre fragile de ce monde médiéval.
L'originalité de cette saga réside encore dans la large période qu'elle couvre, de l'adolescence des personnages, jusqu'à leur mariage et même la vie de leurs propres enfants, et ainsi de suite.
Magician (divisé selon les éditions en deux tomes : Pug l'Apprenti et Milamber le Mage)
Silverthorn
Ténèbres sur Sethanon
Prince de Sang
Le boucanier du roi
L'ombre d'une reine noire
L'ascension d'un prince marchand
La rage d'un roi démon
Les fragments d'une couronne brisée
krondor : la trahison (tiré du jeu :"krondor the bretayal")

Cette série est un véritable bijou dans la littérature héroic fantasy à mon gout. L'écriture de Feist est sensationnel, on dévore avec appetit chaque mots de ses bouquins. On s'attache automatiquement à chaque personnage, tant ils sont bien décrit (que se soit physique ou moral), chose que j'ai rarement trouvé dans d'autres livres fantasy (Shanara , secret de Ji, même la série du seigneur des anneaux ). Tout fan de littérature fantasy devrait connaitre cette série selon moi. Un vrai chef d'oeuvre k8
Revenir en haut Aller en bas
Lyanéa
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Lyanéa


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Dans la bibliothèque de l'université de l'invisible, oook!
Date d'inscription : 05/02/2007

Les chroniques de Krondor- Raymond E.Feist Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Krondor- Raymond E.Feist   Les chroniques de Krondor- Raymond E.Feist EmptyDim 27 Avr 2008 - 13:40

Depuis le temps que je lis de la Fantasy, les cycles qui m'emballent vraiment se font rares lol. Et je dois dire que Les Chroniques de Krondor font partie de cette catégorie. J'en suis pour l'instant au cycle des serpents (J'attends la sortie poche de "Les fragments d'une couronne brisée") et pas un instant je trouve que ne s'est démentie la plume de Feist.
J'ajouterai que "La trilogie de l'Empire" qui s'inspire largement du Japon médiévale est une vraie petite merveille du genre. k9
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Assistant de bibliothèque
Assistant de bibliothèque
Hikari


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/03/2009

Les chroniques de Krondor- Raymond E.Feist Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Krondor- Raymond E.Feist   Les chroniques de Krondor- Raymond E.Feist EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:25

aaaa Feist !!! un héros !!
Il a su inventer tout un monde et glisser l'histoire sur plusieurs générations sans pour autant perdre l'attention de ses lecteurs qui voient parfois leurs personnages préférés disparaître !
Des aventures épiques, de la magie, des histoires d'amour entremêlées au coeur de l'action... tout y est ! Deux mondes qui se rencontrent, des religions complètement inventées, un jeu politique sorti tout droit d'une imagination débordante !! Du voleur au prince, chaque personnage a son rôle à jouer dans cette grande fresque d'héroïc fantasy.
Maintenant petit bémol, tout petit, faut-il voir dans cette oeuvre un côté commercial ? Je n'arrive toujours pas à me décider sur cette question ^^ mais merci à Feist pour les heures de lecture qu'il m'a données k1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques de Krondor- Raymond E.Feist Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Krondor- Raymond E.Feist   Les chroniques de Krondor- Raymond E.Feist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques de Krondor- Raymond E.Feist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Heroic Fantasy-
Sauter vers: