Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin Empty
MessageSujet: L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin   L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:29

L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin Assassinroyaltome1 L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin Assassinroyall02proj01

L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin 97823020047882

Hum hum !!! Je ne sais pas ce qui m'a pris de dépenser 25€ pour ça !!!Non, ami( e )s vous qui avez aimé l'Assassin Royal de Robin Hobb ne lisez pas cette très médiocre adaptation en BD.
C'est sûr, c'était un pari ardu, audacieux que d'entreprendre l'adaptation de ce fabuleux cycle d'HF au format BD, tellement ardu que c'est impossible ! Il manque tant de choses, tel-le-ment de choses !!!
En plus, à part peut-être Vérité et Patience, tous les autres personnages sont très très loin de ce que j'avais imaginé.
C'est très très décevant même si je ne m'attendais pas à monts et merveilles !
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin   L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:53

Ah zuut! En plus les dessins n'ont pas l'air terribles.
Je crois que de toutes façons on a tellement aimé les livres et imaginé les personnages que les représentations graphiques ou visuelles (t'imagines s'ils l'adaptent au ciné ce qu'on va râler!) ne nous satisferont pas.
Bon ben j'irai le lire en douce devant un thé chez Virgin, ça fait trop cher la déception^^.
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin   L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:48

J'avais feuilleté ça vite fait en magasin. Les dessins eux même ne sont pas moches mais c'est vrai que ça ne correspond pas du tout aux descriptions de Robin Hobb. Si en plus, tu nous dis qu'il y a un gros manque par rapport à l'histoire, ça ne plaide pas du tout en leur faveur. Quelqu'un à le titre du roman qui se passe dans le monde de l'assassin royal bien avant ce cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Assistant de bibliothèque
Assistant de bibliothèque
Hikari


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/03/2009

L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin   L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin EmptyJeu 2 Avr 2009 - 0:01

Tu parles de "Homecoming" ?? Je crois qu'ils l'ont traduit par "Retour au pays" en français
Aaa mais quel dommage pour cette bd ! !! ! Il y a beaucoup d'adaptations qui sont ratées mais là... je l'ai feuilletée rapidement à la Fnac et je me suis arrêtée à la douzième page grand max. Où est la magie de Robin Hobb ??? En même temps elle est tellement douée, qui peut atteindre son génie et proposer une adaptation potable ? Les graphismes sont sympas par contre, on retrouve un peu le style de Arleston qui fait la renommée des éditions Soleil mais les dialogues, le caractère des personnages... bof bof bof
* toute triste snif* déçue ...
Revenir en haut Aller en bas
TiZ
Ecrivain
Ecrivain
TiZ


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Bengaluru
Date d'inscription : 29/06/2006

L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin   L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin EmptyJeu 2 Avr 2009 - 8:37

Je suis tout à fait d'accord, je l'ai feuilletée en librairie et je n'ai vraiment pas accroché aux graphismes déjà, je sentais l'histoire tronquée, je vois que vous confirmez!

Et exactement, comme tu dis Mu', je ne les avais pas imaginés comme ça non plus les personnages (surtout qu'ils sont encore frais dans ma tête)

J'avais été tentée de l'acheter aussi,toute nostalgique que je suis d'avoir fini le cycle, mais finalement je suis bien contente qu'elle soit restée dans les rayons cette BD!
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin   L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:18

Si c'est bien " Retour au Pays " auquel tu penses Atalan, il s'agit d'un prélude aux " Aventuriers de la Mer " et non à " L'Assassin Royal ". L'action se déroule au temps des anciens et de la création du village dans le désert des pluies. J'ai crée un topic... Ah ben non, après vérification, je ne le trouve pas. Bizarre, j'étais persuadée d'avoir écrit quelque chose à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin   L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:04

Ben nan c'est TiZ et Oj' qui ont parlé du "Retour au Pays" et du désert des pluies dans le topic du livre "L'assassin royal". Mais y a pas encore de topic consacré spécialement a Retour au Pays.
Revenir en haut Aller en bas
TiZ
Ecrivain
Ecrivain
TiZ


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Bengaluru
Date d'inscription : 29/06/2006

L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin   L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:27

Oui j'en ai parlé dans le topic sur l'AR puisque je pensais que c'était un prélude aux deux cycles, et qu'il y avait donc sa place.

Mais en effet, même si sur la couverture il est bien inscrit prélude aux deux, l'histoire en elle même n'a que très peu à voir avec l'AR.
Comme en plus je n'ai pas encore lu les Aventuriers de la Mer...
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin   L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:58

C'est possible que ça soit retour au pays, j'avais vu ça vite fait en librairie mais vu que je n'ai plus le temps de vraiment lire autre chose que des articles sur la seiche Sad je me souvenais que ça se passait avant les deux cycles qui se passent dans le même univers donc ça concernerait plus la partie aventurier de la mer que je n'arrive pas à finir pour les raisons précitées. J'ai difficilement le temps d'écrire également, rappelez moi de ne plus accepter de thèse.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin   L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin EmptyDim 12 Avr 2009 - 5:01

Bon je viens reajuster mon post parce que cet aprem je l'ai lu (devant un thé) et finalement je suis partie avec tellement d'aprioris que je n'ai pas été si déçue que ça.
Bien sur rien ne remplace le livre mais je trouve que pour une BD ils s'en sortent pas si mal que ça. Bon les dessins ne sont pas très beaux, enfin ça dépend des perso. J'ai beaucoup aimé Subtil, Vérité et même Burrich (chose étrange vu que je l'imaginais genre Till de Rammstein) par contre Fitz et Molly pouah quelle horreur. Ah oui et Humbre bof bof.
J'ai bien aimé comment ils visualisent le Vif. Non dans l'ensemble ils ont pas mal réussi a retranscrire l'histoire je trouve.
Malheureusement il n'y avait que le tome 1 peut être qu'après ça empire je sais pas mais je vais guetter le 2 (oui c'est pas bien de lire chez Virgin mais vu vos avis j'avais pas envie de jeter mes sous^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin   L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: