Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Virginia Woolf

Aller en bas 
AuteurMessage
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain
Ga-L


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2007

Virginia Woolf Empty
MessageSujet: Virginia Woolf   Virginia Woolf EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:41

Virginia Woolf
Virginia Woolf Virgin10


Je dois avouer, à ma grande honte, que je croyais Virginia Woolf américaine...
J'ai bien fait de me pencher sur des morceaux de son oeuvre, sur des moments de sa vie, via une petite biographie.

En fait, elle était anglaise. Et pendant l'entre-deux-guerres, elle fut une figure marquante de la société littéraire londonienne. Sa vie fut assez spéciale. Famille bizarre. Amours bisexuelles. Amitiés douteuses. Beaucoup de passion dans cette vie, beaucoup de dépression aussi.

Son oeuvre me semble difficilement accessible. C'est très psychologique, on est dans le flou, ce n'est pas une lecture détente, c'est le moins qu'on puisse dire.
Par contre, ses journaux intimes sont de véritables trésors. Parfaits en livres de chevet. C'est en tout cas ce que j'ai préféré dans ma découverte de Virginia Woolf; et je viens d'acheter son Journal, que je lirai le soir avant de m'endormir.

En voici un extrait, du 28 novembre 1928
Père aurait eu quatre-vingt-seize ans. Quatre-vingt-seize ans. Mais Dieu merci, il ne les a pas eus. Sa vie aurait absorbé la mienne. Que serait-il arrivé ? Je n'aurais pas écrit, pas un seul livre. Inconcevable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Virginia Woolf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: 20ème-
Sauter vers: