Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Germ-IN-es[SENS]ce de Mathieu Guibé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Germ-IN-es[SENS]ce de Mathieu Guibé Empty
MessageSujet: Germ-IN-es[SENS]ce de Mathieu Guibé   Germ-IN-es[SENS]ce de Mathieu Guibé EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:23

Germ-IN-es[SENS]ce de Mathieu Guibé

Germ-IN-es[SENS]ce de Mathieu Guibé Germin11

Résumé:

Un vampire en crise d'identité...
Un vengeur masqué raté...
Des cerveaux programmés comme des ordinateurs...
L'autodestruction d'un dieu du rock...
Une amitié haute en couleur...
Un amour au delà des sens...

Six histoires courtes pour fertiliser votre imagination et faire fleurir vos émotions au travers de ces différents personnages et situations qui se rassemblent autours d'un même thème: la recherche de soi.

Mon avis:

Accrocheur n'est ce pas?
Après Atalan et Pity voici la 3ième parution de Mathieu Guibé plus connu chez nous comme Atalan.
Six histoires complètement différentes les unes des autres, certaines que les plus vieux d'entre vous du forum, ont pu lire en création alors qu'elles en étaient qu'à leurs balbutiements et d'autres originales. En tout cas j'ai eu plus que du plaisir à m'y plonger dedans, je dois dire que je n'ai pas pu en sortir avant la dernière page. A la fin de chaque histoire je me disais:" c'est celle là ma préférée" et puis arrivée à la fin du livre le choix de "la préférée" a été terrible mais il y en a quand même une qui a un poil devancé les autres (mais vraiment un tout petit poil).

J'hésite à vous parler des histoires parce que j'ai adoré le principe de cette découverte au fil des pages avec juste la petite phrase du résumé comme conducteur. J'ai adoré au fil des pages me demander "mais où on va" en voyant ces héros aussi différents les uns des autres, m'emporter dans leurs tourments et leurs quêtes, les découvrir avec leurs faiblesses, leurs forces, leurs vies. Il y en a certains qui m'ont franchement troublé au point d'en avoir une larmichette, d'autres qui m'ont fait réfléchir sur la vie, d'autres qui m'ont séduite...

On plonge dans 6 univers différents, de la SF, de la fantasie, de l'héroïque, du romantisme etc mais ces univers ne sont pas simples (dieu merci) mais l'alchimie marche de suite. En fait tous les perso sont accrocheurs et on arrive à les "ressentir" grâce à cette profondeur des mots.
Hélas 6 histoires c'est trop court!!!!!!
Par contre Mathieu, est ce que certaines auront une suite? D'un autre coté Mon esprit était tellement en ébullition qu'il a continué a vagabonder à la fin de certaines.

Si vous voulez en savoir plus sur les histoires je me ferai un plaisir d'en parler, pour le moment je vous dis juste que ma préférée est "Lis moi".

Vous pouvez vous procurer le livre en suivant les liens du forum de Mathieu: Germ-IN-es[SENS] et pour être au top de l'actualité de Mathieu il y a toujours la page Facebook
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Germ-IN-es[SENS]ce de Mathieu Guibé Empty
MessageSujet: Re: Germ-IN-es[SENS]ce de Mathieu Guibé   Germ-IN-es[SENS]ce de Mathieu Guibé EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:04

Dès que je l'ai reçu, je l'ai lu et tout comme Shen, impossible de le poser avant de l'avoir fini. Et encore pareil que Shenzy, à chaque histoire je me disais que celle-ci était ma préférée mais au final, impossible de dire celle qui aurait pris le dessus.
Et encore, encore pareil que Shen, j'ai trouvé ça trop court. Je me serais bien plongé un peu plus longtemps dans les aventures des personnages.
J'ai trouvé ce petit recueil très bien écrit, chaque histoire est passionnante et certaines ont une fin surprenante.
Mathieu, j'ai hâte de te lire de nouveau, continuer d'explorer tes mondes et je te souhaite tout le succés que mérite Germ-In-es[sens].
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Germ-IN-es[SENS]ce de Mathieu Guibé Empty
MessageSujet: Re: Germ-IN-es[SENS]ce de Mathieu Guibé   Germ-IN-es[SENS]ce de Mathieu Guibé EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:37

merci les filles, ce sont là de supers compliments que vous me faites. Content d'avoir pu vous emmener un peu dans mon monde mais pas assez longtemps si j'ai bien compris Very Happy Toujours beaucoup de chose en préparation, mais la concrétisation fait intervenir d'autres acteurs.
Je vous tiendrais au courant, dès qu'il y aura du nouveau
(pour les fans du disquemonde ceci dit, il y a un recueil de nouvelles avec l'un de mes écrits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Germ-IN-es[SENS]ce de Mathieu Guibé Empty
MessageSujet: Re: Germ-IN-es[SENS]ce de Mathieu Guibé   Germ-IN-es[SENS]ce de Mathieu Guibé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Germ-IN-es[SENS]ce de Mathieu Guibé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pity - Mathieu Guibé - Marie Tho.
» Atalan Chroniques d'un ange déchu - Mathieu Guibé
» Quintessence hiémale - Mathieu Guibé & Cécile Guillot
» Even dead things feel your love de Mathieu Guibé
» Dieu en personne- Marc Antoine Mathieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: