Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le match de ma vie - Nicolas Mahut

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Le match de ma vie - Nicolas Mahut Empty
MessageSujet: Le match de ma vie - Nicolas Mahut   Le match de ma vie - Nicolas Mahut EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:19

Aujourd'hui j'ai accompli un exploit : j'ai terminé un livre cheers
Depuis 2 ans c'est une gageure pour moi Shit

Ce livre le voici
Le match de ma vie - Nicolas Mahut Mahutcouve_
Le match de ma vie, de Nicolas Mahut et Philippe Bouin
http://www.amazon.fr/match-ma-vie-Nicolas-Mahut/dp/2916400672

Les fan de tennis en on forcement entendu parler, les autres aussi peut-être:
il y a un peu moins d'un an entre les 22 et 24 juin 2010 a été joué le match le plus long de l'histoire du tennis.
John Isner a battu Nicolas Mahut en 5 sets étalés sur trois jours.
Ce match est celui de tout les records:
Plus long match en temps : 11h05
Plus long set en temps : 08h11 pour le 5ème set
Plus grand nombre de jeux dans un match : 183
Plus grand nombre de jeux dans un set : 138 (70-68 dans le 5ème set)
Plus grand nombre de points : 980
Plus grand nombre d'aces : 216, 113 pour Isner et 103 pour Mahut respectivement 1er et 2ème de l'histoire en nombre d'ace sur un match
Plus grand nombre de jeux de service tenus consécutivement : 168
http://fr.wikipedia.org/wiki/Match_Isner_-_Mahut_lors_du_tournoi_de_Wimbledon_2010

Ce livre retrace ce match absolument hallucinant que j'ai eu la chance de voir en partie sur les trois jours et c'est passionnant.
Nicolas Mahut nous parle du match mais aussi et surtout de sa carrière atypique, dont le match contre Isner est le point culminant.

On y découvre un peu des coulisses de la naissance d'une carrière de joueur professionnel et de l'aspect psychologique si important dans ce sport. Et surtout on partage un peu de ce moment si particulier dans la carrière de ces deux joueurs qui ont partagé un truc que personne d'autre n'a jamais vécu dans ce sport.

Pour ceux qui aiment le sport c'est une lecture très intéressante et plutôt bien écrite.

Le match de ma vie - Nicolas Mahut Longest_tennis_match_ever_Isner_Mahut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
TiZ
Ecrivain
Ecrivain
TiZ


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Bengaluru
Date d'inscription : 29/06/2006

Le match de ma vie - Nicolas Mahut Empty
MessageSujet: Re: Le match de ma vie - Nicolas Mahut   Le match de ma vie - Nicolas Mahut EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:11

Ah oui, j'en ai vu une partie aussi, voilà un livre que je serais bien tentée d'offrir à mon fan de tennis, personnellement il ne me tenterait pas plus que ça, (le tennis j'aime bien sans plus) mais si tu dis qu'il n'est pas trop mal écrit...

Mais alors du coup, y a t il une raison liée au livre pour laquelle tu ne l'as terminé que tardivement?
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Le match de ma vie - Nicolas Mahut Empty
MessageSujet: Re: Le match de ma vie - Nicolas Mahut   Le match de ma vie - Nicolas Mahut EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:25

TiZ a écrit:
Mais alors du coup, y a t il une raison liée au livre pour laquelle tu ne l'as terminé que tardivement?
Non rien à voir. Je l'ai même lu rapidement en fait.
C'est juste que depuis en gros 2 ans j'ai beaucoup de mal à lire en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Le match de ma vie - Nicolas Mahut Empty
MessageSujet: Re: Le match de ma vie - Nicolas Mahut   Le match de ma vie - Nicolas Mahut EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:56

Petite anecdocte : Isner et Mahut vont rejouer l'un contre l'autre au 1er tour de Winbledon. Les voies de la providence sont impénétrables ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le match de ma vie - Nicolas Mahut Empty
MessageSujet: Re: Le match de ma vie - Nicolas Mahut   Le match de ma vie - Nicolas Mahut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le match de ma vie - Nicolas Mahut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Petit Nicolas
» J'étais derrière toi- de Nicolas Fargues ( éd.Livre de Poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Documents/Temoignages/Biographies-
Sauter vers: