Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Calligraphie - Claude Mediavilla

Aller en bas 
AuteurMessage
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Calligraphie - Claude Mediavilla Empty
MessageSujet: Calligraphie - Claude Mediavilla   Calligraphie - Claude Mediavilla EmptyJeu 29 Déc 2005 - 2:26

Calligraphie - Claude Mediavilla Refmediavillagd5ig

Calligraphie, Claude Mediavilla
Imprimerie Nationale Editions

Présentation de l'auteur :
Citation :
Claude Mediavilla a étudié la peinture, la calligraphie et la typographie au scriptorium de Toulouse et la paléographie à la faculté des lettres. Il a été professeur à l'Ecole des arts décoratifs à Paris, il anime de nombreux stages de calligraphie en France et à l'étranger.

Je n'ai bien sûr pas encore eu le temps de faire le tour de ce magnifique ouvrage que m'a apporté le Père Noël, mais j'ai déjà envie d'en parler. C'est une "bible" ! Cela fait quatre jours que je ne cesse de me plonger dedans ! Wink

C'est une véritable encyclopédie, très complète, de l'histoire de l'écriture, ses outils, ses interprétations, son évolution avec à chaque fois une documentation historique très complète. De plus, une multitude d'illustrations viennent à l'appui du texte, ainsi que des planches d'étude que l'on peut copier à loisir, à l'encre, au pinceau, à la plume... et sur tout support, pour s'approprier l'écriture... Que d'heures de travaux pratiques en perspective !

Je me régale ! Wink

PS : Pour les Nantais intéressés par le sujet, je vous conseille une visite au Musée de l'Imprimerie. C'est un endroit magique où on est super bien accueilli ; on y apprend une quantité de choses incroyables sur l'imprimerie et on peut également assister à des travaux d'enluminures.
Revenir en haut Aller en bas
 
Calligraphie - Claude Mediavilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claude Ponti
» Le Baleinié - Jean-Claude Leguay
» Le monde et inversement Claude Ponti
» Les pieds bleus- Claude Ponti
» Ensemble c'est tout- Claude Berri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Beaux livres/Images, photo-
Sauter vers: