Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 MICHAEL HOEYE, Hermux Tantamoq

Aller en bas 
AuteurMessage
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

MICHAEL HOEYE, Hermux Tantamoq Empty
MessageSujet: MICHAEL HOEYE, Hermux Tantamoq   MICHAEL HOEYE, Hermux Tantamoq EmptyLun 20 Juin 2005 - 16:05

MICHAEL HOEYE, Hermux Tantamoq : Le temps ne s’arrête pas pour les souris, Albin Michel jeunesse, collection Wiz, traduit par Mona de Pracontal.
Premier tome d’une série.

C’est l’histoire d’une souris mâle, Hermux Tantamoq, horloger très consciencieux dans son travail, aimant la tranquillité et les beignets. Un jour, une souris aviatrice entre dans son officine pour lui donner sa montre à réparer de toute urgence pour midi. Hermux Tantamoq réussit à réparer la montre, mais à midi personne ne vient chercher la montre, ni l’après-midi ni le lendemain. Alors Hermux décide de mener l’enquête et il plonge malgré lui dans des aventures trépidantes. Humour et suspens sont au rendez-vous.

J'ai adoré ce livre. Quelles souris attachantes. Il y a aussi des écureils et des rats et d'autres animaux.

Ce qui me plait le plus c'est le petit carnet d'Hermux où tous les soirs il note ce qui lui a plu dans sa journée, même si elle a été particulièrement pénible. Merci aux roses pour sentir bon, Merci à mes muscles endoloris pour me faire sentir vivant, des trucs dans ce style. Je trouve cette idée très sympa et je me demande si je ne vais pas faire pareil.

Et ce qu'il y a de génial c'est qu'il y a d'autres aventures d'Hermux Tentamoq, dont 3 titres déjà traduits en français :
Les sables du temps (Tome 2) : expédition archéologique : toujours aussi bien
Les souris mènent la danse (Tome 3) : enquête dans les coulisses du music-hall : je ne l'ai pas encore lu

Gallimard a fait un site dédié à ma souris préférée : Hermux Tantamoq Par contre, il n'est même pas à jour. Mais on peut voir la carte qui est dans le premier livre !

Mon pseudo de citoyenne de Pinchester : Anquist
Mon nom de citoyenne de Pinchester : Catorine Gellid
Revenir en haut Aller en bas
 
MICHAEL HOEYE, Hermux Tantamoq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barry Trotter et la parodie Ehontée, de Michael Gerber
» Jurassik Park, de Michael Crichton
» Michael Lawson- Les assassins du président
» Les soeurs Grimm- Michael Buckley
» Prisonniers du temps -Michael Crichton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: