Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ne passez pas à côté de STROM!

Aller en bas 
AuteurMessage
dobbyyy
Lecteur débutant
Lecteur débutant
dobbyyy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2009

Ne passez pas à côté de STROM! Empty
MessageSujet: Ne passez pas à côté de STROM!   Ne passez pas à côté de STROM! EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:37

J'en avais entendu parler sur la blogosphère et par des amis et ça y est, je l'ai enfin lu. Je veux parler du premier volet de la nouvelle saga STROM. Une série difficile à classer parce que c'est pour la jeunesse mais ça peut parfaitement se lire adulte, c'est plutôt fantastique mais on peut aussi dire que c'est un roman d'aventure, avec de l'humour, du romantisme (un peu la chauve-souris de la fable : "je suis oiseau voyez mes ailes ; je suis souris vivent les rats!)

Avant de vous donner mon avis, voici la présentation de l'éditeur :
Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte œuvre pour protéger l’humanité : la confrérie des Chevaliers de l’Insolite. Elle préserve le secret de l’existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels.
Aujourd’hui, l’organisation recrute la prochaine génération de chevaliers.
Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là.
Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit.
Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d’un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur…


Maintenant un petit aperçu de la couverture :
Ne passez pas à côté de STROM! 9782092023105

...et nous en arrivons à mon avis : c'est tout simplement génial. Je suis assez amateur de ce genre mais là, très franchement, c'est une très grande réussite : l'histoire, les personnages, les intrigues, les trouvailles qui pullulent, le rythme... Ne passez pas à côté!
Revenir en haut Aller en bas
dobbyyy
Lecteur débutant
Lecteur débutant
dobbyyy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2009

Ne passez pas à côté de STROM! Empty
MessageSujet: Re: Ne passez pas à côté de STROM!   Ne passez pas à côté de STROM! EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:16

pour information le tome 2 est sorti. Je viens de le lire et ça confirme l'excellente impression que j'avais eue avec le premier tome

Ne passez pas à côté de STROM! 419AZMqhjkL._SS500_

Présentation de l'éditeur
Il y a certains secrets qu'il est préférable de taire, certaines portes qu'il vaut mieux laisser fermées. Ainsi, depuis des siècles, et grâce aux pouvoirs du Strom, la confrérie des Chevaliers de l'Insolite cache l'existence de portails ouvrant sur l'inconnu. Membres de la future génération de chevaliers, Raphaël et Raphaëlle découvrent l'un de ces passages: un portail d'outre-temps, qui permet de voyager dans le passé - au risque de ne jamais revenir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne passez pas à côté de STROM!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mec de la tombe d'à côté - Katarina Mazetti
» A la recherche du temps perdu de Marcel Proust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: