Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dan Brown (le retour) : Anges et demons

Aller en bas 
+2
jonkalak
Fred
6 participants
AuteurMessage
Fred
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Fred


Nombre de messages : 40
Localisation : Au pied du Luberon
Date d'inscription : 05/11/2004

Dan Brown (le retour) : Anges et demons Empty
MessageSujet: Dan Brown (le retour) : Anges et demons   Dan Brown (le retour) : Anges et demons EmptyMer 10 Aoû 2005 - 1:01

Dan Brown (le retour) : Anges et demons Ccc9ve

Je viens de lire Anges et Démons de Dan Brown Et oui je sais a Noël mon fils m'a offert Da Vinci Code et pour la fêtes des pères ce fut donc Anges et Démons. L’an dernier je ne connaissais pas Dan Brown.
Je n'ai pas bien noté lequel a été écrit en premier mais bon cela ne change rien a l'intrigue. J'ai trouvé ce roman dans la lignée de Da Vinci Code. La visite du Vatican est instructive, on l'imagine ça. Ceci dit c'est un polar et rien qu'un très bon polar l'intrigue est bien mené. Ceci étant on a changé Paris par Rome (ou le contraire) les 2 romans sont assez similaire mais j'ai préféré l'intrigue d'Anges et Démons ne serait que pour le travail fourni pour la création des symboles (mais chut...lisez le !)
Dan Brown (le retour) : Anges et demons 0506281354533117sf
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Dan Brown (le retour) : Anges et demons Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown (le retour) : Anges et demons   Dan Brown (le retour) : Anges et demons EmptyMer 10 Aoû 2005 - 3:20

Je vais profiter de l'absence de la chef pour dire que moi aussi j'ai aimé Anges et Démons que j'ai lu juste après avoir lu le Da Vinci Code...C'était il y a pas mal de temps mais je sais que j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire nottement touts les aspects scientifiques.

Effectivement on reste dans le domaine religieux au vatican mais ça me plait bien Very Happy

Toujours de Dan Brown, si tu a aimé je te conseille (quand ils sortiront en Français) Digital fortress et Deception Point. Le premier nous fait découvrir le milieu de la cryptographie et des algorithmes de cryptage informatiques. Le deuxième nous emporte au coeur d'une intrigue politico-scientifique sur fond de campagne présidentielle américaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Dan Brown (le retour) : Anges et demons Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown (le retour) : Anges et demons   Dan Brown (le retour) : Anges et demons EmptyDim 18 Sep 2005 - 22:02

Alors moi aussi j'ai lu le Da Vinci avant Ange et Demon, et j'ai préféré ce dernier, je ne saurai pas expliquer pourquoi!! Peut être parce que le denouement me parait plus logique (je parle du méchant pas beau) parce qu'il y a quan dmême des passages bizarres! (spoil: la fi avec l'helico...... cdmalade )
Moi aussi j'ai trouvé que le Da Vinci était un peu un copié collé de ce roman.....faut pas les lire à la suite quoi!!! mais ça reste un bon polar!!
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Dan Brown (le retour) : Anges et demons Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown (le retour) : Anges et demons   Dan Brown (le retour) : Anges et demons EmptyDim 18 Sep 2005 - 23:52

Juste une petite question pour ceux qui ont lu les deux: Il parait qu'anges et demons doit se lire avant da vinci code, comme j'ai eu un mal de chien à lire le da vinci code mais que je vais tenter la relecture (plutot la lecture parce queje l'ai laché enroute) avant la sortie du film est ce une suite ou non?
Est ce qu'il y a vraiment un ordre de lecture?
Revenir en haut Aller en bas
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Dan Brown (le retour) : Anges et demons Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown (le retour) : Anges et demons   Dan Brown (le retour) : Anges et demons EmptyLun 19 Sep 2005 - 5:11

Non, il n'y a pas d'ordre de lecture, c'est toujours le même héros, mais les histoires ne se rejoignent pas! Donc il n'y a pas vraiment d'importance!!
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Dan Brown (le retour) : Anges et demons Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown (le retour) : Anges et demons   Dan Brown (le retour) : Anges et demons EmptyJeu 17 Nov 2005 - 17:14

Citation :
Je n'ai pas bien noté lequel a été écrit en premier mais bon cela ne change rien a l'intrigue
Je crois bien que "Anges et démons" a été écrit en premier. En plus, je crois me souvenir que dans "Da Vinci code" Langdon évoque une certaine Vittoria mais je n'ai pas retrouvé où.

Je regrette de l'avoir lu dans la foulée de "Da Vinci code" car comme il l'a déjà été dit, les deux romans sont trés similaires. Même construction, à chaque fois une femme jeune et jolie pour l'aider à résoudre l'enquête. Toujours dans le milieu de l'église.

Mais je me suis une nouvelle fois régalée. C'est trés trés bien ficelé, plein de références religieuses et scientifiques et j'avais l'impression d'être au Vatican avec le héros.
La fin comme dans "Da Vinci code" relève plutôt du folklorique qu'autre chose, ce qui gache un peu toute la teneur du roman.
Ce que j'aime dans ces romans, c'est qu'on est toujours en attente d'une surprise, l'auteur nous tient en haleine et boum, à chaque fois un nouveau dénouement. Le méchant n'est pas celui qu'on croyait...

Citation :
Toujours de Dan Brown, si tu a aimé je te conseille (quand ils sortiront en Français) Digital fortress et Deception Point. Le premier nous fait découvrir le milieu de la cryptographie et des algorithmes de cryptage informatiques. Le deuxième nous emporte au coeur d'une intrigue politico-scientifique sur fond de campagne présidentielle américaine.
Est-ce que le héros est toujours Robert Langdon? Parce que je m'y suis bien habituée à Robert, je l'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Dan Brown (le retour) : Anges et demons Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown (le retour) : Anges et demons   Dan Brown (le retour) : Anges et demons EmptyJeu 17 Nov 2005 - 19:42

mu' a écrit:
Est-ce que le héros est toujours Robert Langdon? Parce que je m'y suis bien habituée à Robert, je l'aime bien!
Non le héros n'est plus ce cher Robert. C'est vrai qu'il est plutôt attachant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Dan Brown (le retour) : Anges et demons Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown (le retour) : Anges et demons   Dan Brown (le retour) : Anges et demons EmptyJeu 17 Nov 2005 - 20:18

Citation :
Non le héros n'est plus ce cher Robert. C'est vrai qu'il est plutôt attachant
Rha, zut!

Autre question : sont-ils sortis en français depuis le post où tu évoquais ces 2 livres?
Parce que bon, les lire en anglais, je pense que ça ne va pas être aussi simple qu'HP. Surtout si c'est politico-scientifique, déjà qu'en français le scientifique, souvent c'est du charabia pour moi, alors, je n'ose pas imaginer en anglais!
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Dan Brown (le retour) : Anges et demons Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown (le retour) : Anges et demons   Dan Brown (le retour) : Anges et demons EmptyJeu 17 Nov 2005 - 20:29

mu' a écrit:
Autre question : sont-ils sortis en français depuis le post où tu évoquais ces 2 livres?
Non ils ne sont pas sortis mais bonne nouvelle.
Je suis allé sur le site de Lattès et il semble que Deception Point soit déjà traduite puisqu'une couverture en Français existe déjà et que le prix est déja fixé. Il y a même déjà un ISBN.
La sortie doit donc être pour très bientôt. Le titre est provisoire : Deception Point
http://www.editions-jclattes.fr/CAT/CAT99_FRACAT2_F.html?DX/edlattes/servlet/_FindArticleServlet?TXT_CODE=4537858&TXT_LANGUE=francais
Dan Brown (le retour) : Anges et demons 9782709626415-G

Tiens je suis allé chercher sur fnac et amazon et le livre sortira.....en février 2006 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain
Ga-L


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2007

Dan Brown (le retour) : Anges et demons Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown (le retour) : Anges et demons   Dan Brown (le retour) : Anges et demons EmptyMer 13 Fév 2008 - 8:27

J’avais bien aimé Da Vinci Code et Anges et Démons, mais Deception Point, pfff, je suis déçue, mais alors déçue...
J’ai eu un mal fou à entrer dans l’histoire, je n’arrivais même pas à être impressionnée par la « découverte sensationnelle ». Je l’ai fini quand même, mais cela ne vaut absolument pas la promotion gigantesque qui a été fait pour la sortie du livre en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dan Brown (le retour) : Anges et demons Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown (le retour) : Anges et demons   Dan Brown (le retour) : Anges et demons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dan Brown (le retour) : Anges et demons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard Werber
» Tracy Chevalier
» Da Vinci Code- Dan Brown
» Da Vinci Code- Dan Brown - Ron Howard
» Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: