Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Marc Levy

Aller en bas 
+21
Ga-L
missparker
Cali7
Toxicberry (shandi)
Marialis
Cassandre
Amelly
Willow
suzaku
Jo.March
Bubuck
Libba
Element Ultime
Nimiane
mu
Arwen
Ness
JaneLane
shenzy
bastet
jonkalak
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Marc Levy Empty
MessageSujet: Marc Levy   Marc Levy EmptyLun 31 Jan 2005 - 12:46

Je viens d’entendre que dans un sondage du figaro Marc Levy arrivait en tête des ventes de bouquins cette année…et vi ..je crois qu’on en a tous lu un et personne n’avait fait de topic ..alors je vais vous parler de :

Marc Levy Marclevy3zp et si c’était vrai

Je l’ai lu cet été au bord de la plage, bon ce n’est pas de la littérature alambiquée mais j’avoue l’avoir dévoré

Le résumé de l'éditeur:

Citation :
Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ? Et si c'était vrai ? S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend ?

EN fait Lauren l'héroïne est interne en medecine et lors du depart en week end ,elle a un grave accident qui la laisse dans un coma profond et désespéré.
Arthur est une jeune et brillant architecte ,qui reprend l'appartement de Lauren ,et un soir il l'a decouvre dans un placard,ou du moins son esprit.
Il est le seul a pouvoir la voir ,l'entendre,et elle lui explique son histoire,pourquoi elle n'est pas physiquement la etc...

bon je vous en dit pas plus ....
l'histoire est captivante ,intrigante, et par moment ( euh souvent..) un peu praline mais originale.
Il y a un point que j'ai beaucoup aimé et j'ai vu d'apres certains avis que je n'étais pas la seule ,donc je vous laisse le passage:

Citation :
«Elle lui demanda d’imaginer qu’il avait gagné un concours dont le prix serait le suivant. Chaque matin, une banque lui ouvrirait un compte créditeur de 86 400$, mais tous jeux ayant ses règles celui-ci en aurait deux :

- La première règle est que tout ce que tu n’as pas dépensé t’est enlevé le soir, tu ne peux pas virer cet argent sur un autre compte, tu ne peux que le dépenser, mais chaque matin, au réveil, la banque te rouvre un nouveau compte de 86 400$ pour la journée. Deuxième règle, la banque peut interrompre le jeu sans préavis ; à n’importe quel moment, elle peut te dire que c’est fini, qu’elle ferme le compte et qu’il n’y en aura pas d’autre…Qu’est ce que tu ferais ?
(…)
Il répondit spontanément qu’il dépenserait chaque dollar à faire plaisir à ceux qu’il aime, à se faire plaisir.
(…)
Elle répondit :
- Cette banque magique nous l’avons tous, c’est le temps…Chaque matin au réveil, nous sommes crédités de 86 400 secondes de vie pour la journée et lorsque nous nous endormons le soir, il n’y a pas de report à nouveau, ce qui n’a pas été vécu dans la journée est perdu, hier vient de passer. Chaque matin cette magie recommence, nous sommes recrédités de 86 400secondes de vie avec cette règle incontournable de la banque qui peut fermer le compte à n’importe quel moment (…) Cela n’est il pas plus important que des dollars, des secondes de vie ? »

c'est un exemple qui nous a fait papoter hier soir car la vision de ce credit temps est tellement geniale (enfin moi en tout ça ça m'a fait beaucoup parlé lol)que je voulais vous en faire part au cas ou le livre ne vous brancherait pas lol.

Alors , comme je l'ai dit ce n'est pas de la grande litterature mais pour se décontracter l'esprit entre deux bouquins plus serieux......
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Marc Levy Empty
MessageSujet: et si c'était vrai - Marc Levy   Marc Levy EmptyLun 31 Jan 2005 - 21:26

Je l'ai lu cet été en 3h. Je voulais tellement arriver jusqu'au bout que j'esperais que mon fils fasse une sieste de 6h!
C'est ma grande soeur qui me l'avait conseillé et je ne regrette pas de l'avoir écoutée.
Comme le dit shenzy, c'est un roman qui se lit rapidement et qui ne demande aucune réflexion, tout découle naturellement et il ne faut rechercher aucune réalité medicale. Ce livre est surréaliste.
Je trouve le dernier paragraphe excellent...mais je n'en dis pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Arwen


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 27/01/2005

Marc Levy Empty
MessageSujet: où est tu?- et si c'était vrai.   Marc Levy EmptyMar 1 Fév 2005 - 0:51

J'ai adoré Et si c'était vrai l'effet de suspence et l'aspect irréel m'a envoûté. Non seulement l'histoire est captivante et orginale, mais il n'y a aucune longueur ce que j'ai vraiment apprécié. Si vous avez aimé celui-ci, je vous conseille fortement Où es-tu du même auteur. Je l'ai littéralement dévoré et pas vu le temps passer. Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Marc Levy Empty
MessageSujet: sept jours pour une éternité.   Marc Levy EmptyMar 1 Fév 2005 - 4:04

J'ai lu "Sept jours pour une éternité" qui est une fantasie très sympas basée sur un pari entre Dieu et Satan. C'est simple mais assez drôle et avec quelques trouvailles savoureuses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Criki
Invité
Anonymous



Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy   Marc Levy EmptyVen 4 Fév 2005 - 15:42

J'ai lu tous les livres de Marc Lévy, et j'ai une petite préférence pour "et si c'était vrai...".
Ces histoires sont captivantes, il n'y a aucune longueur, on ne s'ennuie jamais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Lecteur débutant
Lecteur débutant
bastet


Nombre de messages : 17
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2005

Marc Levy Empty
MessageSujet: la prochaine fois- et si c'était vrai   Marc Levy EmptyJeu 10 Fév 2005 - 15:24

j'ai lu aussi "et si c'était vrai..." j'ai franchement adoré, disons que c'est un conte de fées contemporain, de l'humour, de l'émotion, beaucoup de tendresse.... ce livre vaut le détour, vous passerez un moment agréable

En ce moment je lis de cet auteur "la prochaine fois", l'histoire est totalement différente mais j'aime bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Marc Levy Empty
MessageSujet: 7 jours pour une éternité   Marc Levy EmptyMer 23 Fév 2005 - 20:28

j'ai fini "7 ans pour une éternité" je l'ai dévoré en quelques heures. Mais j'ai plus un faible pour 'et si c'était vrai..."
Ce sont des livres qui se lisent vite.
Sur un autre forum (que certains connaissent bien) ils critiquent vachement Marc Lévy, que c'est un auteur prétentieux?????????Bof, je ne trouve pas!

edit de moi : euh...merci Arwen, c'est en effet 7 jours et non 7 ans!


Dernière édition par le Jeu 24 Fév 2005 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Arwen


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 27/01/2005

Marc Levy Empty
MessageSujet: où est tu?   Marc Levy EmptyJeu 24 Fév 2005 - 0:40

Moi non plus je ne trouve pas que c'est une personne prétentieuse et j'adore la simplicité de son écriture, on a pas besoin de s'y reprendre à trois fois pour comprendre un passage. Moi aussi, j'ai eu un faible pour Et si c'était vrai mais je dois avouer que mon préféré fut Où es-tu. En passant Mumu, ce n'est pas 7 ans pour une éternité mais bien 7 jours pour une éternité Wink
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Marc Levy Empty
MessageSujet: la prochaine fois   Marc Levy EmptySam 5 Mar 2005 - 9:56

je commence à peine "la prochaine fois" son 4ème roman. Il a l'air en effet, différent des 2 autres que j'ai déjà lu. Mais ceci dit, je n'en suis qu'au début, je ne peux donc pas trop m'avancer. mais ça a l'air aussi captivant que les autres.
Citation :
Jonathan croise la route de Clara.
Tous deux sont convaincus de s’être déjà rencontrés.
Mais où et quand ?
A Londres, il y a plus d’un siècle.

Aujourd’hui, se reconnaîtront-ils… ?

Le quatrième roman de Marc Levy entraîne ses lecteurs de Saint Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, dans une histoire où amours et énigmes défient le temps.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy   Marc Levy EmptyMar 8 Mar 2005 - 1:41

J'ai bien aimé celui la . Je l'ai lu dans la foulée de "si c'était vrai" mais ça n'a rien à voir. L'histoire esst aussi prenante, mais j'avoue avoir préféré si c'était vrai .
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy   Marc Levy EmptyMar 8 Mar 2005 - 16:07

Je viens de terminer "la prochaine fois" est franchement, je reste la bouche ouverte. La 1ere chose que j'ai fait quand j'ai refermé le livre, est d'appeler ma grande soeur pour qu'elle l'achète (c'est elle qui m'a fait découvrir l'auteur). Je crois bien que je l'ai préféré à "et si c'etait vrai"
En fait, il ne différe pas de ses autres livres, les mêmes thèmes reviennent. La quête de l'amour éternel, le surnaturel...C'est beau, sans longueur, bien ficelé, génial!
Il ne me reste plus qu'à lire "où est tu?" et attendre la sortie du prochain!
Revenir en haut Aller en bas
JaneLane
Ecrivain
Ecrivain
JaneLane


Nombre de messages : 174
Age : 46
Localisation : Joshua Tree
Date d'inscription : 08/04/2005

Marc Levy Empty
MessageSujet: Marc Levy   Marc Levy EmptySam 9 Avr 2005 - 1:51

J'ai recemment lu Et si c'etait vrai, je n'en garderait pas un souvenir mémorable
Il y a un tres bon passage sur la valeur du temps "demander combien vaut une seconde à 2 amoureux, une année a un etudiant qui vient de rater ses examens, ..."
Je m'attendais pas à ça en fait, j'avais négligé la dernière ligne du 4e de couv "une comédie romantique pleine d'emotions et de rebondissements"
je m'attendais à quelque chose de plus
c'est sympa certes, l'idée est bonne, les personnages sympathiques mais j'esperais quleque chose de plus qu'une simple histoire d'amour
Je me suis un peu ennuyée, j'avais l'impression de regarder une mauvaise comedie romantique avec Meg Ryan
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Marc Levy Empty
MessageSujet: 7 jours pour une éternité   Marc Levy EmptyLun 16 Mai 2005 - 18:34

Ce week-end, je me suis lu "7 jours pour une éternité".
J'ai trouvé que l'auteur avait de bonnes idées. Globalement, j'ai bien aimé l'histoire, même si elle se devine assez facilement ; il y a tout de même un point que j'ai trouvé bof.

SPOIL
le point que j'ai trouvé bof, c'est le fait qu'ils tombent amoureux alors qu'ils sont strictement l'inverse l'un de l'autre. Je ne dis pas que 2 personnes doivent avoir strictement les mêmes goûts, les mêmes envies, les mêmes occupations pour tomber amoureux, cependant, il est nécessaire d'avoir un minimum de point commun.
FIN DU SPOIL
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Arwen


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 27/01/2005

Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy   Marc Levy EmptyVen 20 Mai 2005 - 0:56

mumu348 a écrit:
Je viens de terminer "la prochaine fois" est franchement, je reste la bouche ouverte. La 1ere chose que j'ai fait quand j'ai refermé le livre, est d'appeler ma grande soeur pour qu'elle l'achète (c'est elle qui m'a fait découvrir l'auteur). Je crois bien que je l'ai préféré à "et si c'etait vrai"
En fait, il ne différe pas de ses autres livres, les mêmes thèmes reviennent. La quête de l'amour éternel, le surnaturel...C'est beau, sans longueur, bien ficelé, génial!
Il ne me reste plus qu'à lire "où est tu?" et attendre la sortie du prochain!

As-tu lu "Où es-tu" *la dernière fois que tu as posté c'est au mois de mars, donc peut-être que tu l'as lu* car selon moi, c'est le meilleur de Marc Levy. Une histoire d'amour certes, simple et rafraîchissante. L'auteur garde le même style que le roman prédecesseur "Et si c'était vrai" tout en abordant un récit très différent et tout aussi captivant! Lisez le si vous ne l'avez pas lu et que vous appréciez Marc Levy! :coucou:

édit mumu : Je l'ai acheté hier, c'est à dire le 19. Je n'ai pas pu attendre de finir "le zahir" pour le commencer! Je n'ai lu qu'une 20 aine de pages, je posterai quand je l'aurai fini, c'est à dire avant le w-end!
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy   Marc Levy EmptySam 21 Mai 2005 - 14:45

Ca y est je l'ai fini cette nuit! Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'histoire est captivante car je n'ai pas pu m'endormir avant de l'avoir fini (j'ai lu jusqu'à 3h du mat'). Mais pour, l'instant (réaction à froid), c'est celui que j'ai le moins aimé mais c'est peut-être le fait que l'histoire est plus réaliste que ces autres bouquins. En fait, j'ai un peu de mal à exprimé ce que je ressens. C'est un livre émouvant, certains passages ont réussi à boulverser mon coeur. Je m'attendais un peu à cette fin, enfin, cette idée m'a traversée l'esprit pendant la lecture. C'est peut-être ça aussi qui fait que je suis un peu déçue.
Mais comme pour tout ces autres livres, on reste accroché à l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Marc Levy Empty
MessageSujet: vous revoir   Marc Levy EmptySam 21 Mai 2005 - 17:56

Avis aux amateurs ! ;-)

Le 8 juin sort Vous revoir, annoncé comme étant la suite de Et si c'était vrai...

Je ne suis pas une fan acharnée, mais je pense que je me laisserai piéger ;-) L'avantage des livres de Marc Lévy, c'est qu'ils se lisent très vite, qu'on passe un bon moment de détente et qu'il ne faut pas chercher plus loin. Cependant, après chaque livre lu, je me suis sentie frustrée, il me manque quelque chose... comme une surprise !

Et si c'était vrai... avait un goût de déjà vu, l'histoire était trop proche du film Ghost. Mais l'écriture fluide, la lecture qui coule toute seule, en font malgré tout un bon livre "de plage" (je dis cela sans connotation péjorative car je trouve ce genre de lecture nécessaire pour accompagner un moment de détente ou un voyage en train)

Où es-tu ? Je me suis ennuyée... (c'est la seule impression qui m'en reste)

7 jours pour l'éternité Une fois de plus, j'ai été déçue. Ca ne correspondait pas du tout à ce que j'attendais d'après les annonces qui avaient été faites sur cette parution. Et surtout, l'issue est tellement prévisible... alors que j'aurais aimé être étonnée...

Je n'ai pas lu La prochaine fois mais mumu me donne envie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy   Marc Levy EmptySam 21 Mai 2005 - 22:58

Citation :
Le 8 juin sort Vous revoir, annoncé comme étant la suite de Et si c'était vrai
merci, pour l'info!!! je suis trop contente! Mais peux-tu me dire un truc, c'est vraiment la suite où un truc qui y ressemble?
Je te conseille vivement de lire "la prochaine fois" mais, c'est du même style que les autres mais c'est celui que j'ai préféré
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Marc Levy Empty
MessageSujet: vous revoir   Marc Levy EmptySam 21 Mai 2005 - 23:18

mumu348 a écrit:
Mais peux-tu me dire un truc, c'est vraiment la suite où un truc qui y ressemble?
Je ne répondrai que ceci :Marc Levy 97822211027874jc

Donc, vu le titre et le sous-titre, on peut supposer que c'est la suite, mais je pense que la campagne de promotion qui accompagnera cette sortie nous en dira plus ;-)

mumu348 a écrit:
Je te conseille vivement de lire "la prochaine fois" mais, c'est du même style que les autres mais c'est celui que j'ai préféré
Je pense que je vais me laisser tenter... Mais je voudrais tant qu'il me surprenne ! au moins une fois... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy   Marc Levy EmptyJeu 2 Juin 2005 - 11:25

En complément, voici ce que je viens de trouver :

Citation :
Mot de l'éditeur
"Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu." Lauren "Nous avons vécu le début d'une histoire, elle était comme une promesse que la vie n'a pas tenue ; moi je tiens toujours mes promesses." Arthur

Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ?
"Vous revoir", cinquième roman de Marc Levy, est la suite de "Et si c'était vrai".
C'est donc bien la suite... ;-) Sortie confirmée pour le 8 juin, Robert Laffont, 21 €
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy   Marc Levy EmptyJeu 2 Juin 2005 - 23:14

Citation :
C'est donc bien la suite... Sortie confirmée pour le 8 juin, Robert Laffont, 21 €
Merci Nimiane pour la confirmation! Mais de toute façon, je l'aurai acheté même si ça n'avait pas été la suite!
Par contre 21€, il se font pas ch***!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy   Marc Levy EmptyVen 3 Juin 2005 - 2:38

mumu348 a écrit:
Par contre 21€, il se font pas ch***!!!
Je suis assez d'accord avec toi ! Surtout pour un livre qui va être lu en deux ou trois heures... Il faudrait avoir la patience d'attendre sa sortie en poche ! Mais bon, c'est déjà sûr qu'il va cartonner dès sa sortie, avant d'avoir sa deuxième vie en petit format...
Revenir en haut Aller en bas
Jo. Marc
Invité
Anonymous



Marc Levy Empty
MessageSujet: Vous revoir   Marc Levy EmptyDim 24 Juil 2005 - 16:40

Bonjour

J'aime beaucoup les livres de Marc Lévy!
Et si c'était vrai est de loin mon préféré... surtout les lettres de la mère et la façon de penser la vie du héros (si vous en connaissez un comme ça célibataire !?)

la perspective d'une suite m'inquiétait un peu... comment faire aussi bien, sinon mieux ?
Finalement je n'ai pas pu tenir mes bonnes résolutions et j'ai acheté Vous revoir ...

c'est vraiment la suite : mêmes personnages, mêmes faits antérieurs ... mais un an après !

bon honnêtement, je ne l'ai pas trouvé aussi bon que le premier, notamment parce que ML ne s'est pas privé de se citer lui-même ...
mais c'est pas mal quand même !

Pour les autres:

Où es-tu ?
le livre m'a déconcerté à la première lecture. après Et si c'était vrai, je ne m'attendais pas à ça ... et puis finalement je l'aime bien ce livre, je le relis de temps en temps

Sept jours pour une éternitéun joli conte ...

La prochaine fois
C'est finalement celui que j'aime le moins; La première fois, je n'ai pas tout compris (faut dire pour ma décharge que je sortais d'un mois de réivision et de 4 jours de concours !). Je le trouve trop tiré par les cheveux, trop êmmêlé, mais bon .... y a pire !


édit mumu : Bonjour à toi. On ne peut t'envoyer un Mp de bienvenue car tu n'es pas enregistré comme "membre". Je t'invite donc à le faire, si toutefois tu en as envie. Au plaisir de te revoir
Revenir en haut Aller en bas
Element Ultime
"Hypnotic and Halcyon Dream"
Marc Levy 59xz
Element Ultime


Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : In Events !
Date d'inscription : 28/12/2004

Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy   Marc Levy EmptyDim 18 Sep 2005 - 15:21

Je viens de lire et de finir "Sept jours pour un éternité" que j'ai adoré, dévoré tout le long.... lol k14 k14

J'arrive à imaginer les deux vies complètement différentes de Zofia et Lucas ; les meilleurs moments sont romantiques, la fin est assez triste... et j'ai appris un nouveau mot : "Backert" lol. k10

Pour "Et si c'était vrai...", je n'ai pas encore lu le Tome 1, on m'a juste raconté un court résumé ; j'ai lu le Tome 2.

Jo. Marc a écrit:
(si vous en connaissez un comme ça célibataire !?)

Je tiens à préciser : demi-célibataire.


Je trouve que Zofia et Lauren sont très ressemblantes, elles sont toutes les deux toujours occupées, au début du livre célibataires, elles se méfient des hommes et des histoires d'amour.... lol.
Revenir en haut Aller en bas
Libba
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Libba


Nombre de messages : 66
Localisation : dans la tour nord le plus souvent, parfois dans un cachot
Date d'inscription : 26/09/2005

Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy   Marc Levy EmptyLun 26 Sep 2005 - 21:13

Donc, c'est bien vrai, il y a des amateurs...
J'osais plus me promenais avec un Marc Levy dans mon sac...

Je ne comprends pas très bien pourquoi il est si critiqué. C'est vrai que c'est facile à lire et pas forcément d'une réflexion très poussée, mais c'est quand même sympa et frais... Agréable au coin du feu ou sur une chaise-longue au bord de la plage.

J'ai tellement aimé Et si c'était vrai: battue k-o par mon côté praline. Je me suis franchement ennuyée en lisant Où es-tu?: je ne supportais pas le caractère de l'héroïne...
J'ai beaucoup aimé 7 jours pour une éternité et je pense m'atteler à La prochaine fois dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bubuck
Nouveau membre
Nouveau membre
Bubuck


Nombre de messages : 8
Localisation : En haut de l'hexagone
Date d'inscription : 16/10/2005

Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy   Marc Levy EmptySam 22 Oct 2005 - 16:28

Je l'ai lu pendant les vacances c'est un livre entrainant j'en ai profité pour enchainé avec sa suite "Vous revoir" même si la même histoire dans un autre sens on ne s'en lasse pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy   Marc Levy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Levy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récidives - Bernard Henry Lévy.
» Bernard Henry Levy - Qui a tué Daniel Pearl
» La chambre des officiers - Marc Dugain
» Eloge du silence- Marc de Smedt
» L'avenir climatique - Jean-Marc JANCOVICI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: