Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Contes et comptines à toucher - Milan jeunesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Contes et comptines à toucher - Milan jeunesse Empty
MessageSujet: Contes et comptines à toucher - Milan jeunesse   Contes et comptines à toucher - Milan jeunesse EmptyJeu 17 Nov 2011 - 2:23

Mon fils adoooore les livres (pourvu que ça dure!) et les comptines, j'ai donc naturellement été attirée par cette collection.

Pour l'instant il a les deux titres suivants :

http://www.editionsmilan.com/d3412fa2/Une-poule-sur-un-mur.html
Contes et comptines à toucher - Milan jeunesse 51HGInj7COL._SL500_AA300_
http://www.editionsmilan.com/285c49cc/Souris-verte-Une.html
Contes et comptines à toucher - Milan jeunesse 51bB5bRn8WL._SL500_AA300_

Pour information l'éditeur indique de 3 à 5 ans pour le premier, et de 1 à 4 ans pour le second.

Mon avis :
Visuellement j'ai préféré une poule sur un mur : les dessins sont jolis, les couleurs douces, les textures variées sans faire premier âge. Mais une souris verte est pas mal non plus, la chute étant toujours aussi rigolote pour les petits. Je vous conseille cette collection : le principe d'associer livres et comptines m'a beaucoup plu, et comme c'est très bien fait que demander de plus?

L'avis de mon fils de 2 ans :
Dès l'achat chacun des livres a été son préféré pendant plusieurs jours, aujourd'hui ils font parti de ses préférés et il prend toujours autant de plaisir à les feuilleter. Aucun soucis pour la compréhension, je pense que l'éditeur précise 3 ans pour une poule sur un mur pour des raisons de sécurité (au cas où vous auriez un mangeur de plumes à la maison ^^) et à cause de la fragilité du pop up de la fin.
Réaction à chaud : "é bôoooooo" "é douuuuuuux" n15 et le moins sympa pour maman au bout de la 10ème fois "encore chante!" n23
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Contes et comptines à toucher - Milan jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Contes et comptines à toucher - Milan jeunesse   Contes et comptines à toucher - Milan jeunesse EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:01

Ah ça c'est bien et ça m'intéresse parce que mon sale gosse d'amour adore aussi lire et il y en a tellement que parfois le choix est difficile. En plus si on peu chanter avec c'est encore mieux parce que c'est une casserole né (doit tirer ça de Fred lol).
Si j'ai bien compris quand tu parles de plumes c'est pas que livre, y a du touché aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Contes et comptines à toucher - Milan jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Contes et comptines à toucher - Milan jeunesse   Contes et comptines à toucher - Milan jeunesse EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:07

Oui oui l'enfant peut toucher! Tiens j'ai trouvé une vidéo :
http://vimeo.com/12197957

Pour une souris verte y a un peu de touché mais aussi une souris à sortir de sa cachette grâce à un fil et une languette pour découvrir les 3 petites crottes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Contes et comptines à toucher - Milan jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Contes et comptines à toucher - Milan jeunesse   Contes et comptines à toucher - Milan jeunesse EmptyMer 23 Nov 2011 - 4:43

Je vais essayer de les trouver pour mon neveu. Il va avoir 2 ans, et adore les livres!
ça se trouve partout? ou faut commander quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Contes et comptines à toucher - Milan jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Contes et comptines à toucher - Milan jeunesse   Contes et comptines à toucher - Milan jeunesse EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:31

Ici ça se trouve facilement, je les ai vu à la fnac eveil et jeux (oxybul maintenant) et sur amazon o13
Revenir en haut Aller en bas
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Contes et comptines à toucher - Milan jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Contes et comptines à toucher - Milan jeunesse   Contes et comptines à toucher - Milan jeunesse EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:20

Il existe aussi quelques titres sur les Contes. J'ai acheté Boucle D'or, mais il existe aussi Hansel et Gretel (je voulais le prendre pour mes maternelles mais je ne l'ai plus trouvé)
Celle de la comptine Le grand Cerf est bien sympa aussi :

Contes et comptines à toucher - Milan jeunesse 9782745921246

Je les achète aussi bien pour la maison (mais moins maintenant comme zozo est grand ^^) que pour l'école. Pour mes TPS, ça passe bien, c'est assez court et rigolo. Par contre les contes, je suis pas fana, le texte est beaucoup beaucoup trop simplifié et par exemple Boucle d'Or a perdu beaucoup de son charme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contes et comptines à toucher - Milan jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Contes et comptines à toucher - Milan jeunesse   Contes et comptines à toucher - Milan jeunesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contes et comptines à toucher - Milan jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Milan Kundera
» PRIX JEUNESSE 2008
» Les contes du korrigan
» Raconte moi la vie : 9 contes
» Les contes de l'Ankou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 0-6 ans-
Sauter vers: