Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Africa Trek, Alexandre et Sonia POUSSIN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jo.March
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Jo.March


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : ici, là, ailleurs !
Date d'inscription : 14/08/2005

Africa Trek, Alexandre et Sonia POUSSIN Empty
MessageSujet: Africa Trek, Alexandre et Sonia POUSSIN   Africa Trek, Alexandre et Sonia POUSSIN EmptyLun 15 Aoû 2005 - 16:13

Bonjour !

je viens de finir

Africa Trek,
tomes 1 (du Cap au Kilimandjaro) et 2 (fin : du Kili au lac de Tibériade), de Alexandre et Sonia POUSSIN, édités chez Robert Lafond

Le jeune couple raconte sa traversée à pieds de l'Afrique, du Cap (Afrique du Sud) au lac de Tibériade (Israel), soit 14 000 km, parcourus en 3 ans 1/2 !!!

Le but était, tout en suivant la trace des premiers hommes le long du Rift africain, de rencontrer et de vivre avec et comme les populations : ils sont partis sans nourriture et sans logement prévu, en comptant sur l'accueil des populations ... le meilleur moyen de les rencontrer vraiment, loin des circuits touristiques ...

le premier tome a été rédigé en 2 mois, au 7 000° km : je trouve que la qualité du texte s'en ressent un peu,
mais le second tome, rédigé après leur retour, en 5 mois, est vraiment génial, peut-être aussi plus concret et plus parlant puisqu'il évoque des populations et des paysages plus connus de nous occidentaux !

Il y a deux cahiers de photos dans chaque tome qui comptent chacun environ 600 pages : n'ayez pas peur, ça se lit très bien !

ils ont également un site internet www.africatrek.com si vous voulez un aperçu ou plus de détails sur une de leurs étapes !

une série de films extraite de leurs aventures a déjà été diffusée sur Arte en mai dernier.

bonne lecture ou plutôt bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
http://delauliban.spaces.live.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Africa Trek, Alexandre et Sonia POUSSIN Empty
MessageSujet: Re: Africa Trek, Alexandre et Sonia POUSSIN   Africa Trek, Alexandre et Sonia POUSSIN EmptyMar 16 Aoû 2005 - 12:51

Je viens d'aller faire un tour sur le lien que tu as laissé...c'est genial !
Ils ont vecu et fait une aventure absolument passionnante et merveilleuse!

Je reste toujours en admiration devant ces gens qui ont la témérité de partir comme ça en tout lachant et en vivant au jour le jour, dans des conditions pas si evidente que ça quand même. Ce courage de partir vers l'inconnu sans savoir de quoi demain sera fait !!!
Les photos sont absolument merveilleuses.
Moi qui suit amatrice de grands espaces et de sensationnel je vais le rajouter à ma liste pour cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Jo.March
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Jo.March


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : ici, là, ailleurs !
Date d'inscription : 14/08/2005

Africa Trek, Alexandre et Sonia POUSSIN Empty
MessageSujet: Re: Africa Trek, Alexandre et Sonia POUSSIN   Africa Trek, Alexandre et Sonia POUSSIN EmptyMar 16 Aoû 2005 - 14:04

Alexandre POUSSIN n'en est pas à son premier voyage !
avec Sylvain TESSON, il a fait le tour du monde à vélo et traversé toute la chaîne himalayenne à pieds.
On peut lire leurs aventures chez Robert Laffont dans :
On a roulé sur la Terre, et :
On a marché dans le ciel.


aujourd'hui Sylvain Tesson s'est lui-aussi marié et poursuit ses pérégrinations avec son épouse ....

à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://delauliban.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Africa Trek, Alexandre et Sonia POUSSIN Empty
MessageSujet: Re: Africa Trek, Alexandre et Sonia POUSSIN   Africa Trek, Alexandre et Sonia POUSSIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Africa Trek, Alexandre et Sonia POUSSIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexandre Soljenitsyne
» Alexandre Pouchkine
» Le Zèbre - Alexandre Jardin
» La dame de pique - Alexandre Pouchkine
» Les trois mousquetaires-Alexandre Dumas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Sociologie/ethnologie-
Sauter vers: