Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fées, sorcières ou diablesses - Barbara Sadoul

Aller en bas 
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Fées, sorcières ou diablesses - Barbara Sadoul Empty
MessageSujet: Fées, sorcières ou diablesses - Barbara Sadoul   Fées, sorcières ou diablesses - Barbara Sadoul EmptyMar 16 Mai 2006 - 15:08

Fées, sorcières ou diablesses - Barbara Sadoul

Fées, sorcières ou diablesses - Barbara Sadoul Fessorciresetdiablesses9em

Présentation de l'éditeur:

Elles se sont éveillées à l'origine du monde, elles ont inquiété les esprits pendant des siècles, elles fascinent encore aujourd'hui. Issues d'un imaginaire immémorial - ou peut-être de la réalité -, elles sont entrées en littérature, muses privilégiées de tant d'écrivains. Faisant fi de la raison, balayant d'un seul geste les certitudes les plus inébranlables,
fées, sorcières et diablesses troublent nos paisibles existences depuis la nuit des temps. Elles se mêlent volontiers de notre quotidien, élisent domicile dans nos placards, séduisent par mille ruses... Ces Dames nous enchantent et nous terrorisent tour à tour. De Homère à Bradbury en passant par Clark Ashton Smith, Achim von Arnim, Pierre Gripari, Fredric Brown, George Sand, Robert Bloch, Virginie Greiner, Olivier Ka et les contes de notre enfance, Barbara Sadoul nous entraîne dans ce monde étrange et inquiétant, pour notre plus grand plaisir.

C'est le librio que j'ai eu lors de la rencontre. Je ne sais pas qui l'a pris mais il est vraiment génial!
J'ai passé un moment plein de rêveries et de féeries. J'ai découvert des histoires aussi sympas qu'étranges et des auteurs connus dans d'autres contextes mais qui sont fabuleux dans celui là.
J'ai adoré l'histoire "des farfafouilles" de Féderic Brown et aussi celle de "la sorcière du mois d'avril" de Ray Bradbury.
Il y a aussi Georges Sand, Pierre Gripari, HC Andersen etc en tout 13 petits contes qui se dévorent.
Merci à celle qui l'a pris car je me suis délectée, et pour tous les passionnés de petites fées canailles allez y (pi même pour les ceux qui ne sont pas passionnés vous retrouverez un bout de votre âme d'enfant).
Revenir en haut Aller en bas
 
Fées, sorcières ou diablesses - Barbara Sadoul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fées à la mode- Comtesse d'Aulnoy
» Fées, Korrigans & autres créatures fantastiques de Breta
» Gudule - Le crépuscule des Dieux- La ménopause des fées
» Dames de Lune, Fées des brumes (anthologie)
» Roald Dahl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Contes et légendes-
Sauter vers: