Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Guerre et Paix - Robert Dornhelm (2006)

Aller en bas 
AuteurMessage
Amelly
Ecrivain
Ecrivain
Amelly


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Dans le néant cosmique du Yagadougou
Date d'inscription : 04/03/2006

guerre - Guerre et Paix - Robert Dornhelm (2006) Empty
MessageSujet: Guerre et Paix - Robert Dornhelm (2006)   guerre - Guerre et Paix - Robert Dornhelm (2006) EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:59

Je ne sais pas si vous avez regardé la série "Guerre et Paix" en 4 épisodes diffusée sur France 2 en 2006 ??

guerre - Guerre et Paix - Robert Dornhelm (2006) Clemen10

guerre - Guerre et Paix - Robert Dornhelm (2006) Guerre10

guerre - Guerre et Paix - Robert Dornhelm (2006) Paix_410


Alors si vous ne l'avez pas encore vue ou si vous avez tellement aimé que ça vous dirait bien de la revoir, BONNE NOUVELLE : France 2 rediffuse les 4 épisodes à 14h55 à partir...d'aujourd'hui (oui désolée je ne l'avais pas remarqué avant... boulet ). Mais peut-être que le 1er épisode est disponible en streaming sur le site de France 2, à vérifier.

Je n'ai pas lu l'oeuvre de Tolstoi mais j'ai vraiment adoré la série qui m'a donné envie de tenter la lecture de l'original Smile
Ce qui est sympa aussi c'est que c'est une production européenne (avec Clémence Poesy dans le rôle de Natacha Rostov, je crois que c'est la seule française du casting). Sinon y'a des anglais, des alemands, des russes, des italiens, des roumains...et j'en passe Very Happy

Bref, une série que je vous conseille vivement !! Et Mesdames, ces Messieurs sont également charmants je trouve ^^ y'en a pour tous les goûts (après je veux savoir lequel vous avez préféré Razz).

PS : bon même si moi j'aime bien, je vous joins un lien vers un article qui démolit l'adaptation, et je dois dire que je le rejoins quand même dans l'ensemble, surtout en ce qui concerne le doublage (d'elle-même fait par elle-même!) de Clémence Poesy...
Paradoxal ? Non pas vraiment....c'est un Guerre et Paix version light, mais moi en attendant ça me va...peut-être parce que je n'ai pas lu l'original ?

http://www.fluctuat.net/5886-Guerre-et-Paix-sur-France-2
Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre et Paix - Robert Dornhelm (2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre et Paix - Tolstoï
» L'Humanité en Guerre
» Guerre à Harvard- Nick McDonell
» Robert Desnos
» Robert Ludlum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Adaptations Cinématographiques-
Sauter vers: