Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fascination [Quadrilogie] - Stephenie Meyer

Aller en bas 
+11
Atalan
Andromède
shenzy
mu
dobbyyy
Amelly
Hikari
Clems
Toxicberry (shandi)
Ga-L
Margot
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Fascination [Quadrilogie] - Stephenie Meyer   Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:53

Présentation de l'éditeur
Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.

Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer Meyerfascinationtome1

Ce que j'en pense : j'en avais beaucoup entendu parlé comme un phénomène de la littérature jeunesse. Tous les ados l'ont, alors je me suis lancée. J'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher, je l'ai lu d'une traite, comme quoi le livre porte bien son titre.
je me suis pas mal identifié au personnage de Bella : la fille qui passe un peu inaperçue, nulle en sport xD, carrément maladroite mais qui malgré ça a du caractère.
Au niveau du déroulement de l'histoire, j'ai pressenti certaines actions avec un peu trop de facilité... Certains passages m'ont un peu agacés pour le coté : "tout est magnifique, les oiseaux et les petits coeurs... " bref le coté eau de rose m'a un peu... gonflée j'suis pas idealiste de l'amour k10
Je ne peux pas trop m'étendre sur mon avis je risquerai de faire des spoilers monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain
Ga-L


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2007

Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Quadrilogie] - Stephenie Meyer   Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:15

Je l'ai lu il y a un ou deux mois, et je n'ai pas suffisamment aimé pour lire les deux autres titres. Je m'attendais à un Buffy en livre, et j'ai eu un très bon Harlequin pour jeunes adolescentes. Il y a un gros côté praline tout de même, qui est difficile à digérer pour les adultes. Comme dit Margot, les oiseaux, les petites coeurs ...
Mais pour les ados, c'est nickel, tout y est : les beaux garçons, la fille qui passe inaperçue mais qui va vivre des tas d'histoires, les premiers émois amoureux, du surnaturel (très bien fait d'ailleurs, revisiter le mythe de cette façon était étonnant, original et cela m'a bien plu).
Revenir en haut Aller en bas
Toxicberry (shandi)
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Toxicberry (shandi)


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : au pays du soleil
Date d'inscription : 24/12/2004

Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Quadrilogie] - Stephenie Meyer   Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer EmptySam 3 Jan 2009 - 1:58

Hum... j'hésite toujours à le lire. Beaucoup de mes amies américaines l'ont lu et... l'ont détesté. J'attends plus de commentaires pour me lancer.
Et puis j'ai entendu dire que S. Meyer avait écrit ce livre uniquement pour le voir adapté au cinéma, qu'elle avait pris le melon et que le succès de Twilight était démesuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://manydaya.skyblog.com
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Quadrilogie] - Stephenie Meyer   Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:59

Alors moi j'ai beaucoup aimé. On ne se prend pas la tête en le lisant, on se laisse embarquer par l'histoire.
J'ai cependant beaucoup moins aimé le 4e.
C'est une série de romans qui a beaucoup de succès chez les "jeunes" et "moins jeunes" profs de français!

Je n'avais pas entendu dire qu'elle l'avait écrit pour en faire un film. D'ailleurs, je trouve que l'atmosphère est très difficile à rendre à l'écran (d'ailleurs le film est assez bien réussi).
Par contre je sais qu'elle l'a écrit à partir d'un rêve qu'elle a fait.
Pi mon pti côté puritain me fait apprécier un roman où tout l'aspect sexuel n'apparaît que dans l'atmosphère...il ne se passe rien, tout est suggéré....j'avais l'impression de retrouver l'aspect pesant des romans du XVIII eme siècle ( bon, dans le 4e c'est complètement différent!)

En tout cas c'est un roman que j'ai conseillé à plusieurs amies, et comme moi, elles n'ont pas décroché.....
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Quadrilogie] - Stephenie Meyer   Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:36

Remarque, je dis que je n'aime pas ce livre... mais paradoxalement j'ai lu la suite. C'est mon livre de transition entre deux livres un peu ardus, la faute à l'intrigue un peu (trop) facile.

Citation :
Pi mon pti côté puritain me fait apprécier un roman où tout l'aspect sexuel n'apparaît que dans l'atmosphère...il ne se passe rien, tout est suggéré....j'avais l'impression de retrouver l'aspect pesant des romans du XVIII eme siècle ( bon, dans le 4e c'est complètement différent!)

C'est d'ailleurs ce que disait Studio (je crois) sur le film : qu'il traitait du thème de la sexualité "tabou" (puiisqu'impossible), ce qui était un point de vu assez interessant.

Citation :
J'ai cependant beaucoup moins aimé le 4e.

Je n'y suis pas encore arrivée, mais je sais que le 2eme tome m'a cassé les pieds! J'ai eu l'impression que c'était du blablabla pendant 400 pages, tout ça pour arriver à faire une trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Assistant de bibliothèque
Assistant de bibliothèque
Hikari


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/03/2009

Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Quadrilogie] - Stephenie Meyer   Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:29

J'ai lu les quatre tomes et pour ma part j'ai aimé. il y a une sorte de charme poétique entre le vampire inaccessible (l'homme dont rêve toutes les femmes) et la jeune Bella.
On se prend même à rêver que l'Amour peut surmonter toutes les épreuves quand il est sincère.
Le quatrième tome est peut être un peu plus fantaisiste mais vous me direz si on parle de vampires, arrive forcément un moment où on ne se croit vraiment plus dans la réalité !
Et pourtant c'était, je trouve, ce qui faisait la force des trois premiers tomes, malgré la présence d'un être surnaturel, je croyais les mots que je lisais parce que j'avais cette impression que cette histoire pouvait être vraie. (en remplaçant le terme vampire par un homme inaccessible).
Revenir en haut Aller en bas
Amelly
Ecrivain
Ecrivain
Amelly


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Dans le néant cosmique du Yagadougou
Date d'inscription : 04/03/2006

Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Quadrilogie] - Stephenie Meyer   Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer EmptySam 28 Mar 2009 - 21:32

Au début je ne voulais pas lire ces livres, parce que je m'imaginais qu'il s'agissait de livres pour adolescentes boutonneuses attardées (enfin disons que c'est l'image qu'on m'en avait donné). Mais en m'apercevant que de plus en plus de mes amies avouaient les avoir lu (et aimé!), la curiosité l'a emporté. J'ai demandé à l'une d'entre elles de me prêter le 1er tome, au moins s'il s'avérait être une daube monumentale, je n'aurais pas payé 18E pour ça!
Et puis, à mon GRAND étonnement : j'ai presque fini le premier tome (une 100aine de pages restantes, donc il sera fini ce soir) et j'ai beaucoup aimé! Bon je crois que ce qui a aidé, c'est que j'avais certaines images du film en tête. Je crois que c'est ça qui a fait que je me suis moins dis : MAIS BIEN SUR, dans les pages "pleins de petits coeurs" comme dit Margot. Parce que dans le film (on en pense ce qu'on voudra), la tension, l'attraction entre les 2 protagonistes est très bien rendue je trouve, alors les passages "petits coeurs" ne m'ont pas trop paru ridicules.
Enfin, je suis dans ma période "adolescente attardée" en ce moment, alors ceci doit expliquer cela...J'attends la suite avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Quadrilogie] - Stephenie Meyer   Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:25

Ayé j'ai refermé le 4ème tome. Je me demandais vraiment comment l'auteur allait pouvoir clore sa saga. Eh ben euh ça fini... bref ça fini en fait !

Au final, je suis très mitigée, est-ce nécessaire de faire 4 tomes ? Dans mon cas je me serai bien contentée des 2 premiers... mais bon je peux concevoir pour les gens qui ont apprécié que la coupure aurait été bizarre.

Par contre aux fils des tomes Edward Cullen m'a de plus en plus tapé sur le system à toujours vouloir avoir le dernier mot et à dramatiser en permanence. Une vraie dramaqueen ce vampire !

Sinon en réfléchissant, il y a de belles valeurs défendues à travers ces pages (la tolérance, la loyauté...) je crois que c'est ça qui fait un petit bout du succès.
Revenir en haut Aller en bas
dobbyyy
Lecteur débutant
Lecteur débutant
dobbyyy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2009

Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Quadrilogie] - Stephenie Meyer   Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:04

Moi j'ai lu en m'attendant au pire et finalement j'ai trouvé ça pas mal. J'ai moins aimé que Harry Potter ou le seigneur des anneaux mais ça reste quand même une bonne saga (plutôt pour filles, quand même).
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Quadrilogie] - Stephenie Meyer   Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:14

Bram Stoker doit se retourner dans sa tombe devant le succès, un peu trop exagéré à mon goût, de cette quadrilogie.
Je n'ai lu le premier, je lirai les autres puisque je les ai achetés mais franchement je suis déçue.
C'est de la littérature pour adolescente réveuse du grand amour. Dans le premier tome, les trois quarts du livre ne sont que pralinerie. Les émotions de Bella sont traitées de façon tellement niaise et ce pauvre Edward est gluant à souhait.
Le personnage de Bella m'a tout de suite agacée à cause de sa gaucherie.
La partie sensée faire peur et avoir un peu de suspens est tellement mal traitée qu'à aucun moment je n'ai tremblé pour les protagonistes.
Ca se voit que l'auteur ne s'est pas foulé pour son roman qu'elle voulait voir adapté pour le cinéma. On peut dire que c'est un coup de maître et que son livre dégoûlinant de bons sentiments et l'adaptation ciné l'ont rendue bien riche.
Nous sommes vraiment bien loin des excellents romans de vampires.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Quadrilogie] - Stephenie Meyer   Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:52

Mu je suis tout comme toi sauf que je n'ai pas eu le courage de lire les suivants. Ma fille l'avait acheté l'an dernier à Noël et devant son enthousiasme et la pub faite autour des bouquins j'ai voulu tenter mais bon un suffira.

Oui c'est du roman trèèès gentil, dégoulinant et mièvre à souhait. Ce pauvre Edouard est nouille à souhait quant à Bella les mots me manquent lol.
Remarque le film est pire !
Mais bon ça a trouvé son public et les romantiques invétérées seront comblées. Peut être sommes nous trop vieilles ou trop blasées pour en apprécier toute la "subtilité"... Mais il me semble que j'arrive à être praline à souhait quand il faut pourtant mais là pas l'ombre d'un quelque chose, ni frissons, ni peur, ni fondouillage rien!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Andromède


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/07/2006

Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Quadrilogie] - Stephenie Meyer   Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:49

Citation :
Peut être sommes nous trop vieilles ou trop blasées pour en apprécier toute la "subtilité"...
Oui, ça doit être ça...

Nous, il nous faut des vampires plus trash : sexe, sang, violence et rock & roll, dans le style de True Blood la nouvelle série excellentissime d'Alan Ball, le créateur de Six feet under, dont la saison 2 passe sur Cinémax. C'est chaud, très chaud o7 , avec des mecs à se damner...
En voici le générique : http://www.wat.tv/video/true-blood-generique-13qoe_7urv_.html

Je suis tellement accro que j'ai acheté les trois premiers tomes du roman de gare dont s'inspire la série (La communauté du sud de Charlaine Harris), bien inférieur aux films.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Quadrilogie] - Stephenie Meyer   Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer EmptyDim 6 Déc 2009 - 4:35

Bon histoire de souffrir un peu j'ai mené mes filles voir le film (Tentation)....
Oué on est résolument trop vieilles et je suis d'accord avec Andromède: Du Trash!!!!
Mais que c'est mièvre et dégoulinant!!!!!! Ce pauvre Edouard est a 2 de tens' tout le long, j'avais envie de le baffer avec son air de praline.
True Blood yessss^^ ça c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Quadrilogie] - Stephenie Meyer   Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:54

erf je vais me faire souffrance et répondre ici. Peut-être que la gente féminine qui a apprécié pourra me répondre. Je n'ai pas lu les livres et ça ne risque pas d'arriver, j'ai vu le premier film et je ne risque pas de voir les suivant. J'y étais allé parce qu'une amie fana des comédies romantiques, m'avait vanté le romantisme de ce film. Alors je me suis dit qu'au delà de la ferveur des adolescentes, il y avait peut-être un intérêt. Mais c'est quoi déjà la scène de leur rencontre ? Il ne supporte pas son odeur de sang, mais elle pense tout de suite à son déo... Ok ça donne le ton du film... Et puis mis à part des dialogues bidons, j'ai pas spécialement vu de romantisme exacerbés pouvant justifier le retentissement qu'à eu ce livre/film. Donc est-ce ma vision "vieux jeu" de ce que doit être le romantisme qui dénote avec celles de la nouvelle génération (un "beau" gosse qui dit des banalités grandiloquentes) où bien le succès est le plus grande arnaque marketing cinématographique ?

Sinon, vive true blood en effet et vivement la saison 3 avec cette magnifique Reine. Et puis Godric...
edit jonkalak: ouais tout pareil pour true blood!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Arwen


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 27/01/2005

Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Quadrilogie] - Stephenie Meyer   Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer EmptyJeu 10 Déc 2009 - 6:06

Je suis du même avis que Margot dans son post initial. J'ai trouvé l'histoire un peu facile, il y avait beaucoup de passages bâclés. L'idée de départ est bien, mais tellement romancés que c'en est irritant. Au final, ce n'est pas de la grande littérature...
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Quadrilogie] - Stephenie Meyer   Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:51

Bon voilà, j'ai lu les 4 et mon avis ne diffère pas du premier ( Les vampires, les loup-garou sont même pas méchants et tous dégoulinants de bons sentiments, à quelques exceptions près ) sauf que je n'ai pas eu de mal à les lire. Il a juste fallu que je me plonge dans la peau d'une adolescente un peu attardée ( je n'ai pas eu trop de mal, lol ) pour apprécier un petit peu quand même ces romans à l'eau de rose.
Finalement certaines valeurs sont défendues, telle que l'acceptation de l'autre avec tout ce qui peut caractériser un être différent de soi.

Donc bilan, c'est loin de casser des briques mais l'histoire aussi niaise qu'elle puisse être a le mérite de nous pousser à vouloir lire la suite. Et quelques personnages sont attachants, Carlisle, Alice et Charlie.
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Quadrilogie] - Stephenie Meyer   Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer EmptyLun 14 Déc 2009 - 12:27

moi je m'interroge surtout sur le concept d'une trilogie en quatre tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Quadrilogie] - Stephenie Meyer   Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:16

Moi non plus je ne pigeais pas surtout que quand j'ai ouvert le sujet c'était encore une trilogie ... Je crois que j'ai des éléments de réponses (ca vaut ce que ça vaut m'enfin).
Je crois que c'est une histoire de sous, voyant le succès de la trilogie elle a envisagé de completer le récit d'un tome "annexe ". Ce que les fans espèraient plus ou moins secrètement n15. Il paraissait aussi qu'elle avait en projet d'écrire la saga du point de vue d'Edward....mais c'est tombé à l'eau des extraits ont tourné sur internet.
Seconde chose je crois que la fin de la trilogie n'était pas forcément celle attendue

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Andromède


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/07/2006

Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Quadrilogie] - Stephenie Meyer   Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:50

Citation :
moi je m'interroge surtout sur le concept d'une trilogie en quatre tomes.
C'est le syndrome trois mousquetaires ^^...
Citation :
Je crois que c'est une histoire de sous
C'est une histoire de sous. Le livre et le film lui rapportent une fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Quadrilogie] - Stephenie Meyer   Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:23

J'ai lu les trois premiers tomes. C'est vrai que ce n'est pas de la grande littérature, elle passe trop de temps sur des détails insignifiants. Par contre, j'ai trouvé qu'elle arrive à maintenir le lecteur en haleine et qu'on a envie de savoir la suite ce qui est quand même bien.
Il faut comprendre qu'on voit les choses du point de vue d'une adolescente qui n'est pas très mature, et qui n'a pas beaucoup d'expérience, vu que sa vie était assez monotone avant sa rencontre avec Edward.
Je pense qu'il est aussi intéressant d'éclairer l'œuvre par les valeurs mormones (l'auteur est mormone). Cela permet de comprendre l'insistance sur le mariage et d'autres choses aussi.
Spoiler:

J'étais impatiente de lire le tome 4 que ma fille avait prêté à une amie, mais entre temps j'ai fini l'assassin royal et j'ai lu de bien meilleurs auteurs, donc je suis moins pressée une fois sortie de Twilight de finir l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Quadrilogie] - Stephenie Meyer   Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer EmptyJeu 17 Déc 2009 - 1:07

Ne t'interroges plus, Atalan, j'ai corrigée la chose !

Je ne voudrais pas te spoiler, Alinoé, alors je ne dirai rien sur le contenu du 4 ème tome. C'est sûr, je pense qu'on peut allègrement s'en passer mais si tu as vraiment aimé les autres tomes, lire celui-là s'impose car il traite de quelque chose à laquelle on s'attend forcément mais qui boucle la quadrilogie.
Enfin, je me dis que c'est dommage d'en avoir lu 3 et de ne pas lire le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Quadrilogie] - Stephenie Meyer   Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:00

Pourquoi dans ta signature tu lis le tome 1 et que tu ne veux pas spoiler sur le 4, tu ne peux pas si tu en es au 1 ?

Lire du Stéphanie Meyer après du Jean Rouault, ou Robin Hobb ... C'est clair que ce n'est pas très bien écrit. Par contre l'histoire est quand même prenante, même si je me doutais bien du premier truc qu'il arrive à Bella dans le livre 1 du tome 4.

En fait, on a affaire à une ado qui raconte ce qu'elle ressent. Alors pour une adulte qui doit déjà s'en coltiner une (ado) à la maison c'est un peu agaçant.
Bella n'a aucune expérience de la vie, et l'auteur arrive bien à le faire ressortir.
Donc ça se lit vite, mais je ne suis pas titillée toute la journée par l'envie de me jeter sur le livre pour le dévorer. C'est divertissant sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Quadrilogie] - Stephenie Meyer   Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:45

C'est simplement que je n'ai pas réactualisé ma signature depuis, tu t'en doutes bien quand même ;.)!!
Revenir en haut Aller en bas
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Quadrilogie] - Stephenie Meyer   Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:34

Bon, ça y est, je m'y suis enfin mise...
Je cherchais désespérément à emprunter le tome 1, je voulais pas acheter les livres, ne sachant pas si ça valait le coup...
Je viens donc de commencer le tome 1 et je reste sur ma faim... j'ai du mal à entrer dans l'histoire... J'accroche pas trop, je ne sais pas si c'est la narration à la 1ere personne qui me gêne ou quoi...
Je trouve les descriptions peu vivantes voire même inexistantes, quand je lis, j'ai pas d'images qui me viennent en tête, c'est dommage car le lieu de l'histoire pouvait être intéressant dans les descriptions...
J'avoue ce qui me gêne aussi c'est d'avoir vu les BA des films, j'arrive pas à me faire ma propre image des perso, je vois les acteurs et ça me gêne un peu...
Bref... je vais quand même finir ce tome 1 mais pas sûr du tout que je lise la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Jo.March
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Jo.March


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : ici, là, ailleurs !
Date d'inscription : 14/08/2005

Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Quadrilogie] - Stephenie Meyer   Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer EmptyMar 20 Juil 2010 - 0:13

Bonjour !

comme beaucoup j'ai traîné à m'y mettre : j'ai vu le premier film (bof) puis le 2nd (failli m'endormir. Très fan, la fille d'une amie m'a prêté le premier livre... je l'ai lu d'une traite, il a assuré la transition Travail-vacances... finalement j'ai emprunté les 2 et 3 à la BM de ma ville, et j'ai acheté le 4 par impatience de savoir la fin ! Ok le style est simple, l'histoire est fleur bleue, mais les sentiments adolescents sont assez bien traduits je trouve, c'est plein de bons sentiments... les valeurs mormones sont bien présentes : fidélité, famille, foi, vertu...
je trouve que le 2 est le moins réussi (elle aurait pu décrire la même chose en moitié moins de pages ; quant au film : beurk); dans le 1er, la mise en place de l'histoire est un peu lente ; les 3 et 4 ont une intrigue plus rapide (le 4 est plus "original" dans le récit mais attention pas de spoiler)
Un bémol : c'est quand même une copie de The Vampires diairies, pour les 2 premiers tomes (j'ai vu la série TV)
Bon, allez, ça ne vaut pas 18 euros le tome, mais ça se laisse lire, quand même, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://delauliban.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Quadrilogie] - Stephenie Meyer   Fascination [Quadrilogie] -  Stephenie Meyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fascination [Quadrilogie] - Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deon Meyer
» The Dark Side- Jane Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: