Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes

Aller en bas 
+21
Ness
Willow
pew
Ellexa
Nimiane
Brume crépusculaire
suzaku
Jo.March
Leodie
Thaelys
Sakura
KITTY GIRL
Kazuki
Petimuel
Margot
Chä
Deana troy
Arwen
Gedauphin
bastet
Alinoé
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Willow
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Willow


Nombre de messages : 19
Localisation : Quelques part où il fait chaud.
Date d'inscription : 22/04/2006

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006 - 22:53

j'ai beaucoup aimé cette trilogie même si j'ai eu du mal a accrocher au début. Mon préféré est le Miroir d'Ambre, même s'il est un peu triste.

Les Sally Lockhart sont bien, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 13:59

Je viens de lire pour la seconde fois le tome 1.

A la première lecture, je n'avais pas vraiment accroché, un peu à cause de l'écriture, et peut-être aussi à cause du thème religieux.

Puis comme le film va bientôt sortir, je l'ai relu, et cette fois, c'est beaucoup mieux passé, sauf le dernier chapitre que je trouve un peu bizarre.
Je vais lire la suite, en espérant que ça passe dès la première lecture.
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Ecrivain
Ecrivain
oeildenuit


Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Aix-en-pce
Date d'inscription : 07/12/2006

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 16:28

J'ai lu la trilogie lorsque j'avais 13 ans , j'avais beaucoup aimé .

Je pense que j'irai voir le film parce que je suis curieux de la retranscription du livre au cinéma
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 3:38

J'ai reçu la trilogie à Noël mais rien ne m'avait vraiment décidée à le commencer tout de suite. Si j'avais su, je ne l'aurais jamais ouvert car maintenant que j'ai lu l'intégrale en 2 jours et demi, je suis incapable d'ouvrir un autre livre même d'un tout autre genre.
J'ai vraiment, vraiment adoré. Dès les premières pages, le style de la narration nous emporte très loin dans cet autre monde et tout un imaginaire s'élabore dès le début.
C'est un récit très bien construit et très bien conté, à aucun moment l'histoire ne s'essouffle (et nous non plus par la même occase).
Tous les personnages sont intéressants, des enfants aux adultes ou des gentils aux méchants.
J'aimerais tellement que l'histoire ne s'arrête pas au bout de 3 tomes, j'aurais bien continuer de vivre dans ces mondes parallèles encore un peu plus longtemps.

Et puis l'auteur n'y va pas de main morte contre l'église, il en fait une critique assez acerbe, je trouve, en dénonçant ses nombreux travers.
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:32

Il existe un quatrieme livre se passant dans l'univers des royaumes du nord mais je ne me souviens plus du titre, ça ne devrait pas être dur à retrouver, par contre je sais pas si il a déjà été publié en france.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 0:22

L'intégrale en deux jours et demi ! Mu', tu m'épates !

Je viens de finir l'intégrale que tu m'as prêtée et peut-être devrais-je laisser décanter avant de poster mon avis car je suis encoure sous le coup de la fin.

La lecture du premier tome ne m'a pas enthousiasmé. Je le trouve trop conforme aux codes de la fantaisie et sans surprise.
Je n'ai pas vérifié la date de sortie de ce livre par rapport à ceux auxquels il m'a fait pensé alors peut-être que je fais des anachronismes. Mais pour moi les deamons m'ont fait penser au lignage de Robin Hobbs dans l'Assassin Royal, les spectres m'ont fait pensé aux détraqueurs d'Harry Potter. Bref, j'ai eu l'impression que Philip Pullman avait mis les ingrédients de la fantaisie dans un shaker et qu'il s'était contenté de le secouer et de voir ce qu'il en ressortait, sans avoir de réelle innovation.

Et puis j'ai entamé le deuxième tome et cette première impression a été balayée d'un revers de main. Cette idée des mondes parallèles et des passages est extraordinaire. J'ai beaucoup aimé l'interaction et les différences entre chacun d'eux.

J'ai trouvé aussi que tous les personnages étaient bien décrits et consistants et notamment la complexité d'une Mme Coulter et le jeu des faux semblants.

La métaphysique du livre et sa critique des religions m'a aussi intéressée mais sans plus. J'ai préféré le côté aventure et chemin initiatique pour les deux héros.

Quand à la fin du livre, même si elle m'a chavirée, finalement, je n'en suis pas fan car là encore on revient sur du convenu.

Enfin, je considère bien cette trilogie comme une bonne œuvre du genre. En revanche, je ne suis tentée ni par le film ni par une éventuelle suite. Je préfère laisser les personnages là où ils en sont à la fin du livre et spéculer sur leur devenir jusqu'à ce que je les oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: