Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les rois maudits

Aller en bas 
+2
JFK
shenzy
6 participants
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Les rois maudits Empty
MessageSujet: Les rois maudits   Les rois maudits EmptyVen 11 Nov 2005 - 21:18

Je remets ici le lien de la serie sur France 2:
Les rois maudits

Je viens de regarder les deux premiers épisodes et mon sentiment premier est la deception.
Je trouve que le jeu des acteurs est limite "récité", je n'aime pas les costumes, et les décors sont ahurissants de modernité. J'avais par moment l'impression de regarder le film de "peau d'âne" avec Deneuve .
Quand à la retranscription du roman, je n'y ai pas retrouvé l'intensité qui m'avait permis de les dévorer.
Le passage ou marguerite et ses soeurs sont enfermées suite à la découverte de leurs adultères, la fameuse lettre, leurs souffrances et désespoirs rien n'apparaissait, tout était d'une platitude affligeante.
Je suis trés déçue. Surtout que je me rappelle encore de la première serie des rois maudits qui était quand même nettement meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits   Les rois maudits EmptyVen 11 Nov 2005 - 23:29

C'est tout à fait le même avis que moi (j'en avais brièvement parlé dans le topic dédié au livre). C'était passé sur la TV suisse romande il y a quelque temps (on a toujours la chance de tout avoir avant la France, même les séries françaises...bizarre mais bon) et j'avais eu les mêmes impressions sur les costumes et les décors...pire que les dé cors que le théâtre de l'école.

PS: je vois que tu lis un très bon livre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits   Les rois maudits EmptyDim 13 Nov 2005 - 16:03

Je n'ai pas lu le livre mais mon sentiment est le même que Shen' , je suis décue, quand je le regarde j'ai l'impression de regarder de la science fiction (c'est les effets de lumieres).
Ca manque d'âme...
Revenir en haut Aller en bas
Antony
Invité
Anonymous



Les rois maudits Empty
MessageSujet: les rois maudits   Les rois maudits EmptyLun 14 Nov 2005 - 13:38

Mais regardez donc l'original de 1975, c'est dix mille fois mieux, avec des acteurs géniaux dont Jean Piat . Ca ne vieillira jamais, c'est vraiment "first class" ,le best du best alors que la guimauve à Dayan c'est limite parodie de"" kaamelot"
Revenir en haut Aller en bas
vairam
Invité
Anonymous



Les rois maudits Empty
MessageSujet: les rois maudits   Les rois maudits EmptyLun 14 Nov 2005 - 13:49

Dayan, chaque fois qu'elle s'attaque à un classique, elle en fait une super méga daube !!! Et y a toujours Depardieu qui sévit, En MontéChristo, en Javert , en Dame aux Camelias bientôt ???
Vraiment, si vous voulez prendre votre pied avec de bons acteurs, de belles images et de vraies belles nanas regardez la version de 1975 avec le génial Jean Piat, d'une sensualité et d'une richesse à pleurer de bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits   Les rois maudits EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:57

Citation :
Mais regardez donc l'original de 1975, c'est dix mille fois mieux, avec des acteurs géniaux
Quand je dis vieille serie c'est de celle là que je voulais parler (il n'y en a pas d'autres à ma connaiassance) mais par contre je ne suis pas trop d'accord pour Depardieu et dieu sait si je n'aime pas trop cet acteur qui je trouve à un jeu de scène trop "Cyrano" à chaque film, mais là je l'ai trouvé pas trop mal.
Ce que je reproche à cette serie c'est le manque de naturel et surtout la platitude, alors que ce doit être (en tout cas dans le livre ça l'est) trés fort dans les emotions, les complots, le machiavélisme, n'oublions pas que cette époque était sombre dans ses luttes au pouvoir et ses façons peu orthodoxe d'y arriver. Hélas ici rien n'apparait helas.
J'attends ce soir voir si ça s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits   Les rois maudits EmptyLun 14 Nov 2005 - 19:02

Ben moi aussi j'ai été assez déçue des deux premiers épisodes. On a en effet l'impression d'un texte "récité", surtout les dialogues de Jeanne Moreau... A se demander si par moment, elle ne se croit pas sur une scène de théâtre tragique.

Les décors de Druillet ont, je trouve aussi, plus tendance à nous projeter dans une aventure de science-fiction que dans l'Histoire. Je pense qu'on a encore suffisamment de vestiges de cette époque dans notre beau pays qui auraient pu accueillir ce tournage plutôt que ce carton-pate ! Je dois faire une fixation dessus car j'ai l'impression de ne voir que ça d'ailleurs... ou alors, c'est que le reste est tellement mauvais qu'il ne sait pas captiver mon attention...

Cependant, je dois dire que si le choix de Philippe Toretton me faisait un peu peur car je trouvais qu'il n'avait pas la stature (physique) pour incarner Robert d'Artois, je suis agréablement surprise car je le trouve vraiment bon dans ce rôle dont il a bien su accaparer toute la dimension du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Penthésilée
Ecrivain
Ecrivain
Penthésilée


Nombre de messages : 251
Age : 38
Localisation : au bord de la mer (glaciale)
Date d'inscription : 12/06/2005

Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits   Les rois maudits EmptyMer 16 Nov 2005 - 0:49

tout pareil que vous! bon, je n'ai ni lu le livre, ni vu la première version donc je n'ai pas d epont de compraison mais.... qu'est-ce que c'est plat!!!!

dialogues récitées en effet décors pitoyables ou iréels (ben oui mais c'est ça de tourner en Roumanie ou je ne sais où parce que ça coute moins cher! Rolling Eyes )
les costumes sont à pleurer de rire (enfin c'est plus ou moins réaliste quand même!), surtout celui de Torreton!!! k10 à chaque fois qu'il fait une apparition je suis pétée de le rire! le poooovre, il a du se taper le costume ridicule! pis ça doit crognotter là-dedans je vous dis pas! k10

pis, toujours dans les détails insignifiants, comme d'hab', y'a des méchantes traces de tracteur sur les chemins (mais bon, ils vont pas non plus refaire tous les chemins pour toutes les scènes, pour tous les films ^^)

une foultitude d'acteurs connus.... en fait il y a que ça des acteurs connus! Shocked je voudrais pas voir le budget salaire des comédiens!
mais on regrette que certains n'aient que des petits rôles, comme Claude Rich ou Tchéky Karyo qui a vite trépassé quand même mais bon..
mais c'est vrai qu'ils ne brillent pas pour autant par leur jeu hein... même la reine Moreau.... pourtant elle a un personnage génial!
celle qui joue le mieux je trouve, c'est Hélène Vincent... mais c'est pas un personnage central.

Bref, pas top quoi. Mais je vais regarder jusqu'au bout quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits   Les rois maudits EmptySam 19 Nov 2005 - 17:39

Bon, ben nous ça ne commence que cette semaine, donc je ne peux pas encore donner mon avis!!
Est ce que ça parle des Templiers? parce que c'est le sujet de TPE de mon frère, et il voudrait savoir si ça va l'aider?

Enfin bon, vu vos reactions, comme mes parents ont lu le livre et vu la version de 75, je m'attend à des critiques pendant tout le film!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits   Les rois maudits EmptySam 19 Nov 2005 - 18:32

Clems a écrit:
Est ce que ça parle des Templiers? parce que c'est le sujet de TPE de mon frère, et il voudrait savoir si ça va l'aider?
Non, très très peu, juste le début avec la condamnation de Jacques de Molay et sa mise au bûcher d'où il lança sa malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits   Les rois maudits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rois maudits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maurice Druon - Les rois maudits
» Les Livres maudits
» Les dix rois de la mer par les frères Mayol
» Versailles ,son chateau , ses rois,et entourage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Adaptations Cinématographiques-
Sauter vers: