Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Trolls de Troy, de Arleston et Mourier

Aller en bas 
+3
Alinoé
jonkalak
Ness
7 participants
AuteurMessage
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Trolls de Troy, de Arleston et Mourier Empty
MessageSujet: Trolls de Troy, de Arleston et Mourier   Trolls de Troy, de Arleston et Mourier EmptyVen 21 Jan 2005 - 13:49

Scénario : Scotch Arleston
Dessin : Jean-Louis Mourier
Couleur : Yves Lencot pour le tome 1 ; Claude Guth pour les autres

L'histoire des tomes 1 à 4 :
Troy est un monde où chaque humain a un pouvoir magique différent. A Troy, il y a aussi différentes créatures, dont lesTrolls. Or le vénérable Fuquatou a décidé de chasser les Trolls et de les asservir par la magie pour s'en servir comme main d'oeuvre. Il charge donc un groupe de chasseurs de cette affaire. Teträm, brave troll et Waha, sa fille, vont devoir parcourir le monde pour délivrer et désenchanter leur famille et leurs compagnons. En chemin, ils font la connaissance de Pröfy.

Les tomes suivants sont des histoires indépendantes les unes des autres. A ce jour il y a 7 tomes de sortis et un huitième qui est en cours.

Voici les couvertures des 4 tomes en unitaire :
Trolls de Troy, de Arleston et Mourier Trollsdetroy01 Trolls de Troy, de Arleston et Mourier Trollsdetroy02

Trolls de Troy, de Arleston et Mourier Trollsdetroy03 Trolls de Troy, de Arleston et Mourier Trollsdetroy04

Et voici les couvertures des 4 tomes en coffret.
Trolls de Troy, de Arleston et Mourier T1b_petit Trolls de Troy, de Arleston et Mourier T2b_petit

Trolls de Troy, de Arleston et Mourier T3b_petit Trolls de Troy, de Arleston et Mourier T4b_petit

Personnellement, j'adore cette BD car elle est délire, bourée de gags, et remplie de petits détails. Je trouve les personnage excellents. De plus, j'aime bien les dessins et les couleurs. Je me suis pris le coffret, et les couvertures sont très jolies.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Trolls de Troy, de Arleston et Mourier Empty
MessageSujet: Re: Trolls de Troy, de Arleston et Mourier   Trolls de Troy, de Arleston et Mourier EmptyVen 21 Jan 2005 - 15:26

Le monde Tro est devenu un incontournable dans la BD moderne.
En plus de Trolls de Troy la plupart connaissent aussi Lanfeust de Troy mais il y a aussi Lanfeust des Etoiles ou encore gnôme de Troy.
Les mieux à mon humble avis sont Lanfeust de Troy parce que c'était les tout premiers et Trolls de Troy parce que c'est vraiment très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Trolls de Troy, de Arleston et Mourier Empty
MessageSujet: Re: Trolls de Troy, de Arleston et Mourier   Trolls de Troy, de Arleston et Mourier EmptyVen 21 Jan 2005 - 16:48

J'ai lu Lanfeust de Troy et Lanfeust des étoiles. J'ai beaucoup aimé, le dessin est sympa, il y a de sacrées trouvailles dans le scénario et surtout, je rigole tout le long ! Déjà dans les titres vous avez une idée du genre de blagues :
Les plétaures se cachent pour mourir
Cixi Impératrice
Bon pour d'autres titres je ne vois pas, si vous pouviez m'expliquer, à moins qu'il n'y ait aucune référence.
Dans Lanfeust des étoiles, la crypte tonique ça me fait encore rire.
Je n'ai pas lu se Troll de Troy, mais si les tomes sont indépendants, je vais peut-être m'acheter le premier. Il est peut être en BD So (une partie des premiers tomes édités chez Soleil sont publié en version économique à 2 euros). Par contre je n'avais pas encore entendu parler de gnômes de Troy. Quelqu'un peut m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
klekle
Lecteur débutant
Lecteur débutant
klekle


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2005

Trolls de Troy, de Arleston et Mourier Empty
MessageSujet: Re: Trolls de Troy, de Arleston et Mourier   Trolls de Troy, de Arleston et Mourier EmptyVen 21 Jan 2005 - 16:52

moi j'en ai lu qu'un seul, il y a longtemps, je ne sais plus quel titre c'etait.... mais j'ai bien aimé! c'est... marrant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Trolls de Troy, de Arleston et Mourier Empty
MessageSujet: Re: Trolls de Troy, de Arleston et Mourier   Trolls de Troy, de Arleston et Mourier EmptyJeu 27 Jan 2005 - 20:53

Je connais parce que mon frère les lit, mais je n'ai jamais vraiment accroché! C'est bizarre, car ce n'est pas le genre de BD qui m'attirent! Mais en fait, c'est peut être parce que je ne les ai pas lues depuis le début, donc je ne comprend pas tout!!
Un jour quand j'aurai le temps, je lirai tout promis!!!!
Maintenant que j'ai enfin pu lire un résumé, je comprend mieux ce qui se passe! merci!!
Par contre y en a un que j'ai bien aimé, il me semble que c'est gnomes de troy!
Revenir en haut Aller en bas
suzaku
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
suzaku


Nombre de messages : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2005

Trolls de Troy, de Arleston et Mourier Empty
MessageSujet: re   Trolls de Troy, de Arleston et Mourier EmptyDim 13 Nov 2005 - 21:05

Moi aussi j'ai trouvé ça très amusant, le monde de Troy est très pittoresque, même si il commençe un peu à me lasser, ils l'ont beaucoup trop exploité à mon goût, mais ce sont des choses qui arrivent ! Mais sinon l'histoire est très drôle, si on est pas trop sensible ^^
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Trolls de Troy, de Arleston et Mourier Empty
MessageSujet: Re: Trolls de Troy, de Arleston et Mourier   Trolls de Troy, de Arleston et Mourier EmptyLun 23 Juil 2007 - 6:55

Depuis le premier post de ce topic, les tomes 8 et 9 sont sortis. Le 10 ème qui a pour titre "Les enragés du Darshan" sortira mercredi 25 juillet 2007.

Imageshack ne fonctionnant toujours pas, je mettrai la couverture et une planche très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trolls de Troy, de Arleston et Mourier Empty
MessageSujet: Re: Trolls de Troy, de Arleston et Mourier   Trolls de Troy, de Arleston et Mourier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trolls de Troy, de Arleston et Mourier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lanfeust de troy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: