Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chronique des immortels - Von Eckartsberg et Von Kummant.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Chronique des immortels - Von Eckartsberg et Von Kummant. Empty
MessageSujet: Chronique des immortels - Von Eckartsberg et Von Kummant.   Chronique des immortels - Von Eckartsberg et Von Kummant. EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:42

Chronique des immortels: T1 Au bord du gouffre.

Chronique des immortels - Von Eckartsberg et Von Kummant. Chroni10


Chronique des immortels - Von Eckartsberg et Von Kummant. Chroni11


Chronique des immortels - Von Eckartsberg et Von Kummant. Chroni12

Voir plus de planche ici.

Résumé:

De retour dans sa vallée natale, Andrej Delany retrouve son fils torturé, agonisant dans le village abandonné et Frédéric, un jeune témoin qui a assisté impuissant à ce qui s’est passé. Des hommes d'église et des soldats de l’Inquisition ont massacré et déporté les villageois, sous prétexte que les Delany ont des pouvoirs surnaturels de sorciers…

Adapté d'un best-seller du célèbre auteur allemand de littérature fantastique Wolfgang Hohlbein, cette BD est une pure merveille!
J'ai aimé le coté fantasy qui nous plonge dans un moyen âge digne du nom de la rose (un peu comme dans le troisième testament), mais surtout le coté fantastique des Delany. L'intrigue est super bien menée, et quand on arrive a la dernière page on se dit "il faut que je fonce m'acheter le T2 lol".
Les dessins sont trés beaux (le héros, Andrej en particuiler ^^), avec des jeux de couleurs, de sombre, de flous qui ajoutent encore plus d'intensité à l'histoire.

Que dire de plus? Lisez le^^. Moi qui suis une acharnée des histoires fantastiques j'ai dévoré cette BD au point d'aller dés lundi acheter le T2 (je vous raconterai si la suite tient ses promesses^^) mais surtout je vais essayer de trouver le roman de Hohlbein....
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Chronique des immortels - Von Eckartsberg et Von Kummant. Empty
MessageSujet: Re: Chronique des immortels - Von Eckartsberg et Von Kummant.   Chronique des immortels - Von Eckartsberg et Von Kummant. EmptyLun 21 Jan 2008 - 10:02

shenzy a écrit:
au point d'aller dés lundi acheter le T2
A moins que tu aies un scoop je suis au regret de t'informer que tu risques de chercher longtemps ce tome 2 Mr. Green
Les auteurs étant très méticuleux ils sont un poil long à travailler. Et du coup le tome 2 n'est pas encore sorti. Aux dernières nouvelles c'était prévu pour 2008 (je sais c'est vague Wink)
Sur l'album je dis tout comme toi. C'est un vrai coup de coeur pour moi tant au niveau du dessin qu'au niveau du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Chronique des immortels - Von Eckartsberg et Von Kummant. Empty
MessageSujet: Re: Chronique des immortels - Von Eckartsberg et Von Kummant.   Chronique des immortels - Von Eckartsberg et Von Kummant. EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:27

jonkalak a écrit:

A moins que tu aies un scoop je suis au regret de t'informer que tu risques de chercher longtemps ce tome 2 Mr. Green
Les auteurs étant très méticuleux ils sont un poil long à travailler. Et du coup le tome 2 n'est pas encore sorti. Aux dernières nouvelles c'était prévu pour 2008 (je sais c'est vague Wink)
Ah fichtre!!! J'avais cru comprendre qu'il etait sorti en regardant là
mais c'est un making of. J'espère juste qu'ils ne vont pas nous les sortir au rythme de "Candélabre" lol pour le coup je desespererai.....(mais les dessins sont tellement beaux que je comprends qu'ils prennent leurs temps..)
Bon ben je vais attendre pi merci de cette info n15.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique des immortels - Von Eckartsberg et Von Kummant. Empty
MessageSujet: Re: Chronique des immortels - Von Eckartsberg et Von Kummant.   Chronique des immortels - Von Eckartsberg et Von Kummant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique des immortels - Von Eckartsberg et Von Kummant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: