Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maxime Chattam, Caleb Carr

Aller en bas 
AuteurMessage
Jo.March
Invité
Anonymous



Maxime Chattam, Caleb Carr Empty
MessageSujet: Maxime Chattam, Caleb Carr   Maxime Chattam, Caleb Carr EmptyMar 26 Juil 2005 - 22:38

Bonjour,

à tous les amateurs de séries TV style les Experts et Profioler, je vous propose de lire deux auteurs :

Caleb Carr
2 tomes : L'aliéniste et L'ange des ténèbres.
le premier tome raconte les débuts du profiling et de la police criminelle dans le New York des années 1900
le second tome raconte une nouvelle enquête de la même équipe.
A ma connaissance, il n'y a pas de 3ième tome prévu...
C'est très brillammant écrit : une écriture très fluide, pas de référence scientifique pompante et incompréhensible (je fais un bac L et j'ai tout compris !). pas de descriptions sanguinolante gratuite (seulement le premier cadavre du tome 1) ... Vous ne refermerez pas les livres avant d'être à la fin !

Maxime Chattam
3 tomes : L'âme du mal, in ténébris, Maléfices
un même héros pour trois enquêtes plus ou moins liées
Ames sensibles, c'est un peu plus "gore" que C.Carr mais ça se lit bien.
J'ai rencontré l'auteur et discuté avec lui : il connaît bien les lieux qu'il évoque, les sujets et les affaires : il a fait une licence de criminologie à Paris (VII je crois)... le dernier tome met en scène des araignées (c'est écrit sur la 4° de couv' donc je ne dévoile rien !) mais moi qui suis arachnophobe je n'y ai pas résisté, tellement je voulais savoir comment ça finit (et j'ai pas fait de cauchemars !)

bonne lecture à tous
et quelques frissons !
Revenir en haut Aller en bas
 
Maxime Chattam, Caleb Carr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Policier-
Sauter vers: