Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Haruki Murakami - Le passage de la nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Haruki Murakami - Le passage de la nuit Empty
MessageSujet: Haruki Murakami - Le passage de la nuit   Haruki Murakami - Le passage de la nuit EmptyDim 29 Mar 2009 - 1:36

4e de couverture :

Dans un bar, Mari est plongée dans un livre. Elle boit du thé, fume cigarette sur cigarette. Surgit alors un musicien qui la reconnaît. Au même moment, dans une chambre, Eri, la sœur de Mari, dort à poings fermés, sans savoir que quelqu'un l'observe. Autour des deux sœurs vont défiler des personnages insolites : une prostituée blessée, une gérante d'hôtel vengeresse, un informaticien désabusé, une femme de chambre en fuite. Des événements bizarres vont survenir : une télévision qui se met brusquement en marche, un miroir qui garde les reflets... A mesure que l'intrigue progresse, le mystère se fait plus dense, suggérant l'existence d'un ordre des choses puissant et caché. Le temps d'une nuit, Haruki Murakami nous entraîne dans un Tokyo sombre, hypnotique, aux prémices d'un drame.

Ce que j'en pense :

Dans ce livre j'ai aimé : l'ambiance de la nuit qui est très bien retranscrite avec ses rencontres et ses peurs particulières. Le style du livre s'apparente à de nombreux moments avec la description d'un scénario d'un film avec les mouvements de caméra. Cette distanciation a fait émerger chez moi des souvenirs du Creep Show. J'adorais l'ambiance mystérieuse et vaguement terrifiante de ces petites fables; J'ai vraiment ressenti la même chose avec ce livre.
J'ai aimé aussi retrouver les thèmes favoris de Murakami qu'il développe un peu dans chacun de ses livres comme l'attrait du jazz, la vie noctambule, un monde parallèle puissant et mystérieux...
Mais sinon l'histoire en elle-même ne m'a pas beaucoup intéressée. Certes j'ai été intriguée et contente de retrouver le monde de l'auteur mais je ne me suis pas attachée aux personnages et je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. C'est donc pour moi une lecture décevante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Haruki Murakami - Le passage de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MURAKAMI Haruki - La course au mouton sauvage.
» Kafka sur le rivage- Murakami Haruki
» MURAKAMI Haruki - La ballade de l'impossible
» MURAKAMI Haruki - les amants du spoutnik
» MURAKAMI Haruki - Aprés le tremblement de terre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: