Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un livre pour ceux qui veulent réfléchir

Aller en bas 
AuteurMessage
Simon
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2011

Un livre pour ceux qui veulent réfléchir Empty
MessageSujet: Un livre pour ceux qui veulent réfléchir   Un livre pour ceux qui veulent réfléchir EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:44

Rebonjour,
Tout à fait par hasard, en faisant une recherche sur Google, j’ai découvert une nouvelle maison d’édition (www.ecritsdecolere.com) qui n’en est qu’à sa première publication. Il s’agit d’un roman de Luc Godevais intitulé « Je me suis pris pour moi alors que je n’étais plus rien».

J’ai été très intéressé et par le récit et par la façon dont il est traité. Le narrateur s’exprimant à la première personne, le lecteur est englouti dans un quotidien issu d’un creuset dans lequel se fondent des événements survenus dans le passé, dans le présent et dans ceux peut-être à venir. Je suis ainsi devenu citoyen de La Principauté du Labyrinthe, en passant par une porte dérobée située dans une allée du Parc de Saint-Cloud dans la région parisienne.

Sous les apparences d’un récit imaginaire, l’auteur nous entraine dans un quotidien qui nous devient rapidement familier parce que traitant de problèmes auxquels nous sommes constamment confrontés mêmes s’ils se présentent différemment à nous.

Je recommande vivement ce livre à tous ceux pour qui la lecture n’est pas seulement une agréable façon de se distraire mais fournit aussi matière à réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre pour ceux qui veulent réfléchir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre
» Tracy Chevalier
» Connaître la vie de l'auteur pour mieux apprécier son livre
» Livre
» Livre jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: