Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le dernier souffle: 1 le don.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mille visages
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Mille visages


Nombre de messages : 47
Localisation : au côté d'Erekosë dans les plaines de glace, en contrebas de la tour noire.
Date d'inscription : 16/03/2005

Le dernier souffle: 1 le don. Empty
MessageSujet: Le dernier souffle: 1 le don.   Le dernier souffle: 1 le don. EmptyLun 31 Déc 2007 - 5:05

Le dernier souffle: 1 le don. Couvdo10

Depuis des siècles, un membre de la famille Thirsk sert le roi de Morgravia comme général des armées, mais aucun n’avait jusque-là prêté allégeance à un noble aussi cruel que Celimus. Et aucun n’était aussi jeune que Wyl Thirsk, général à 17 ans.
Aussi, lorsque Wyl Thirsk est forcé par Celimus à assister à la torture de Myrren, une jeune femme accusée de sorcellerie, il craint de devenir le premier de sa lignée à trahir son serment.
A la tête d’une bande de mercenaires disparates, ne pouvant faire confiance à qui que ce soit, Wyl est envoyé en mission diplomatique dans un pays voisin. A chaque pas, la trahison le guette, et il commence à se demander s’il rentrera chez lui sain et sauf.
Mais Myrren, reconnaissante de la compassion dont il avait fait preuve à son égard, a fait un don extraordinaire à Wyl qui va changer sa vie pour toujours… le pouvoir du Dernier Souffle.
Voici typiquement le genre de livre où l’on se dit : « Allez, un dernier chapitre… » Ne commencez pas à lire Le Don le soir, surtout si vous devez vous lever tôt le lendemain matin !
Robin Hobb.


Est-ce encore une accroche publicitaire ou une vraie exclamation de lecture plaisir de la part de Hobb. C'est vrai que lorsqu'on est fan de l'assassin royal et de toute la Fantasy en général on opterait plutôt pour la deuxième solutions (qui est vrai, voir ici).
Et j'avoue avoir eu trés peur en lisant ce roman, j'ai eu par moment l'impression de lire une histoire se rapprochant des aventures de Fitz.
Certaines situations et la construction des événements me renvoyaient furtivement sur les terres de Castelcerf.

Mais quand dans le livre apparait le pouvoir du Dernier Souffle toute comparaison disparut de mon esprit et je ne fût pas déçu de ma persévérence .
Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier souffle: 1 le don.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Heroic Fantasy-
Sauter vers: