Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les aventures de Tom Bombadil de J.R.R. Tolkien

Aller en bas 
AuteurMessage
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Les aventures de Tom Bombadil de J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Les aventures de Tom Bombadil de J.R.R. Tolkien   Les aventures de Tom Bombadil de J.R.R. Tolkien EmptyDim 15 Jan 2006 - 20:58

Voici un petit livre que j'ai hésité longtemps à présenter dans la partie jeunesse 6 ans et plus. Mais bon, j'imagine que les fans de Tolkien ont plus de chances de tomber dessus dans cette partie-ci.

Dans les aventures de Tom Bombadil, on retrouve forcèment l'univers de la Comté, de la Bree, bref, de la terre du milieu. On retrouve ses espèces aussi : hobbits, elfes, trolls...

Mais, ce livre est en vers. J'imagine que c'est beaucoup mieux de le lire en anglais. Mais j'avoue que mon faible niveau ne me l'a pas permis. Enfin, ceux que l'aventure tentera le pourront aisément, l'édition poche est bilingue (à ma grande surprise). Je crois qu'on perd beaucoup du bonheur de le lire en Français.

Au départ, on a l'impression de lire une comptine enfantine. D'où mon hésitation pour le classement de ce livre sur le forum. Elle se décompose en petits chapitres dont certains sont vraiment très amusants.

Ensuite, l'impression de comptine s'estompe mais on reste charmé par ces petits récits .

Ca se lit donc facilement, sans trop d'efforts (pour la partie française, n'est-ce pas) et c'est un petit rappel du monde de Tolkien sans la complexité des autres histoires.

Et voici la couverture :
Les aventures de Tom Bombadil de J.R.R. Tolkien Livre7qp
Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Tom Bombadil de J.R.R. Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J.R.R Tolkien
» Les Enfants de Hùrin- J.R.R. Tolkien
» Le seigneur des anneaux - JRR Tolkien
» Les aventures de Petitou. Dick Laan.
» Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Heroic Fantasy-
Sauter vers: