Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La malédiction de l'anneau - Edouard Brasey.

Aller en bas 
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

La malédiction de l'anneau - Edouard Brasey. Empty
MessageSujet: La malédiction de l''anneau - Edouard Brasey.   La malédiction de l'anneau - Edouard Brasey. EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:27

Voila un auteur que j'ai découvert par hasard sur facebook en suivant un lien et là oh merveille je tombe sur un auteur qui est apparemment tombé dans la marmite des fées et des lutins et tout le monde de la féerie!
Un spécialiste des contes et légendes, quel bonheur!
Et je vois qu'Edouard Brasey est en train d'écrire une "tétralogie romanesque" sur la mythologie nordique, la même qui m'avait enchantée mais aussi laissé pleine de questions après la lecture de la merveilleuse BD de Djief et Jarry: Le crépuscule des dieux.
Pour cette tétralogie Edouard Brasey dit s'être inspiré de la tétralogie de Wagner bien sur, mais aussi d'une riche documentation sur la mythologie nordique (je ne vous les citerai pas toutes mais vous pouvez retrouver tous ces renseignements sur son site ou sur son blog avec en prime plein d'interview où il parle passionnement de son oeuvre).

La malédiction de l'anneau - Edouard Brasey.

Les chants de la Walkyrie
Le sommeil du dragon
Le trésor du Rhin (A paraître au printemps 2010)
Le brasier des Dieux (A paraître à l’automne 2010)

Les chants de la Walkyrie

La malédiction de l'anneau - Edouard Brasey. Le-cha11

Résumé:

Le roi des Nibelungen a maudit l’anneau magique qui lui a été arraché par ruse. Cette malédiction va entraîner la chute inéluctable des dieux glorieux de l’Asgard.

Odin, le dieu suprême, a engendré sur terre une lignée humaine à laquelle il s’est attaché : les puissants rois du Frankenland. Épargnés par la malédiction du Nibelung, ils sont les seuls à pouvoir perpétuer l’étincelle divine qui sommeille au cœur des hommes. Mais Frigg, la déesse des liens du mariage, frappe la reine du Frankenland de stérilité.
Odin ne peut se résoudre à voir condamner sa descendance humaine. Pour contrecarrer les arrêts de Frigg, il suffirait de faire goûter à la reine stérile l’une de ces pommes d’éternelle jeunesse qui poussent dans le verger de Freya, et dont se nourrissent chaque jour les dieux de l’Asgard. Qui va se charger d’apporter le fruit sur la terre des hommes ? La Walkyrie Brunehilde, la fille préférée d’Odin, celle qui survole les champs de bataille pour choisir les guerriers valeureux et les conduire au Walhalla, la halle des occis, va accomplir cette mission délicate. Mais elle devra abandonner son statut de déesse et de vierge guerrière pour vivre la vie de simple mortelle. Elle devient alors une scalde, chante les anciennes sagas mettant en scène les dieux et les héros, avant d’être, par amour, reine, épouse et mère.
Mais la malédiction de l’anneau poursuit son œuvre de mort. Hunding, le chef du clan de la Chienne noire, cherche à détruire le royaume du Frankenland, et Loki, le génie du Mal, exerce sa corruption sur tous ceux qu’il approche. Son époux et ses enfants massacrés, la Walkyrie sera plongée dans un profond sommeil, protégée par un cercle de flammes.
Seul un héros libre et sans peur pourra venir la réveiller…

Le sommeil du dragon

La malédiction de l'anneau - Edouard Brasey. Sommei11

Résumé:

Le dragon Fafnir est le gardien jaloux du trésor et de l’anneau magique des Nibelungen, acquis jadis au prix du sang versé et dont la malédiction va bientôt entraîner le crépuscule des dieux. Siegfried, descendant du dieu suprême Odin, élevé parmi les loups, puis initié par le géant Regin à la magie chamanique des métamorphoses et au langage des animaux, va l’affronter avant de retrouver Brunehilde, la Walkyrie endormie sur son rocher environné de flammes. Mais l’anneau maudit n’a pas fini de contrarier les destinées…
Anneaux magiques et épées invincibles, Walkyries et dragons, géants et nains, dieux et héros animés de passions ardentes… Dans la lignée de L’Anneau du Nibelung, de Richard Wagner, du Seigneur des anneaux, de J.R.R. Tolkien, et des anciennes légendes et mythologies nordiques, La Malédiction de l’anneau est une saga foisonnante au souffle épique et héroïque, un roman d’aventures et de fureur, mais aussi de poésie et d’enchantement.

Mon humble avis:
Pour le moment je n'ai lu que Les chants de la Walkyrie (j'attends impatiemment de recevoir le sommeil du dragon^^) mais c'est une merveille. Edouard Brasey arrive dans ce premier tome a nous emporter avec une facilité déconcertante dans cette mythologie fort complexe à mon gout, et tout à coup on vit, on respire, on temble, on est Brunhilde et Odin.
Il n'existait pas de roman sur la mythologie nordique. Ce qui est intéressant dans ce livre c'est qu'on parle de roman mais ce n'est pas une histoire inspirée de la mythologie mais la mythologie elle-même qui est romancée. L'auteur a fait un énorme travail de recherche et avec sa plume fantastique nous a rendu le monde Asgard et de Midgard accessible et il nous emporte dans les 9 mondes grâce à des images et des mots dont lui seul a le talent. Le crépuscule des dieux en BD a été pour moi une première porte ouverte sur ce monde, mais j'avoue que la forme que lui donne Edouard Brasey est passionnante, avec des mots et des images qui nous entraine aussitôt au milieu des dieux, de la magie et du merveilleux. Quel talent!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
La malédiction de l'anneau - Edouard Brasey.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La malédiction de l'ange noir - Michele Hauf
» Livre de grimaces- Edouard Manceau
» Donne moi quelque chose qui ne meurt pas- Edouard Boubat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Contes et légendes-
Sauter vers: