Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Hunger Games- Suzanne Collins

Aller en bas 
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Hunger Games- Suzanne Collins  Empty
MessageSujet: Hunger Games- Suzanne Collins    Hunger Games- Suzanne Collins  EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:02

Je vais présenter la trilogie, publiée en 2009 elle est composée de la sorte
Source de la présentation pocketjeunesse.fr

Tome 1 : Hunger Games


Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Hunger Games- Suzanne Collins  Gadgets-hunger-games-1-verni-noir-livre-599165599-182333_cxx

Tome 2 : L'embrasement

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...
Hunger Games- Suzanne Collins  049.+Hunger+Games+2

Tome 3 : La révolte
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

Hunger Games- Suzanne Collins  Gadgets-hunger-games-3-verni-bleu-ciel-livre-601165601-182335

Ce que j'en pense : Impossible de ne pas penser, lorsqu'on lit le résumé, au mythe du Minotaure ; l'auteur l'a adapté à la société actuelle et ses dérives. Le résumé était attrayant,
c'est assez rare pour être souligner lorsqu'il s'agit d'un livre de SF. L'ambiance assez sombre m'a interppelé car finalement la société fictive qu'elle décrit,
est beaucoup plus proche de nous qu'on ne veut bien le penser.En effet, on constate Panem est régit par une règle, celle de donner du spectacle aux plus aisés tout en contrôlant
le peuple par la peur grâce à l'utilisation de la télé-réalité. , Bref, la thématique m'a parlée.
Maintenant, d'un point de vue stylistique c'est assez simple, les 300 pages se lisent sans problème et participe le lecteur est fasciné par ce "jeu" sanglant. Concernant la trilogie je n'ai pas compris pourquoi en faire trois, autant le tome un m'a beaucoup plu
mais je me serai contentée de celui-ci. Je trouve que l'idée s'essoufle ! J'ai lu le deuxième tome sur conseil d'une amie ; la suite était beaucoup mieux... Franchement sans plus en ce qui me concerne. J'ai abandonné le dernier lachement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games- Suzanne Collins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Dame en Blanc- Wilkie Collins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Science Fiction-
Sauter vers: