Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ESCALIER C - Elvire Murail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FERIEL
Bibliothécaire
Bibliothécaire
FERIEL


Nombre de messages : 139
Age : 53
Localisation : jamais là où on m'attends...
Date d'inscription : 22/02/2008

ESCALIER C - Elvire Murail Empty
MessageSujet: ESCALIER C - Elvire Murail   ESCALIER C - Elvire Murail EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:50

Olà bande de copain!

A lire ab-so-lu-ment si l'envie de rire à gorge déployée vous tiens! k10

un immeuble New-yorkais, un escalier, des locataires un peu chtarbés qui se croisent, se parlent ou s'ignorent, s'aiment ou se méprisent...un narrateur qui juge tout ça d'un peu haut et des évènements dramatiques et drôles,macabres ou grotesques qui transforment malgré lui le petit monde de l'Escalier C...

Une écriture vive, percutante, caustique et réjouissante...plus quelques dialogues désopilants... à lire absolument je vous dis!

P.S n'hésitez pas à me faire part de votre avis, je serai curieuse de l'avoir (votre avis...)
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

ESCALIER C - Elvire Murail Empty
MessageSujet: Re: ESCALIER C - Elvire Murail   ESCALIER C - Elvire Murail EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:37

J'ai vu le film qui est d'ailleurs trés sympa mais je ne savais pas qu'il y avait un livre et encore plus d'Elvire Murail, je croyais qu'elle n'écrivait que des romans jeunesse....(oui oui je sais ben je mourrai pas idiote au moins lol).
Est ce que le livre a inspirer le film ou l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

ESCALIER C - Elvire Murail Empty
MessageSujet: Re: ESCALIER C - Elvire Murail   ESCALIER C - Elvire Murail EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:47

Il me semble que le livre à inspiré le film ! Mais Elvire est moins "connue " que sa soeur Marie Aude... il me semble qu'elle utilise un pseudo ( Moka) pour écrire c'est le seul livre qu'elle est écrit sous son vrai nom
Revenir en haut Aller en bas
FERIEL
Bibliothécaire
Bibliothécaire
FERIEL


Nombre de messages : 139
Age : 53
Localisation : jamais là où on m'attends...
Date d'inscription : 22/02/2008

ESCALIER C - Elvire Murail Empty
MessageSujet: Les Evangiles selon Pilate   ESCALIER C - Elvire Murail EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:52

Olà Mù, je vois que tu as fini les Evangiles...alors, alors qu'en as tu pensé? réceptive ou pas du tout? on en parle un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESCALIER C - Elvire Murail Empty
MessageSujet: Re: ESCALIER C - Elvire Murail   ESCALIER C - Elvire Murail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESCALIER C - Elvire Murail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: 20ème-
Sauter vers: