Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Entre les murs - Laurent Cantet

Aller en bas 
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Entre les murs - Laurent Cantet Empty
MessageSujet: Entre les murs - Laurent Cantet   Entre les murs - Laurent Cantet EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:37

Adaptation du roman de F. Begaudeau " entre les murs"

Entre les murs - Laurent Cantet Entre-les-murs

Palme d'or 2008 à Cannes.
Que dire de ce film, il est très interressant. Il questionne plus ou moins directement sur le role de l'école et des professeurs. J'ai également beaucoup apprécier de passer de "l'autre coté", de pouvoir decouvrir la salle des profs autrement: les coups de gueule, les bonnes nouvelles. Bref comme dans la cours en fait. Je pense que beaucoup d'élèves ne se l'imaginent pas forcement.
On rentre vraiment à l'interieur du système scolaire... c'est un film qui fait écho (en ce temps de rentrée) et tout le monde y trouve son compte. J'ai eu l'impression en sortant de la séance que ça allait peut être reconcilier les gens avec le métier de prof.
J'ai passé un très bon moment en compagnie de cette classe et de son prof, entre rire et larmes.
Cela dit j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entre les murs - Laurent Cantet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre les murs. François Bégaudeau
» Abe Kobo - Les murs.
» Tatiana de Rosnay
» Les murs se marrent - Regis Hauser
» Un quizz entre membres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Adaptations Cinématographiques-
Sauter vers: