Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lecture commune - Décembre 2011

Aller en bas 
+2
jonkalak
Linda
6 participants

Lecture commune Janvier 2012
Thérapie de Sébastian Fitzek
Lecture commune - Décembre 2011 Vote_lcap20%Lecture commune - Décembre 2011 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Le caméléon de Andreï Kourkov
Lecture commune - Décembre 2011 Vote_lcap20%Lecture commune - Décembre 2011 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Qui a tué Glenn ? de Léonie Swann
Lecture commune - Décembre 2011 Vote_lcap40%Lecture commune - Décembre 2011 Vote_rcap
 40% [ 2 ]
En un monde parfait de Laura Kasischke
Lecture commune - Décembre 2011 Vote_lcap20%Lecture commune - Décembre 2011 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Lecture commune - Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Lecture commune - Décembre 2011   Lecture commune - Décembre 2011 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:39

A la demande générale (ou presque n15 ) je déclare ouverte une nouvelle lecture commune!

Dès que vous aurez proposé 5 livres je lancerai le sondage o13
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Lecture commune - Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune - Décembre 2011   Lecture commune - Décembre 2011 EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:20

Je suis devant le magasine de la santé et Gérard Collard présente un livre qui me fait envie donc je le propose :
http://www.lagriffenoire.com/therapie-de-sebastien-fitzak--110-4482-0-
Lecture commune - Décembre 2011 9782253127369
Titre : Thérapie
Auteur : Sébastien Fitzek
Sortie le 4 novembre 2009
Le livre de poche / 6,50 €


Citation :

Présentation de l'éditeur
Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d'une maladie qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, après que son père l'a accompagnée chez l'un de ses confrères, elle disparaît. Quatre ans ont passé. Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d'une forme rare de schizophrénie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Or, le dernier roman d'Anna a pour héroïne une fillette qui souffre d'un mal étrange et qui s'évanouit sans laisser de traces... Le psychiatre n'a dès lors plus qu'un seul but, obsessionnel : connaître la suite de son histoire.

Biographie de l'auteur
Sebastian Fitzek, le nouveau prodige allemand du suspense, est né à Berlin en 1971. Après des études de droit, il travaille à la radio et à la télévision. Par la magie du bouche à oreille, Thérapie, son premier thriller, s'est retrouvé numéro un des ventes en Allemagne. Il a été traduit dans vingt-deux pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Lecture commune - Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune - Décembre 2011   Lecture commune - Décembre 2011 EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:50

J'ai lu récemment " Le Pingouin " et " Les Pingouin n'ont jamais froid " de cet auteur et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Voici donc ma proposition :

Lecture commune - Décembre 2011 31hpznnvnulsl500aa300

Kiev, 1997. Dans le studio qu'il vient d'acheter, Nikolaï Sotnikov, découvre Kobzar, un livre de Taras Chevtchenko considéré comme le chef-d'œuvre du grand poète et patriote ukrainien. Dans les marges, figurent au crayon les multiples annotations d'un homme mort dans des conditions suspectes. Dans un document que ses amis ont glissé dans son cercueil, il écrivait avoir découvert une chose précieuse pour le peuple ukrainien. Nikolaï se rend la nuit au cimetière, et après avoir procédé à une exhumation clandestine, récupère cette lettre. Écrite en 1851, elle accusait Chevtchenko, alors soldat à Mangychlak, Kazakhstan, d'avoir caché quelque chose dans le sable. Veilleur de nuit dans un entrepôt d'aliments pour bébés, Nikolaï se rend compte que cette activité masque un trafic de drogue et il est obligé de quitter Kiev. Il en profite pour rallier Mangychlak afin de percer l'énigme Chevtchenko. En chemin, il rencontre une jeune Kazakh, la belle Goulia, qui va l'accompagner dans un périple jalonné de rencontres dont la plus surprenante sera sans doute celle d'un gentil caméléon.
Foisonnant roman d'aventures, ce voyage initiatique du narrateur à la recherche d'un trésor qui reste ici symbolique, trouvera sa récompense. Maniant la parabole et l'humour, Andreï Kourkov, d'une écriture limpide et attrayante, proclame la vanité des nationalismes et dresse un portrait des anciennes républiques soviétiques gangrenées par les trafics et la corruption. Original ! --Claude Mesplède --Ce texte fait référence à l'édition Broché .


Présentation de l'éditeur
Le héros ? Nikolaï, qui retrouve un chef-d'oeuvre de la littérature ukrainienne étrangement annoté. L'auteur de ces annotations ? Il gît au fond d'un cercueil, la carte d'un trésor à ses côtés. Le trésor ? Il se trouverait dans un fort du désert kazakh où un caméléon a pris ses quartiers. Le ressort de l'histoire ? Les nationalismes, encore et toujours. La morale de l'histoire, au-delà du plaisir des lecteurs ? Fi des nationalismes : hommes et caméléons de tous les pays, unissez-vous !

290 pages
Prix : 6€65
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Lecture commune - Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune - Décembre 2011   Lecture commune - Décembre 2011 EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:33

Oh Mu' j'allais proposé le laitier de nuit du même auteur. Du coup, je vais chercher une autre proposition ^^
Je propose : Qui a tué Glenn de Léonie Swann sorti en 2008.
Ce livre me fait de l'oeil depuis au moins un an et puis j'aime bien les moutons

Lecture commune - Décembre 2011 $(KGrHqYOKokE4uYQcy5qBOR6W)W1MQ~~_35

le livre de poche a écrit:
Sur une pâture de la verte Irlande, le berger George Glenn est retrouvé assassiné, mais personne dans le pays n’est capable de découvrir son meurtrier. Alors son troupeau prend les choses en main. Ces moutons-détectives ont en commun le désir de s’élever au-dessus de leur condition.

Aux côtés de Sir Ritchfield (le doyen), d’Othello (un bélier noir au passé mystérieux) et de Zora (une brebis philosophe et alpiniste qui aime à flirter avec les abîmes), Miss Maple, la plus sage d’entre tous, s’arroge la direction de l’enquête.

Best-seller en Allemagne et en Italie, Qui a tué Glenn ? est l’un des romans les plus farfelus et les plus imaginatifs publiés ces dernières années.

En format poche il coute 6 euros 50
Revenir en haut Aller en bas
Amelly
Ecrivain
Ecrivain
Amelly


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Dans le néant cosmique du Yagadougou
Date d'inscription : 04/03/2006

Lecture commune - Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune - Décembre 2011   Lecture commune - Décembre 2011 EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:11

En un monde parfait - Laura Kasischke

Lecture commune - Décembre 2011 Kasisc10

Quatrième de couverture :

Jiselle, trentenaire et toujours célibataire, croit vivre un véritable conte de fées lorsque Mark Dorn, un superbe pilote veuf et père de trois enfants, la demande en mariage. Sa proposition paraît tellement idyllique qu'elle accepte aussitôt, quittant les tracasseries de sa vie d'hôtesse de l'air pour celle, a priori plus apaisante, de femme au foyer. C'est compter sans les absences répétées de Mark, les perpétuelles récriminations des enfants et la mystérieuse épidémie qui frappe les Etats-Unis, lui donnant des allures de pays en état de guerre. Tandis que les événements s'accélèrent autour d'elle, l'existence de Jiselle prend un tour dramatique. L'obligeant à puiser dans ses ressources pour affronter cette situation inédite...


Je viens de finir le 1er roman que je lisais d'elle et comme j'ai bien aimé (un post suivra ^^) et que j'ai lu/entendu beaucoup de bien d'elle, je propose ce titre pour la lecture commune.
D'après ce que j'ai lu ses romans ont l'air de commencer un peu comme des romans de Mary Higgins Clark, mais rassurez-vous : ça ne se confirmera pas ! Laura Kasischke est une critique acerbe de la société (américaine) contemporaine, et son style est agréable voire poétique.

345 pages
Editeur : Le livre de Poche
Titre original : In a perfect world
Traduction : Eric Chédaille
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Lecture commune - Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune - Décembre 2011   Lecture commune - Décembre 2011 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:25

Allez plus qu'un livre et on lance le sondage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Amelly
Ecrivain
Ecrivain
Amelly


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Dans le néant cosmique du Yagadougou
Date d'inscription : 04/03/2006

Lecture commune - Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune - Décembre 2011   Lecture commune - Décembre 2011 EmptyDim 25 Déc 2011 - 13:48

On ne pourrait pas le lancer ce sondage ? Parce qu'à mon avis on peut encore attendre le 5e livre, et comme le sondage en lui-même va déjà durer pas mal de temps...
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Lecture commune - Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune - Décembre 2011   Lecture commune - Décembre 2011 EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:25

Voilà le vote est parti pour 7 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Lecture commune - Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune - Décembre 2011   Lecture commune - Décembre 2011 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 0:17

On est bien rendu, pour l'instant, un vote pour chacun des livres. Si ça ne change pas, je changerais mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Lecture commune - Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune - Décembre 2011   Lecture commune - Décembre 2011 EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:01

Désolé mais une naissance 29 décembre m'a fait rater la fin du sondage Mr. Green
Donc le livre vainqueur est : Qui a tué Glenn ? de Léonie Swann
Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Lecture commune - Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune - Décembre 2011   Lecture commune - Décembre 2011 EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:08

Je suis fier d'avoir apporté la victoire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Lecture commune - Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune - Décembre 2011   Lecture commune - Décembre 2011 EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:05

Oh la quiche que je suis, je n'ai même pas pensé à voter ! n10 2012 commence bien. Je n'ai plus qu'à croisé les doigts pour le trouver à Salamanque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune - Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune - Décembre 2011   Lecture commune - Décembre 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune - Décembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de décembre 2006 : choix du livre.
» Novembre 2005
» Lecture commune mai 2009
» Lecture commune
» Mai 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Lectures communes-
Sauter vers: