Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cosmophobia - Lucia Extebarria

Aller en bas 
AuteurMessage
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Cosmophobia - Lucia Extebarria Empty
MessageSujet: Cosmophobia - Lucia Extebarria   Cosmophobia - Lucia Extebarria EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:36

Cosmophobia - Lucia Extebarria 41hacmwctalsl500aa240


Quatrième de couverture

Lavapiés. Un quartier populaire en plein Madrid, mosaïque de cultures et de couleurs. Une rumeur le sillonne, il se contracte ou s'enflamme. En son coeur, un centre associatif, avec ludothèque et garderie. Jeunes et vieux s'y croisent. Téléopératrice fauchée, dealer, éducatrice végétarienne, clandestin, môme hyperactif sont autant de personnages en quête d'identité qui s'aiment, virevoltent, se ratent, sans jamais se mélanger.
Comédie humaine survoltée et tendre à la fois, Cosmofobia capte l'essence même de notre société métissée et fragmentée.


Je suis fan inconditionnelle de Lucia Extebarria ! Ce roman ne déçoit pas. Enfin, il ne m'a pas déçue. J'adore, j'adore ! On retrouve toujours le même style de personnages, des drogués, des lesbiennes, des alcoolos mais je ne m'en lasse pas et c'est toujours traité de façon différente, toujours plus ou moins cru. Lucia Extebarria est une marginale et elle aime parler d'eux.
On croise différentes personnalités avec des aspirations toutes aussi différentes. On recroise certains personnages par l'intermédiaire de témoignages d'autres gens. Ah oui, je ne vous ai pas dit que le livre est construit sous forme d'interview des habitants de ce quartiers populaire de Madrid où chacun des protagonistes expose son point de vue sur sa vie, sur la vie en général, sur les gens du quartiers et d'ailleurs.
Bref, j'ai adoré et je lirai encore beaucoup de roman d'elle jusqu'à m'en rendre malade s'il le faut !
Revenir en haut Aller en bas
 
Cosmophobia - Lucia Extebarria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucia Etxebarria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: