Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lewis Trondheim

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Lewis Trondheim Empty
MessageSujet: Lewis Trondheim   Lewis Trondheim EmptyLun 25 Avr 2005 - 11:58

Voilà spécialement pour Suz' (je lui laisserais le soin de nous parler de Lapinot, voire des Donjons)

J'ai trouvé sur Le Monde des planches (17 !) de Lewis Trondheim qui expliquent pourquoi il s'est arrêté de faire des BD : Désoeuvré.

Pour tous les fans !

Puisse cet amorce de sujet devenir le lien d'échanges passionnés sur cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Lewis Trondheim Empty
MessageSujet: Re: Lewis Trondheim   Lewis Trondheim EmptyLun 25 Avr 2005 - 12:43

Passionné de BD je n'ai pas manqué d'aller voir ce que faisait ce monument de la bande dessinée et malheureusement pour moi peut-être, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher... Pourquoi je ne sais pas trop...

Je compte sur suz pour nous faire découvrir ce qu'il y a de si particulier chez cet auteur majeur de la BD. Very Happy (que j'ai vu au salon du livre !! si j'avais su suzie je lui aurais demandé une dédicace pour toi...)

Lewis Trondheim Lapinotp8wp.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Petimuel
Ecrivain
Ecrivain
Petimuel


Nombre de messages : 253
Localisation : Champigny sur marne ; auprès de mon arbre, où je vis heureux
Date d'inscription : 15/04/2005

Lewis Trondheim Empty
MessageSujet: Re: Lewis Trondheim   Lewis Trondheim EmptyLun 25 Avr 2005 - 12:56

Ben moi, par contre, je n'avais rien lu de cet auteur, mias j'ai aimé...

C'est assez profond, et pourtant, ça m'a bien poilé... enfin bon, chacune fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

Lewis Trondheim Empty
MessageSujet: Re: Lewis Trondheim   Lewis Trondheim EmptyLun 25 Avr 2005 - 22:19

moi j'en ai lue quelques unes : de Donjon et lapinot, et aussi les gags préférés de suz' qu'elle m'a racontés en long et en large, notamment la fameuse anecdote de Lapinot invincible! qui est bien poilante...., et j'aime beaucoup aussi ..... mais bon on attends ts que suz' vienne sur le topic pour nous faire sa propagande pro-lapinot ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

Lewis Trondheim Empty
MessageSujet: Re: Lewis Trondheim   Lewis Trondheim EmptyDim 9 Oct 2005 - 18:10

ahem ahem ahem
pas taper n15 je suis en retard ...
vous êtes trop mignons ...
eh jonk', t'aurais pu mais je vois pas comment tu me l'aurais donnée, en fait... la dédicace
et pis eh alinoé t'es choupinou, mais il me rend toute bizarre ton truc !!!

eh vous savez quoi les gens, en fait je hais ce mec !!!!

SPOÏL LAPINOT TOME 8

il a tué lapinooooooooooooot

/SPOÏL

nan sérieux je suis trop déçue qu'il abandonne Donjon... Donjon, je suis depuis les débuts ... n19 et lui il ... snifouin
et lapinot, faire ça ... c'est pas humain !!!

bon ok, je pardonne, il a le droit d'avoir une vie toussa... (roooh pfff sale méchant !)

vous savez quoi, je suis sur le point de lui écrire une lettre... je lui dirais à quel point j'adooooore ce qu'il a fait, son humour et son dessin

même si le dessin n'est pas forcément très recherché, je le trouve doux, agréable à l'oeil, je sais pas trop comment expliquer ça mais par sa simplicité je le trouve réconfortant. En plus j'aime bien l'idée de dessiner tout le monde en animaux et tout...
dans donjon, je dois dire qu'on arrive parfois à sentir quand c'est lui qui dessine ou quand c'est Joan Sfar mais souvent ça se mélange alors... fin c'est super sympa aussi parce que j'aime aussi le dessin de Joann Sfar (qui lui est plus cru et dur quand même)

niveau humour... que dire, je sais pas, c'est des fois des trucs tellement bêtes... mais voilà ça me fait rire... en général quand je prête les donjons, il me reviennent (si ils reviennent) avec des demandes de tomes suivants... ouais en fait la scène que je raconte à deana parce que je radote, elle sort de Lapinot et les carottes de patagonie (un album de 500 pages édité par l'association et qui précède les autres lapinots...) et encore bein c'est pas du tout le plus drôle

lapinot, y a des tomes sur la vie, la vraie et d'autres où il est placé comme un personnage dans une autre vie et à ce moment là, tout les persos qu'on connait, jouent aussi un rôle, dans ce style on a blacktown ou l'accélérateur atomique par exemple qui peuvent se lire indépendemment et que je conseille...

donjon c'est tout différent parce que c'est une suite mais que surtout ne les lisez pas par ordre de parution... il y a plusieurs époques... avant la création du donjon (potron-minet), l'apogée du donjon (zénith) et l'époque noire, post donjon (crépuscule) ... perso, ma préférée est celle qui est la plus légère : l'époque zénith on a deux héros, Marvin et Herbert de Vaucanson... (on retrouve les donjons monsters qui sont les aventures d'un personnage secondaire, les donjons parades qui sont indépendants et qui se situe pendant l'époque zénith et encore le donjon bonus qui est en fait le jeu de rôle du donjon)
c'est l'histoire des 7 objets du destin (l'épée, la pipe, la bague, le manteau, les bottes, ...) et de la quète qui existe autour (quoiqu'en fait, personne en a rien à fou*** de cette quète et comme dit marvin 'les objets sont tombés tout cuits dans les bras d'herbert')

en fait, tout se passe sur la planète terra amata, des monstres, des épées, des chevaliers, des princesses... de la violence, du sang, et pis y a aussi des scènes un peu choquantes alors bon, voilà (ouais y a des viols aussi) ça c'est pas les meilleurs tomes)

en fait je suis pas douée en explication alors allez là bas, un petit guide du donjon et un lien vers le site officiel dedonjon
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Lewis Trondheim Empty
MessageSujet: Re: Lewis Trondheim   Lewis Trondheim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lewis Trondheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi j'ai mangé mon père - Roy Lewis
» le moine de matthew gregory lewis
» Alice au pays des merveilles- Lewis Carroll
» Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: