Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Kran, de Eric Herenguel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Kran, de Eric Herenguel Empty
MessageSujet: Kran, de Eric Herenguel   Kran, de Eric Herenguel EmptyDim 4 Juin 2006 - 15:56

Krän, de Eric Herenguel (dessin et scénario) et Franck Zimmermann (couleur)

Pour le tome 6 : Eric Herenguel et Benoît Clerc (dessin et scénario) & Damien Marie, El rico et Damien Vanderstraeten (couleur)


Kran, de Eric Herenguel Kran017em Kran, de Eric Herenguel Kran025bv Kran, de Eric Herenguel Kran034zy Kran, de Eric Herenguel Kran048dj
Kran, de Eric Herenguel Kran5081020022ae Kran, de Eric Herenguel Kranhs01270820038zn Kran, de Eric Herenguel Kran74wy


Tome 1 : Les runes de Gartagueul
Si les sujets du royaume barbare de TORGNOL vivent heureux avec un petit pois dans la tête, ils acceptent très mal la perspective de se retrouver avec deux pois chiches au fond du pantalon à cause d'une malédiction collective. C'est pourquoi KRÄN, le présumé responsable, se retrouve fichu à la porte de son village, avec la consigne de ne pas revenir avant d'avoir réparé ses Kräneries. Et c'est parti pour une quête où les haches ne vont pas rouiller !...

Tome 2 : Le walou walou Ancestral
Une fois Kunu sur le trône, la tranquillité du royaume de Torgnol se prend une claque. La nouvelle favorite de son Eminence le mène par le bout du slip, et saisit le premier prétexte pour lui faire déclarer la guerre aux Huns. Forcément c'est encore Krän qui va se retrouver empêtré au beau milieu du conflit entre les Huns et les autres. Handicapé par une hache mal réglée - car le testeur d'armes a démissionné pour un poste où on lui promet la semaine des 35 coups - notre héros va devoir empêcher que les querelles intestines ne dégénèrent en étripage général, en poussant à plein régime son intelligence limitée mais pratique.
"Un pour tous et tous contre les Huns !"


Tome 3 : Gare aux garous
Comme Krän le dit toujours : le garou est le meilleur ami du barbare.
Il est fidèle, propre, parfois même obéissant, et toujours prêt à rendre service quand vous avez du mal à en finir avec une armée de mort-vivants.
Bref, le garou est le parfait-gentil-petit-compagnon-à-poil des âges farouches.
Là où ça se complique, c'est quand arrive la période de reproduction, car les pulsions amoureuses de la bête frisent le cinquante-douze sur l'échelle de Richter. Le plus simple, si vous n'avez pas envie qu'il vous nique tout votre intérieur et tout votre extérieur à quinze lieues à la ronde, c'est de lui présenter une garoutte !
Mais voilà, pour lui en présenter une il faut repartir en expédition...


Tome 4 : Le grand tournoi
Parce que jouer avec le feu est une tentation primaire, et parce que tout ça c'est la faute à Kunu, voici nos fiers barbares enrôlés de force au grand tournoi organisé par la ville de Fourbulus.
Face aux équipes très affûtées des paladins, des amazones, des nains du chaos et des orques noirs, Krän, Kunu et leur Garou vont devoir impérativement remporter la compétition pour s'acquitter de leurs dettes.
Moralité : l'important c'est de participer, surtout quand t'as pas l'choix !


Tome 5 : L'invasion des envahisseurs
A chaque jour suffit sa peine, et au pays de Torgnol cela reste valable chaque heure ! Pour un barbare, la pire des peine est d'être privé de sa liberté... Ainsi, lorsque l'armée des "têtes à pointe" envahit le royaume, nos amis décident de faire face dans un élan patriotique, pardon, chaotique...
Résistance, trafic de cochons et grande évasion, voilà le cocktail d'une nouvelle mésaventure... Mais au fait, pourquoi les "têtes à pointe" ont-ils envahi le territoire ? ...


Tome 6 : L'encyclopédie de Krän
Barbare, tel est le royaume de Torgnol... une règle simple à y retenir, "garder la tête froide mais surtout la garder sur ses épaules !".
Ici chaque évènement prend des proportions titanesques, une main tendue pour saluer finit irrémédiablement dans la gueule du voisin.
Alors pour survivre soit t'es gaulé comme un placard de vestiaire pour rugbyman tel Krän, soit t'es membré comme une huitre asthmatique tel Kunu et là 'faut avoir la fibre d'une génération spontanée pour t'en sortir... surtout si en plus t'as de prétentieux sexuelles illimitée.
Or, si par mésaventure vous aviez besoin d'une bande de héros capables de vous sortir des pires ennuis et si par malheur vous vous retrouviez à Torgnol.. un bon conseil. Démerdez-vous ! Fuyez ! Vendez votre corps à la science !
Parce que Krän et Kunu y ont déjà à gérer un garou psycho-rigide à tendance schizophrène qui grossit de façon énervante les soirs de pleine lune et qu'ils ont à trouver une taverne qui accepte lesdits garous !


Tome 7 : La princesse de Mormoille
Les princesses sont aux royaumes ce que les amandes sont aux dragées... indispensables. Et toute princesse qui tient à son rang se marie avec un prince. Oui mais... si entre le royaume de Mormoille et Moillenoeuds l'alliance doit se faire, c'est à l'unique condition de traverser Torgnol et d'en sortir v... J'vous aide : ça commence par "Vi"... vivant ? Oui mais non. Vindicatif, vindieu, vin de messe, violent, viol, virer, viscosité, VIERGE! Une princesse doit être vierge, voyons ! Croyez-vous cela possible... vraiment ? Et si elle rencontre un nain poilu qui sent fort de la testicule gauche et un grand balèze qui a moins de vocabulaire que sa hache ? ...
... Alors si après ça elle arrive à rester vierge ! ...



Pour ma part j'adore l'humour de cette BD. J'adore la "réflexion" que peut avoir Krän à certains moments et les situations dans lesquelles lui et Kunu se retrouvent. Quand aux dialogues, ils me font trop rire.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Kran, de Eric Herenguel Empty
MessageSujet: Re: Kran, de Eric Herenguel   Kran, de Eric Herenguel EmptyDim 4 Juin 2006 - 21:30

Ah Ness j'ai lu le premier samedi looooooooool! Chez Virgin en buvant mon thé mais je n'ai pas eu le temps de lire la suite, et je me suis promis dans la semaine d'y retourner!
En tout cas j'adore l'humour et le ton si les autres restent dans ce style je vais me régaler parce que là je riais toute seule devant ma tasse...
Bon le dessin est sympa mais c'est surtout l'histoire de ce barbare au QI hautement "élevé" lol, et les dialogues que j'ai aimé. Bon le monde crée autour est drôle et original.
Mais je vais lire les autres et je rééditerai pour compléter ma réponse (sur un livre ça fait un peu juste).
Revenir en haut Aller en bas
 
Kran, de Eric Herenguel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric-Emmanuel Schmitt
» Eric Emmanuel Schmitt
» Spot -Eric Hill
» Lune d'argent sur providence de Eric Hérenquel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: