Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gudule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mikaella
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Mikaella


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2006

Gudule Empty
MessageSujet: Gudule   Gudule EmptyLun 3 Avr 2006 - 20:04

Salut à tous ! Alors voilà, j'ai découvert la lecture grâce à Anne Duguel, dit "Gudule" et je pense qu'elle mérite que son nom soit ici ! Je ne peux pas choisir un seul livre à vous présenter, car elle en a écrit tellement ! De genres tellement différents ! Bref, je vous présente un peu les livres que j'ai adoré étant plus jeune :

J'irais dormir au fond du puit

Gudule 599sy1


Une chouette crucifiée sur la porte accueille Chloé et sa famille dans leur nouvelle demeure. La mort semble rôder dans les parages et Anicet, un bel adolescent mystérieux, avertit Chloé qu’il est dangereux d’irriter les esprits assoiffés de sang… [âge : 12 ans]


L'école qui n'existait pas

Gudule 8

Mickette collectionne les zéros à l’école. Son père est furieux ! Alors, au revoir l’école publique, adieu les jeans et les baskets trouées ! Mickette part finir son CM2 en rase campagne, à la pension Suave, un institut de jeunes filles sages. Si sages et si propres qu’on dirait presque des poupées modèles. D’ailleurs, aucune ne cherche à savoir ce que cache la zone interdite ! Mickette ne tarde pas à se sentir mal à l’aise. [âge : 9 ans]


La bibliothècaire


Gudule 9

Pourquoi la vieille dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle tous les soirs ? Et quelle est cette jeune fille qui ne sort de chez elle que la nuit ? Intrigué, Guillaume décide de la suivre, et c’est le coup de foudre… Mais quelle étrange jeune fille ! Ida passe ses nuits à rechercher le grimoire magique qui lui permettra de devenir écrivain… Guillaume n’est pas au bout de ses surprises. Qui est vraiment Ida ? Et où se trouve ce fameux grimoire ? Par amour pour la jeune fille, Guillaume va se lancer dans un fantastique voyage au pays des livres et de l’écriture… [âge : 11 ans]
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture.superforum.fr
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Gudule Empty
MessageSujet: Re: Gudule   Gudule EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:52

Citation :
j'ai découvert la lecture grâce à Anne Duguel, dit "Gudule" et je pense qu'elle mérite que son nom soit ici !
Bien sur qu'elle le mérite et elle a même 3 topics déjà:
- La bibliothécaire ICI
- Les frousses de Zoé ICI
- La ménopause des fées ICI (mais celui là c'est pour adultes.

Il faut penser à faire un recherche (bouton rechercher) comme ça tu pourras trouver plein de choses n15
Et puis si tu veux donner ton avis aussi dans ceux présenté ça fera plaisir aux adeptes. Personnellement je n'ai lu que La ménopause des fées mais je ne connais pas du tout ses livres "jeunesse" qui pourtant m'ont l'air bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Mikaella
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Mikaella


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2006

Gudule Empty
MessageSujet: Re: Gudule   Gudule EmptyMar 4 Avr 2006 - 11:02

Sorrry !!! J'avais visité toute la partie 6 ans et plus, mais je n'ai pas trouvé, et j'ai pensé que personne n'en avait parlé ! Bref, désolée ! Sinon pour mon avis, je ne pense pas que je puisse en dire plus ! Comme j'ai dit, j'ai adoré, surtout "L'école qui n'existait pas"... Après c'est à vous de voir! ^^

Edit'Linda : Si tu hésites avant de créer un sujet il suffit de faire une recherche sur le forum, simplement en cliquant sur "rechercher" tout en haut sur la page d'accueil du forum (entre le logo et la pub) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Gudule Empty
MessageSujet: Re: Gudule   Gudule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gudule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bibliothécaire - Gudule
» Les Frousses de Zoé - Gudule
» Gudule - Le crépuscule des Dieux- La ménopause des fées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: