Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici!

Aller en bas 
+8
JFK
Margot
Suz' le champagne (PAF)
shenzy
Brume crépusculaire
Linda
Arwen
Criki
12 participants
AuteurMessage
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! Empty
MessageSujet: Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici!   Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! EmptyMer 2 Fév 2005 - 2:38

Comme le titre du topic l'indique, vous pouvez poser vos questions ou nous faire part de vos suggestions ici.
Revenir en haut Aller en bas
Criki
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Criki


Nombre de messages : 46
Localisation : Sélénite
Date d'inscription : 04/02/2005

Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici!   Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! EmptyDim 20 Fév 2005 - 3:47

J'ai déjà vu sur un forum, je ne sais plus où par contre, un jeu qui consistait à écrire une histoire tous ensemble. En fait, chacun écrivait la phrase suivante de l'histoire. Et on se retrouvait avec de vraies petites nouvelles rocambolesques !!! Je trouvais ça vachement sympa !!!
Peut être qu'on pourrait essayer ici non ?
Qu'est-ce que tu en penses Linda ????


Dernière édition par le Dim 20 Fév 2005 - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Arwen


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 27/01/2005

Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici!   Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! EmptyDim 20 Fév 2005 - 4:01

J'ai déjà vu ça aussi et je trouvais celà très cocasse et intéressant. Pourquoi ne pas essayé voir si ça fonctionnerait ici? :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici!   Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! EmptyDim 20 Fév 2005 - 12:37

Moi je trouve cette idée très sympa ^^

J'y avais fait un peu allusion dans le règlement de cette partie, celui qui veut commencer l'histoire collective peut ouvrir le topic o21

Par contre pour les règles de ce jeu, je n'en ai mis qu'une (essayer de faire des textes de pas plus de 10 lignes, sinon ce n'est plus trop "collectif") mais j'en ajouterais peut-être au fur et à mesure au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici!   Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! EmptyMar 3 Jan 2006 - 22:49

Il existe aussi un p'tit jeu style devinette assez sympa.
Quelqu'un fait un 1er post en proposant une citation. Celui qui trouve d'où elle est tirée (auteur et titre) propose à son tour une citation et ainsi de suite ... ce n'est pas vraiment de l'écriture mais c'est assez rigolo !!
je sais pas si cela vous tente ...
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici!   Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! EmptyMar 3 Jan 2006 - 23:05

Ah oui j'avais vu ça aussi avec des images de films mais c'est plus approprié avec des citations puis plus sympa. Mais faudra que les accros de google joue le jeu.......sinon c'est trop facile lool!
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici!   Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! EmptyMar 3 Jan 2006 - 23:45

ah ouais, nous on faisait ça sur les forums de séries, une citation ou une image et hop fallait qu'on devine la saison, l'épisode (et même la personne qui parle quand c'était des citations) ...

s'tait super très amusant !

le problème c'est que des livres, y en a... ... ... ... (et encore, c'est peu dire) ... donc bon... et pis pour en avoir qui soient accessible pour les pas trop grands encore et connu quand même un minimum pour... bin pour qu'on ait une chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici!   Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! EmptyMer 4 Jan 2006 - 20:40

Le jeu me dit bien, ca pourrait être rigolow, moi je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici!   Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! EmptyJeu 12 Jan 2006 - 16:55

C'est sûr que le pb c'est ceux qui jouent pas le jeu et cherchent sur google ... mais je suis sûre que nous sommes des gens civilisés et bons joueurs ... non ???
De toute façon, on peut tjs tenter le coup et arrêter si ça marche pas !!
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici!   Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! EmptyJeu 12 Jan 2006 - 17:48

Mais oui, faisons confiance aux membres. J'adore ce genre de jeux (même si je perd tout le temps).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici!   Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! EmptyJeu 12 Jan 2006 - 18:42

ça me rappelle uyn jeu que ma prof de français nous avait fait en 1ere! pour les vacances de noel, on avait eu toutun questionnaire sur la littérature, et fallait répondre aux questions en cherchant dans le lagarde et Michard! j'avais passé toute smes vacances à le faire, et j'avais gagné un livre!!
Revenir en haut Aller en bas
ombrepourpre
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
ombrepourpre


Nombre de messages : 47
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2006

Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici!   Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! EmptyMar 11 Avr 2006 - 12:45

coucou tout le monde j'ai une proposition pour un nouveau jeu. Puisqu'en ce moment la poesie semble etre un sujet passionnant je propose à tout le monde de s'essayer. Le jeu consisterait à écrire un poème sur un mot thème tous les styles seraient permis. On propose un mot et celui qui fait le poemes en propose un autre ainsi de suite.


Un deuxième jeu interessant , pas sur la poesie, serait de faire un cadavre esquis. J'imagine 2 possibilités soit envoyer nos petits mots à un moderateur (le même mais qui change par periode ) et qui mettrait tout en ligne d'un seul coup, soit écrire sur le forum en blanc donc pas de triche svp et à une date determiné tout refaire passer en visible. On renouvellerait ca de temps en temps.

Voila et bien a plus et bonne lecture. Que la lecture soit avec vous lool
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici!   Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! EmptyMar 11 Avr 2006 - 12:59

Citation :
serait de faire un cadavre esquis
C'est quoi ce jeu? o18
Tu peux m'expliquer un peu les régles? vi je sais mais bon on ne rit pas de mon ignorance loool!
j'ai déjà entendu le nom mais je ne connais pas du tout.

Pour le poème c'est sympa et pi on va découvrir des poétes cachés (y en a déjà un qui ne se manifeste pas beaucoup mais qui fait de trés jolies choses dans ses grandes heures c'est mon Ness!!!! n15)
Revenir en haut Aller en bas
ombrepourpre
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
ombrepourpre


Nombre de messages : 47
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2006

Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici!   Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! EmptyMar 11 Avr 2006 - 14:49

lol c pas grave. Le cadavre esquis est une sorte de texte à auteurs multiples. Il existe des variantes mais si je me souviens bien, au début une personne écrit un mot sur une feuille, le cache et passe la feuille au suivant. Une fois que tout le monde est passé on deplie le papier et on lit les mots. Cela forme un texte qui peut être relativement comique. C'est un jeu qui vient des suréalistes loll. Une des vaiantes c'est de donner la fonction que le joueur doit remplir ( sujet, verbe, complement, groupe nominal....) Voilà pour les explications en esperant avoir réussi à bien expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici!   Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! EmptyMar 11 Avr 2006 - 21:59

Le cadavre exquis on en avait déjà parlé...ça m'étonne que tu ne connaisses pas Shen' j'étais persuadée en avoir parlé avec toi. C'est Jonk' qui l'avait proposé au début, mais on savait pas trop comment mettre ça en place...pourquoi pas mettre en blanc...le MP ça risque d'être embêtant car on ne saura pas quoi envoyer: sujet? Verbe? complément?
Alors que sur le forum ben on peut dire en couleur normal ce qu'on met en invisible...

Ou bien former des groupes...ensuite envoyer des MP à un admin ou à un modé (ou bien un "maître du jeu"?) et là mettre toutes vos créations d'un coup!

Je vais voir car moi je ne peux pas vous dire "ok je le ferai" vu que je n'ai pas toujours de connexion internet...

Erf désolé mais j'ai mis un peu toutes mes idées en vrac...je vais y réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici!   Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:38

Je vous propose de participer aux 10 mots de la langue française.
Chaque année la délégation de la langue française choisit 10 mots sur un thème et on doit laisser notre imagination.

voici le site : http://www.semainelf.culture.fr/

et sur ce site vous pouvez voir ce qu'on peut faire avec ces mots :

http://assoamisbib.free.fr/index.php?option=com_joomlaboard&Itemid=31&func=showcat&catid=6

même si la semaine de la langue française est déjà passée pour 2009, on peut quand même le faire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici!   Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:46

Oui, excellente idée ! Moi, ça me botte bien en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici!   Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions, suggestions concernant les jeux...c'est ici!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lisez-vous les commentaires des autres membres?
» Questions sur les comic's
» Jeux interdits, de François Boyer
» Questions techniques: insérer images etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Ecriture :: Petits jeux d'écriture entre membres-
Sauter vers: