Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les aventures de Petitou. Dick Laan.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lotis
Ecrivain
Ecrivain
lotis


Nombre de messages : 311
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2005

Les aventures de Petitou. Dick Laan. Empty
MessageSujet: Les aventures de Petitou. Dick Laan.   Les aventures de Petitou. Dick Laan. EmptyLun 22 Aoû 2005 - 17:41

Je vous parle d'un temps... o18
Quand j'étais un tout petit l'enfant, ma môman me racontait les aventures de Petitou Barbichu, un tout petit monsieur:

Citation :
Petitou est un petit, tout petit bonhomme, pas plus haut que le pouce. Petitou a une barbichette blanche, et il porte une chemise à pois rouges, une culotte bleue à bretelles et un bonnet pointu, tout bleu. Petitou est très, très vieux; il est si vieux qu'il ne sais plus son âge! Petitou comprend le langage des animaux, et sait parler avec eux.

J'ai adoré Petitou pendant trèèèès longtemps, puis Petitou était vraiment un personnage de rêve pour un tout petit enfant; lui même tout petit, mais capable de se tirer des pires situations, grand ami des animaux et venant d'un pays merveilleux et quasi introuvable, le Pays lointain.

La collection comporte plusieurs titres,Les aventures de Petitou,Petitou et ses amis,Petitou et les brigands,Les voyages de Petitou, Petitou et la perle...Mais, ils sont aujourd'hui presque introuvables, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Les aventures de Petitou. Dick Laan. Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Petitou. Dick Laan.   Les aventures de Petitou. Dick Laan. EmptyLun 22 Aoû 2005 - 17:52

Si si je connais lool !!!
J'en ai réccupéré un dans un lot de livres aux puces et c'est trop merveilleux !!!
Moi j'ai "petitou et ses amis". Mes petites nanas adoraient ça....
C'est bien dommage qu'ils soient introuvables, peut être en cherchant sur le net...t'as essayé?.
Revenir en haut Aller en bas
lotis
Ecrivain
Ecrivain
lotis


Nombre de messages : 311
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2005

Les aventures de Petitou. Dick Laan. Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Petitou. Dick Laan.   Les aventures de Petitou. Dick Laan. EmptyLun 22 Aoû 2005 - 18:02

Oui, il y en a quelques uns qui trainent sur le net, à pas cher d'ailleurs !
Je vais quand même d'abord aller inspecter la grange de môman, il doit bien y avoir quelques survivants. Sinon, effectivement dans les brocantes, on en croise quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Petitou. Dick Laan. Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Petitou. Dick Laan.   Les aventures de Petitou. Dick Laan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Petitou. Dick Laan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philip K Dick
» Les aventures de Tom Bombadil de J.R.R. Tolkien
» Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire
» Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ...
» Les aventures de Boro photographe - Franck et Vautrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 0-6 ans-
Sauter vers: