Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mendiant d'amour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Criki
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Criki


Nombre de messages : 46
Localisation : Sélénite
Date d'inscription : 04/02/2005

Mendiant d'amour Empty
MessageSujet: Mendiant d'amour   Mendiant d'amour EmptySam 19 Fév 2005 - 23:48

Je ne sais plus de qui est cette pièce contemporaine, mais elle est géniale ! J'ai eu la chance de la voir jouée par les théatreux de ma classe de terminale (nous étions une classe artistique : moitié théatre, moitié musique et cinéma en facultatif pour certains d'entre nous ^^). Et vraiment j'ai adoré ! De l'humour bien trouvé, aucune lourdeur, des jeux de mots, vraiment une pièce super !
En fait c'est une suite de petites scènes de différents couples. Des jeunes, des vieux, des fidèles, des polygames, etc. Une pièce à voir et à lire !!!!

edit shen: j'ai cherché mais hélas je n'ai pas trouvé l'auteur, ni trace de cette piece ...si tu pouvais te renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Mendiant d'amour Empty
MessageSujet: Gérad Levoyer   Mendiant d'amour EmptyMar 22 Fév 2005 - 15:09

J'ai trouvé : l'auteur est Gérard Levoyer Si vous cliquez sur son nom vous arrivez sur un site qui lui est consacré.
Voilà le résumé de Mendiants d'amour :
3 hommes 3 femmes ou plus durée 1h30
C'est une suite d'une vingtaine de tablieaux dans lesquels l'homme et la femme tentent de partager un sentiment appelé amour. Avec maladresse parfois, regret aussi, nostalgie souvent mais tendresse toujours. Veuf ou veuve, dragueur, quinquagénaire, metteur ens cène, groupe d'errants, hommes, femmes, petite grosse, toutes, tous déambulent dans la vie avec leurs valises remplies de souvenirs.
éditions L'AVANT-SCENE
Revenir en haut Aller en bas
rosencrantz
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
rosencrantz


Nombre de messages : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 04/12/2004

Mendiant d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mendiant d'amour   Mendiant d'amour EmptyMer 2 Mar 2005 - 2:01

Je l'ai vu sur scène il y a 4 ans. J'ai gardé le souvenir d'un texte très poétique, tout en douceur, un humour léger.
Les situations sont assez universelles. En fait, je ne connaissais pas du tout, et je croyais que c'etait un texte beaucoup plus ancien que ça. Il pourrait être situé à une autre époque, dans n'importe quel lieu, du coup on se sent très vite concerné par les phrases et on se sent proche des personnages.

Seul point négatif, c'est quand même un peu praline par moment k14 . Alors ça tient peut être à la mise en scène, à des choix des acteurs (qui par ailleurs jouaient très bien). Il faudrait que je voie le texte pour en avoir le coeur net. Mais il y a des petits (voire gros) côtés fleur bleu un peu étouffants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mendiant d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mendiant d'amour   Mendiant d'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mendiant d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Théâtre-
Sauter vers: