Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Roald Dahl

Aller en bas 
+12
Penthésilée
Ellexa
Nimiane
mu
lyrarwenn
Clems
Margot
Suz' le champagne (PAF)
Gros
rosencrantz
shenzy
Element Ultime
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Roald Dahl Empty
MessageSujet: Roald Dahl   Roald Dahl EmptyDim 27 Mar 2005 - 20:52

Je suis etonnée que personne n'est posté de topic sur cette auteur pourtant formidable de la littérature jeunesse
Il a écrit plusieur livre dont charlie et la chocolatrie , Le Bon Gros Géant , James et la grosse pêche......

J'ai particulierement été marqué par Charlie et la chocolatrie : Charlie vit avec ses parents et ses grand parents dans une ville réputée pour sa chocolatrie . Un jour le chocolatier Willy wonka décide de mettre dans ses tablettes de chocolat 5 tiket d'or pour pouvoir visiter son usine et là surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Element Ultime
"Hypnotic and Halcyon Dream"
Roald Dahl 59xz
Element Ultime


Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : In Events !
Date d'inscription : 28/12/2004

Roald Dahl Empty
MessageSujet: Charlie et la chocolaterie   Roald Dahl EmptyLun 28 Mar 2005 - 20:22

J'ai commencé à lire Charlie et la chocolaterie.. J'en suis qu'au début, mais mon frère m'a un peu raconté la suite, que Mr Wonka pouvait inventer plein de sucreries magiques.. Je trouve quand même que le début est exagéré, le pauvre Charlie est très pauvre même sa petite maison.. ça m'a un peu fait de la peine ! k19
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Roald Dahl   Roald Dahl EmptyLun 28 Mar 2005 - 21:22

Je l'ai lu il y a quelque temps et c'est vrai que c'est un trés joli livre qui amène plein de reflexion sur "les septs péchés" si je peux dire comme ça.
Et puis c'est vrai que Charly vient d'une famille pauvre ,et que pour un enfant de son age il ne vit pas les mêmes joies et jeux.
Citation :
Je trouve quand même que le début est exagéré, le pauvre Charlie est très pauvre même sa petite maison.. ça m'a un peu fait de la peine !
Exagéré ...il faut replacer le livre dans son époque aussi et a ce moment la il y avait plus d'enfants fils d'ouvriers ou de mineurs (faut savoir que les salaires et les conditions de travail n'etaient pas les même que maintenant)qui vivaiaent avec leurs grands parents ,souvent malades etc...regardes les descriptions de Zola de ce monde...

Au travers des differents enfants qui sont avec charly dans la chocolaterie on voit les caprices etc...et l'attitude de chacun face a la gourmandise.

Mais j'ai aimé la morale du livre que je ne vous dirai pas bien sur...ah ah ah ! et c'est un livre tres tres touchant....

Linda j'ai effacé l'avis de spoiler...
Edit': Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Roald Dahl Empty
MessageSujet: Mathilda   Roald Dahl EmptyMar 29 Mar 2005 - 18:36

Moi d'aussi loin que je me souvienne c'est le premier livre que j'ai lu seule donc je devais avoir 8 ans à l'époque . Il y a beaucoup d'humanité dans ce livre et de gourmandise What a Face j'avais faim à chaque fois qu'il décrivait l'interieur de la chocolatrie et les chocolats
Puis j'ai enchainé avec "Mathilda " , celui ci je crois est celui auquel je me suis le plus identifie :
Mathilda vit avec sa mere amatrice du loto son pere vendeur de voiture crapuleux et son frère un pru nigaud ( faut bien dire ce qui est !) . Dans cette maison sans éducation, Mathilda apprend à lire seule , étant donné qu'elle est considérée comme la pire des teigne! Seulement c'esst parents ne supporte pas cela et reste sourd aux demandes de leur fille d'aller à l'ecole ou encore de' lui acheter un livre. Jusqu'au jour où exedés ces parents l'incrivent à l'ecole de la terrible Melle Legourdin , directrice Tyrannique (disons ce qui est aussi!), où elle se lie avec son institutrice Melle Jenny .....
Revenir en haut Aller en bas
Gros
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Gros


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2005

Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Roald Dahl   Roald Dahl EmptyDim 3 Avr 2005 - 0:54

C'est marrant, mais Charly et la chocolaterie, j'ai vraiment jamais été attirée pour le lire.

Pourtant j'en ai lu pas mal de Roald Dahl, mais celui-là, ça bloque. (enfin comme il va y avoir une adaptation ciné avec Johnny Depp, ça devrait changer ma vision de ce livre).

Par contre j'adore Matilda. Melle Legourdin, elle me fait trop rire, avec toutes ses tortures pour les enfants.
En plus Matilda, elle est trop parfaite : elle sait tout, et elle reste modeste quand-même, alors qu'elle vaut 1000 fois plus que tous les gens qu'elle cotoie.
Je crois que c'est le livre que j'ai relu le plus de fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapensine.com
rosencrantz
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
rosencrantz


Nombre de messages : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 04/12/2004

Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Roald Dahl   Roald Dahl EmptyDim 3 Avr 2005 - 16:36

En 6ème, la prof de français nous avait fait travailler sur Mathilda. Et j'ai beaucoup aimé. Il valorise la lecture et l'école et c'est plutôt marrant.

Par contre, la Potion magique de Georges Bouillon est rigolo mais un peu ennuyeux. C'est un petit garçon qui fabrique une potion magique pour se debarrasser de l'horrible grand-mère qui le garde. En plus ça risque de donner des idées de recettes un peu douteuses aux très jeunes lecteurs. Ou même aux autres.... pale puker


Et vous trouvez pas que les illustrations sont sympas?
Revenir en haut Aller en bas
Gros
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Gros


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2005

Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Roald Dahl   Roald Dahl EmptyDim 3 Avr 2005 - 18:35

Ouais généralement elles sont plutôt marrantes.
J'adore celles qui sont dans les 2 gredins, y en a une où on voit le monsieur (je ne sais plusson nom), et qui suit la description au point de montrer les morceaux de nourritures coincés dans la barbe, ça m'avait fait mourir de rire quand j'avais lu le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapensine.com
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

Roald Dahl Empty
MessageSujet: James et la grosse pêche-le bon gros geant-sacrées sorcières   Roald Dahl EmptyDim 3 Avr 2005 - 22:28

alors moi sisisisi, c'est charlie et la chocolaterie qui m'a fait accrocher ... j'ai été littéralement transportée et c'est vrai qu'avec le début j'étais triiiste pis [spoïl sur vraiment le début du livre] quand il mange ce ptit bout de chocolat qui représente tant pr lui on s'y croit... nan jvous jure c'est tellement bien décrit que moi aussi jme sentais comme une affamée qui avait enfin une sucrerie dans le ventre [/spoïl]
par contre j'ai beaucoup moins aimé la suite "charly et le grand ascenceur de verre" ça s'essfoule jtrouve...
par contre le film de Tim Burton j'ai trop hâte !!! pis Johnny Depp en Willy Wonkaaaa affraid k14

ensuite j'ai lu James et la grosse pêche et pis le film jlai adoré aussi...
Le Bon Gros Géant ensuite puis Sacrées Sorcières et La Potion Magique De Georges Bouillon que j'ai bien aimés ...

par contre mathilda j'avais commencé y a longtemps, je sais quc'est bieng mais j'ai pas pu ...

pis alors en 5ème ... Moi Boy ! ... là franchement j'ai été déçuuuue ... un des livres les plus ennuyeux que j'ai jamais lus...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Roald Dahl   Roald Dahl EmptyLun 4 Avr 2005 - 20:57

Suzie (Dark Vador) a écrit:
[spoïl sur vraiment le début du livre] quand il mange ce ptit bout de chocolat qui représente tant pr lui on s'y croit... nan jvous jure c'est tellement bien décrit que moi aussi jme sentais comme une affamée qui avait enfin une sucrerie dans le ventre [/spoïl]
.
Lol toi aussi atroce je venais de manger , c'était le drame !
Sinon personne n'a lu "sacrés Sorcière " celui ci il est super mais il me faisait très peur
Ou alors le Bon Gros Géant celle ci c'est mon préféré
Revenir en haut Aller en bas
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Roald Dahl   Roald Dahl EmptyMar 5 Avr 2005 - 9:30

De Roal Dalh, j'ai lu Charlie et le Bon gros géant! J'ai bien aimé, c'est un univers à part!
Dans Charlie et la chocolatrie.....en fait, il est vraiment atroce au début...
Quand j'étais petite, j'avais vu le film sur canal J, et y a 3 ans, j'ai trouvé le dvd....quel bonheur!!! J'espère qu'avec mon Johnny ça sera encoree mieux!
Sinon, j'avais vu aussi le film de Mathilda...où Melle Legourdin, c'est l'actrice qui fait Tante Marge ds HP3...je n'avais pas vraiment aimé la première fois que je l'ai vu (je crois que c'était dans l'avion...) et puis c'est passé sur canal+, et là, j'ai vraiment accroché!

Citation :
par contre j'ai beaucoup moins aimé la suite "charly et le grand ascenceur de verre" ça s'essfoule jtrouve
pareil, j'ai pas réussi à passer les 20 premières pages!! c'est le problème des suites!!!
Revenir en haut Aller en bas
lyrarwenn
Lecteur débutant
Lecteur débutant
lyrarwenn


Nombre de messages : 25
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 23/04/2005

Roald Dahl Empty
MessageSujet: Mieux vaut en rire   Roald Dahl EmptyDim 24 Avr 2005 - 1:27

J'ai lu pas mal de roald dahl, c'est un univers qui n'est qu'à lui lol.

Mais après, avez vous lu ses nouvelles "pour adultes" (nn c'est pas un truc limite, c'est juste pas pour les enfants ^^') comme par exemple le recueil "Mieux vaut en rire" où il met en scène des personnages bien trempés à qui il arrive des choses hors du commun. C'est très noir comme humour -une hitsoire raconte comment, par exemple, on peut tuer son mari et faire manger l'arme du crime aux enqueteurs- mais je vous les conseille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uil-besancon.net
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Roald Dahl   Roald Dahl EmptyJeu 23 Juin 2005 - 9:45

Je viens de finir "charlie et la chocolaterie" .J'ai vraiment beaucoup aimé. La morale sur la gourmandise est vraiment bien tournée.
Par contre, j'ai moins aimé la fin même si c'est pour expliquer aux enfants que le fait d'être poli, non envieux, patient etc.
C'est un joli livre.
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Roald Dahl   Roald Dahl EmptyJeu 23 Juin 2005 - 12:15

J'aime beaucoup l'univers de Mr Wonka, toutes ces salles magiques. Cela m'a vraiment permi de m'évader
Puis Mumu tu vas voir Mathilda c'est un tout autre style mais l'histoire est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Roald Dahl   Roald Dahl EmptyVen 24 Juin 2005 - 23:27

J'ai fini "Mathilda" et j'ai adoré. Je suis tentée de lire maintenant les livre qu'il a écrit pour les adultes.
Il y a toujours une morale trés sympathique dans ses livres (bon, certes, j'en ai lu que 2)
Par contre comme pour "Charlie et la chocolaterie", je trouve la fin déplacée. Déplacée n'est pas le mot exact mais, je ne trouve pas de meilleure définition dans mon vocabulaire. lol
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Roald Dahl Empty
MessageSujet: The Hitch-hiker l'auto stoppeur   Roald Dahl EmptySam 25 Juin 2005 - 0:03

Vous me donnez envie de lire ces histoires ! De cet auteur, je n'ai lu que quelques nouvelles, plutôt pour adultes (enfin, je pense) et c'était en anglais. La nouvelle principale était The Hitch-hiker (L'auto-stoppeur). Je crois que le livre est également sorti en édition bilingue.

J'ai bien aimé l'ambiance et le ton, les personnages hors du commun, les situations pleines de rebondissements et l'humour anglais bien sûr ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ellexa
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Ellexa


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/03/2006

Roald Dahl Empty
MessageSujet: Sacrées sorcières   Roald Dahl EmptyDim 26 Mar 2006 - 17:36

De Roahl Dahl , j'ai lu Sacrées sorcières qui est resté mon livre préféré jusqu'à l'arrivée de Harry Potter, Charlie et la Chocolatrie que j'ai adoré et qui est un des rares livres dont l'adaptation ne m'a pas déçue, Mathilda que j'ai adoré aussi et d'autres mais je ne me souviens plus lesquelles, j'étais en CM1 et j'en lisais quasiment un ou deux par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Penthésilée
Ecrivain
Ecrivain
Penthésilée


Nombre de messages : 251
Age : 38
Localisation : au bord de la mer (glaciale)
Date d'inscription : 12/06/2005

Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Roald Dahl   Roald Dahl EmptyLun 27 Mar 2006 - 13:02

Roald Dahl, c'est un de mes auteurs d'enfance préférés ! je ne sais pas combien de fois j'ai pu lire ses bouquins ! Laughing merci Cousine de m'avoir refourgué tous tes livres, c'était toujours de super cadeaux !

Mes préférés ? Charlie et la Chocolaterie bien sûr! La potion magique de Georges Bouillon (je me lisais en boucle les chapitres où il concocte la potion, je trouvais ça énorme !!! Roald Dahl Faim32), Mathilda dans laquelle je me retrouvais un peu, et Sacré Sorcières ça faisait peur !!! et ça te faisait tourner parano !! Laughing )

C'est sûr que maintenant, ça parait un peu désuet et moraliste, mais ce sont des livres pour les enfants, il faut qu'ils en retiennent des leçons !
J'ai rarement connu d'auteurs pour la jeunesse aussi inventifs.

J'ai lu aussi Moi, boy, sur l'enfance de Roald Dahl, et moi j'ai beaucoup aimé ! très drôle (mais pas toujours...), dépaysant...
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (67)
Date d'inscription : 07/02/2007

Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Roald Dahl   Roald Dahl EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:19

Charlie et le grand ascenseur de verre : Roald Dahl


Roald Dahl Charli10


Quatrième de couverture :
Charlie a gagné la fabuleuse chocolaterie de Willy Wonka qu'il survole maintenant à bord d'un extraordinaire engin, le grand ascenseur de verre, en compagnie de toute sa famille. Mais une fausse manoeuvre va projeter l'ascenseur dans l'espace. Un espace qu'ils découvrent peuplé d'êtres fantastiques et monstrueux, les Kpoux Vermicieux, terreurs de l'univers interstellaire, contre lesquels ils vont livrer une terrible bataille... La suite de Charlie et la chocolaterie.


Mon avis :
J’ai été ravie de retrouver Charlie dans ses aventures, même si ce second volet est un peu moins drôle que le premier. On retrouve malgré tout l’humour loufoque de Roald Dahl, qui évoque ici les progrès de la science et y rajoute sa touche de drôlerie. En effet, les passagers de l’ascenseur de verre du fameux Willy Wonka vont faire la rencontre, en plein espace, d’un équipage d’astronaute et vont devoir accoster sur un hôtel en orbite. De surprise en surprise, ils finiront bien entendu par regagner la terre ferme, mais leur aventure ne s’arrêtera pas là !
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (67)
Date d'inscription : 07/02/2007

Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Roald Dahl   Roald Dahl EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:23

La potion magique de Georges Bouillon : Roald Dahl


Roald Dahl La_pot10


Quatrième de couverture :
La grand-mère de Georges n'est pas de ces adorables mamies gâteaux qui racontent des histoires et offrent des bonbons. Elle serait plutôt du genre sorcière, méchante et aimant faire peur aux enfants. Puisque c'est une sorcière, Georges décide de la transformer en lui concoctant une potion magique à sa façon. Du genre explosif. Une potion qui aura des effets plutôt inattendus...


Mon avis :
Une petite histoire très drôle et pleine de sagesse qui est tout à fait destinée aux enfants. Le petit Georges, en proie à une grand-mère insupportable, décide de lui concocter lui-même une potion de santé. Pour cela, il pioche dans toutes les pièces de la maison et verse dans son chaudron des ingrédients peu ragoutants … Roald Dahl effleure ici le monde magique …
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Roald Dahl   Roald Dahl EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:20

Sacrées sorcières

Roald Dahl Sacree10

Citation :
Amazon.fr
Ah ! Si les sorcières portaient vraiment de grandes robes noires, des chapeaux pointus, une verrue sur le nez et qu'elles se promenaient sur des balais magiques, les choses seraient tellement plus simples ! La réalité est beaucoup moins folklorique et beaucoup plus inquiétante, Roald Dahl nous l'apprend : les sorcières sont pratiquement impossibles à identifier dans une foule. Seuls de petits signes peuvent les trahir et il vaut mieux les connaître, car les sorcières n'ont qu'un but : éliminer les enfants qu'elles détestent ! Lorsque notre jeune héros se retrouve bien malgré lui caché dans une pièce où les sorcières tiennent leur congrès annuel, les choses risquent de mal tourner...

Ca fait du bien de temps en temps de se plonger dans un livre jeunesse o21

J'ai beaucoup aimé. Comme d'hab' il y a beaucoup d'humour (noir surtout).
La description des sorcières est géniales, et effroyables à souhait pour les petits!! J'ai lu ça avec des yeux d'adultes mais tout le long je me suis demandé comment un enfant réagirait à cette histoire, peut-être certains ici qui l'ont lu plus jeune pourraient en parler?
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Roald Dahl   Roald Dahl EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:38

Sacré Sorcières j'ai adoré, on y croit. Je veux dire, les sorcières ont l'air tellement "réelles", après cette lecture j'ai pris l'habitude de regardé si les gens de portaient pas de perruques, ou n'avais pas du mal a marcher avec des talons ^^ Ca fait longtemps que je l'ai lu donc, j'ai encore ma vision "d'enfant". Sur le coup, ça m'a laissé un sentiment d'insécurité... Je suis sure qu'encore maintenant vu ma naiveté je serai capable d'avoir peur. Mais même si ça fait peur, je pense qu'on ne peut pas s'en détacher, on est obligé de continuer.

En fait, le problème-qui n'en est pas réellement un- c'est que j'ai du mal à dire lequel j'ai préféré...Mon coeur balance entre Mathilda, Charlie et la Chocolaterie et Le Bon Gros Géant...

Le résumé du BGG

Citation :
Quand Sophie l'orpheline est enlevée dans son lit par un Géant, elle craint qu'il ne s'apprête à la manger. Mais bien qu'il l'emporte au Pays des Géants, le Géant n'a pas l'intention de lui faire le moindre mal. Comme il l'explique, dans sa manière de parler plutôt particulière: "Je est le seul gentil Géant dans le Pays des Géant? Je est le BON GROS GEANT! Je est le BGG." Le BGG raconte à Sophie comment il mélange les rêves pour les souffler dans les oreilles des enfants à travers une trompette. Mais bientôt, tous les pouvoirs du BGG vont être testés car lui et Sophie vont se battre pour que les autres Géants ne puissent plus enlever les enfants du monde entier pour les dévorer. La R.A.F. et même la Reine d'Angleterre feront partie de cette mission.

Ca me donne envie de les relire, tous!
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Roald Dahl Empty
MessageSujet: Sacrées sorcières   Roald Dahl EmptyLun 21 Mai 2007 - 12:29

Je viens aussi de lire Sacrées Sorcières et j'ai beaucoup aimé.
La description des sorcières est très intéressante.
Bien sur l'histoire est assez basique et enfantine mais si l'on regarde ça avec un peu de recul c'est assez distrayant.

En revanche un petit bémol. Je crois avoir détecté une faille dans le scénario Mr. Green
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Roald Dahl   Roald Dahl EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:43

J'ai observé la même "faille" que toi Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Roald Dahl   Roald Dahl EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:49

C'est vrai que ça fait du bien de lire un livre pour enfants de temps en temps. Et surtout ça se lit vite et facilement !

A Linda et Jonk :

Spoiler:

Donc, je viens de finir " Sacrées Sorcières ". Je l'ai acheté pour Nino mais je voulais le lire avant.
Il est un peu petit pour que je le lui lise, il risquerait d'avoir peur et de faire des cauchemars mais surtout de me sortir qu'il ne veut plus prendre de bain, déjà que...

Ce que j'en ai pensé...beaucoup de bien. C'est très rocambolesque et original et très divertissant. Bien sûr, comme je l'ai lu avec mes yeux d'adulte, je n'ai pas eu peur du tout, je me suis plutôt marrée.
Le petit garçon est assez agaçant parce que trop parfait, trop courageux à mon goût, par contre, sa grand-mère est excellente et pleine d'énergie et très drôle.

Est-ce que Roald Dahl à un problème avec la gourmandise ou la nourriture ? C'est un thème assez récurrent dans ses livres, en tous cas dans ceux que j'ai lus ou vu l'adaptation ciné ( " James et la grosse pêche " qui est d'ailleurs devenu " James et la pêche géante " )
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Roald Dahl   Roald Dahl EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:29

J'ai lu " Charlie et le grand ascenseur de verre " et bien que pas déçue par cette lecture car assez drôle et originale, je me dit que cette suite n'apporte rien de plus à " Charlie et la chocolaterie ".
Autant dans le premier j'avais adoré le personnage de Willy Wonka, autant dans le second sa loufoquerie m'a agacée car elle est vraiment trop exagérée.
La personnalité des parents de Charlie est très effacée, ils sont trop lisses.
Donc, je l'ai trouvé divertissant mais pas passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Roald Dahl   Roald Dahl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roald Dahl
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gelée Royal de Roald Dahl
» Roald Dahl - Un conte peut en cacher un autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: