Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes

Aller en bas 
+21
Ness
Willow
pew
Ellexa
Nimiane
Brume crépusculaire
suzaku
Jo.March
Leodie
Thaelys
Sakura
KITTY GIRL
Kazuki
Petimuel
Margot
Chä
Deana troy
Arwen
Gedauphin
bastet
Alinoé
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bastet
Lecteur débutant
Lecteur débutant
bastet


Nombre de messages : 17
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2005

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes EmptyJeu 10 Fév 2005 - 15:50

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes 2070541886.08.MZZZZZZZ A la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord

Il est au départ déstabilisant, le monde dans lequel nous invite Philip Pullman, c'est celui de Lyra, la jeune héroïne. Il ressemble étrangement au nôtre, et s'en sépare tout à la fois, étrangement, par des détails qui apparaissent au fil du récit. On voyage en zeppelin, on rencontre des sorcières, des ours en armure... Chaque personnage est accompagné d'un "daemon", sorte d'animal familier mais qui est bien plus que cela : le daemon fait partie de son compagnon humain, il est le reflet de son âme. L'un ne peut survivre à l'autre. Celui de Lyra s'appelle Pantalaimon. Il la suivra dans toutes ses aventures jusque dans les Royaumes du Nord, en quête de la vérité sur la mystérieuse "Poussière".

Voilà un roman résolument original, lyrique, poétique en même temps que passionnant. À la croisée des mondes, les croyances et les cultures se frottent, se lient ou se heurtent, les certitudes y vacillent, jusqu'à un dénouement en forme de suspense...

(bon c'est vrai que ce roman est destiné à un public ado mais pour ma part je dirais tout public, il suffit d'aimer le fantastique.
Lyra, l'héroïne est très attachante, un peu garçon manqué, elle aime l'aventure, les sensations fortes et surtout bien décidée à sauver son ami et tous les enfants prisonniers....)
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Les Royaumes du Nord   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes EmptyJeu 10 Fév 2005 - 16:03

J'ai adoré ce livre. L'auteur fait preuve d'un imagination délirante. J'ai lu la trilogie. Les personnages acquièrent plus d'ambigüité au fil des tomes.
Il y a une grosse part de questionnement sur la théologie (Dieu, le Diable, les Anges, le péché originel, la vie et la mort, le pouvoir des hommes et femmes de religion) et la poussière est au coeur du débat.
L'auteur crée plusieurs mondes dont un qui m'a époustouflée : il a eu l'idée de créer des êtres vivants dont le squelette, et en particulier la façon dont les membres sont disposés est très novateur. Je ne sais plus si c'est dans le second ou le troisième tome.
C'est tellement riche, que je crois qu'il faudra que je le relise.
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Lecteur débutant
Lecteur débutant
bastet


Nombre de messages : 17
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2005

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: la tour des anges- le miroir d'ambre   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes EmptyJeu 10 Fév 2005 - 18:57

J'ai réservé la suite à la biblio donc j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Gedauphin
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Gedauphin


Nombre de messages : 63
Localisation : En quelque part de très recherché, ma tête
Date d'inscription : 06/11/2004

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes EmptySam 12 Fév 2005 - 4:14

J'ai lu la trilogie et j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!
J'adore de plus en plus à chaque fois que je les lis!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Arwen


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 27/01/2005

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes EmptySam 12 Fév 2005 - 4:51

Pour ma part, au début j'ai eu de la difficulté à démarrer le roman, mais par la suite j'ai lu la trilogie très rapidement. J'ai adoré l'univers dans lequel se déroule le récit . Philip Pullman écrit simplement et c'est ce que j'ai aimé de cet auteur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes EmptyMar 22 Fév 2005 - 17:58

J'ai été totalement transporté par le monde de Pullman , l'intrigue y est parfaitement ficellée l'histoire des deamons j'ai adoré , quand à Madame Coulter c'est la beauté venimeuse, j'aime beaucoup ses description

Citation :
Pour ma part, au début j'ai eu de la difficulté à démarrer le roman

Moi idem cela me semblait ardu , j'ai repris 6 fois le premier chapitre et ensuite j'ai enfin réussi à enchainé n19
Revenir en haut Aller en bas
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: tétralogie: Sally Lockhart   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes EmptyVen 11 Mar 2005 - 23:44

Bah le plus souvent, (je connais beaucoup de personnes dans ce cas) les personnes que je connais qui l'ont lu, ont eu beaucoup de mal à dépasser la page 40 (environ), mais pour ma part ça a pas été vraiment le cas....
ça fait un bout de temps que je les ai lus mais je peux vous affirmer que durant cette periode, Le miroir d'ambre a été mon livre culte ! Il a été un des livres qui m'ont le plus marqué...
je parle surtout de ce troisième tome car c'était mon préféré et c'est celui qui m'as le plus marqué (je me répète... o8 )ça m'as vraiment tenu aux tripes (ça se dit pas vraiment mais bon...), enfin je sais pas comment m'exprimer... c'est indéfinissable mais c'est un roman que je n'oublierais jamais et j'estime beaucoup Pullman qui est un grand auteur qui nous transporte avec une gande facilité dans les aventures de ses héros ...

Il a aussi écrit une nouvelle série, c'est une tétralogie: "Sally Lockhart" (je sais le nom fait penser au professeur Lockhart dans Harry Potter ...)dont j'ai lu les deux premiers tomes ( "la malédiction du rubis" et "Le mistère de l'étoile polaire" ), et le quatrième tome est sorti y a pas très longtemps ("La vengeance du Tigre")...
Revenir en haut Aller en bas
Chä
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Chä


Nombre de messages : 40
Localisation : Atramélys (pays merveilleux)
Date d'inscription : 20/04/2005

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes EmptyMer 20 Avr 2005 - 19:13

J'ai adoré cette trilogie. k14 J'ai particulièrement aimé le numéro trois qui a réussi a me faire pleurer... k19
Ces bouquin, je les adore!!!!!!!!!!!!
Et je trouve qu'ils sont débordant d'idées nouvelle. Comme le fait que les anges ne soit pas bien gentil et tout blanc, les nouveaux monde(celui des morts en particulier) et des personnages débordant dhumanité...
JE RECOMMANDE CES LIVRES A TOUS CEUX QUI AIME RIRE, PLEURER ET FRISSONER TOUR A TOUR.
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes EmptyMer 20 Avr 2005 - 19:43

Bienvenue Cha ( désolée pour le trema mais je le trouve pas sur mon clavier). Viens te présenter dans la partie consacrée à cette effet k8 .
Mini spoil tome 1 et 2


La scène du tome 1 qui m'a fait pleurer c'est le moment où Lyra et son daemon manquent d'être séparés , la description etait telle que j'en avais mal . Même chose ppour le moment où Will et Lyra son dans la tour et qu'il perd ses deux doigts
Revenir en haut Aller en bas
Petimuel
Ecrivain
Ecrivain
Petimuel


Nombre de messages : 253
Localisation : Champigny sur marne ; auprès de mon arbre, où je vis heureux
Date d'inscription : 15/04/2005

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes EmptyMer 20 Avr 2005 - 21:35

Eh bien moi, je tenais à saluer le premier tome : bien que je l'ai lu il y a un bout de temps, j'ai le souvenr précis d'un formidable aventure très attachante.

En revanche, je n'ai pas du tout apprécié le second tome, que j'ai lâché au tiers environ (en bien su^r, je n'ai me^me pas essayé d'enchaîner directement avec le trois.)

Donc, voilà, moi, je recommande le premeir, mais pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Kazuki


Nombre de messages : 16
Localisation : Dans un bouquin, et plus précisément dans "Les histoires inédites du Petit Nicolas"
Date d'inscription : 17/07/2005

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes EmptyDim 17 Juil 2005 - 18:04

J'ai lu cette série il y a 2 ou 3 ans si ce n'est pas plus.

J'ai adoré, c'est vrai que les passages raconté par Margot sont dur j'ai faillit pleuré moi aussi. J'ai entendu dire que cette série devait être adaptée en film, est-ce que c'est vrai ???
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/index.forum
KITTY GIRL
Lecteur débutant
Lecteur débutant
KITTY GIRL


Nombre de messages : 11
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/05/2005

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes EmptyVen 26 Aoû 2005 - 20:59

Je ne sais pas si ça sortira en film , mais moi je vois plutôt ça en séries . Mes personnages préférés : Iorek Birnison l'ours en armure vaillant et le petit Will qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.



k6 J'ADORE PHILIP PULMAN!!! k7
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Sakura


Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Over the rainbow =)
Date d'inscription : 12/11/2004

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes EmptySam 27 Aoû 2005 - 17:00

Moi au début j'ai eu du mal à le commencer. Mais pendant les vacances, j'ai lu le 1, le 2... Tout petit a petit! Moi c'est dans le trois que j'ai eu de la peine (attention : pas pour ceux qui n'ont pas lu le trois en ENTIER !!!!)

Spoil:quand Lyra doit repartir chez elle et qu'elle doit quitter Will... Il s'aiment et au dernier moment qu'ils s'en rendent compte, ils doivent se séparer, c'est triste!! Spoil fin
Sinon, je l'ai bien aimé.

edit shen: J'ai mis "spoil " et ton spoil en blanc pour ne pas gacher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore lu...

mais j'ai prévenu entre parenthèses donc je répète: ATTENTION SPOIL!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://noisy-christmas.skyrock.com/
Thaelys
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Thaelys


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2005

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes EmptyLun 5 Sep 2005 - 20:08

J'adore "A la croisée des mondes", la trilogie fait partie de mes livres préférés !!
C'est vrai qu'il faut un peu de temps pour vraiment rentrer dans le livre, mais quand on y est, on en sort plus !!

SPOILL'histoire de l'ours Iorek, surtout lorsque Lyra lui permet de regagner son trône à la fin du tome 1, a faillit me faire pleurer !! Presque autant que la fin, qui est vraiment horriblement triste !!! Fin du spoil
Revenir en haut Aller en bas
Leodie
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Leodie


Nombre de messages : 42
Localisation : plongée dans un de mes livres...
Date d'inscription : 07/10/2005

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes EmptyMer 19 Oct 2005 - 12:43

franchement, j'ai adoré la trilogie de " a la croisée des mondes" ! c'était passionnant, et je l'ai relut trois fois en tout, et jamais je me suis embêter en relisant, c'est pour dire ! en général, comme on connait déjà toutes les actions, on s'ennui un peu, mais pas là... Very Happy
les premiers chapitres, je ne les ai pas trop aimés la première fois que je les ai lus, mais après, on s'accroche toute suite à l'histoire... mais les deamons, ça, j'ai eu du mal à comprendre ce que c'était !
Revenir en haut Aller en bas
http://livreetcompagnie.forumactif.com
Jo.March
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Jo.March


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : ici, là, ailleurs !
Date d'inscription : 14/08/2005

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes EmptyMer 26 Oct 2005 - 23:43

je les ai lus en septembre, il y a un mois... et j'ai trouvé ça drôlement compliqué pour des ados !
il y a de très nombreux thèmes abordés, notamment autour de la mort...
j'ai eu du mal à m'y mettre... et j'en ressors mal à l'aise, avec une impression de "mitigé". C'est très bien écrit, l'auteur a fait preuve d'imagination, mais la façon dont il aborde certains thèmes me gêne parce que je ne suis pas sûre que certains ados réussissent à prendre du recul sur l'oeuvre.
mais bon, pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://delauliban.spaces.live.com
suzaku
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
suzaku


Nombre de messages : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2005

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: re   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes EmptyDim 13 Nov 2005 - 20:59

Ce lvre, je l'ai tout de suit adoré : L'ambiance, les personnages, l'histoire... Tout m'a plu dès le premier chapitre. Même si certaines choses restent obscures après l'avoir lu 15 fois, je ne m'en lasse pas! Mon personnage préféré est will, je crois, car j'adore son côté renfermé et sauvage... Son évolution est interessante aussi, grâce a sa relation avec Lyra. Mon préféré est le dernier volume, car on y comprend un certain nombre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes EmptyDim 8 Jan 2006 - 0:02

Je les ai lu, il y a bien longtemps. La première fois fois, j'ai eu du mal à me plonger dedans, je sais pas ..; peut-être parce que j'ai arrêté un long moment de lire et j'ai dû reprendre. Mais une fois ce seuil passé, j'ai adoré ... l'ambiance est vraiment chouette et cette idée de mondes parallèles, j'aime beaucoup. Le livre m'a donné envie d'avoir un daemon ... ça doit être sympa !

il semblerait qu'une adaptation ciné soit prévue ... je crois savoir que les droits ont été rachetés ... mais j'en sais pas plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes EmptyMar 7 Mar 2006 - 14:26

Je viens de lire cette trilogie et je rejoins tout le monde, j'ai adoré ! C'est d'une richesse incroyable, l'auteur a fait preuve d'une grande imagination et on le suit volontiers à travers ces différents mondes. De plus, le style est plaisant et j'ai vraiment dévoré les pages les unes après les autres.

Aventure, suspense, sentiments, questionnements, tous les ingrédients d'une bonne histoire sont présents et sont amalgammés avec talent pour en faire un très beau conte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellexa
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Ellexa


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/03/2006

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes EmptyDim 26 Mar 2006 - 17:03

J'ai adoré les deux premiers que j'ai lu en quelques heures chacun même si j'ai eu du mal à me mettre dans le premier mais je recherche partout le 3ème que je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes EmptyDim 26 Mar 2006 - 18:52

Ellexa a écrit:
mais je recherche partout le 3ème que je ne trouve pas

Il est pourtant disponible chez Gallimard Jeunesse et également en format poche soit en Folio Junior, soit en Folio SF. Son titre Le Miroir d'Ambre.

Donc soit en le commandant chez ton libraire, soit chez un grand distributeur, tu devrais le trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellexa
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Ellexa


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/03/2006

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes EmptyDim 26 Mar 2006 - 18:55

Merci beaucoup mais je m'étonne encore car la librairie de chez moi étant plus beaucoup plus grande que la moyenne mais il n'y est quand meme pas et c'est pas faute de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
pew
Lecteur débutant
Lecteur débutant
pew


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/04/2006

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:55

Tiens! J'ai justement le tome 1 dans mon sac...
Je l'ai acheté, car on m'avait prêté la trilogie il y a un peu plus d'un an, et depuis elle ne cesse de me hanter...des scènes fortes qui me reviennent à l'esprit, des interrogations (la fameuse poussière) qui me trottent toujours dans la tête...
J'aime toujours quand un livre destiné aux enfants est plein de questionnements comme ça, qui restent ancrés mais peuvent regermer un jour sous une autre forme...
J'ai toujours accroché avec l'idée des mondes parallèles, meme si je n'y crois pas une seconde, et je trouve ceux de Pullman particulièrement riches. Et puis lire le topic me donne envie de le reprendre direct d'ailleurs...(ah non je peux pas, je suis déjà dans Narnia...mais l'intégrale est bien trop grosse pour tenir dans mon sac...!)

J'ai par contre beaucoup moins aimé la trilogie de Sally Lockhart, malgré ma passion pour l'Angleterre victorienne...histoire plus fade, moins poétique, elle m'a laissé moins d'images dans la tete...d'ailleurs je n'ai pas fini le troisième tome.

Si "à la croisée des mondes" est adapté au cinéma, j'attends de voir le résultat...mais avec impatience! Difficile de se dire qu'on ne va pas être déçu par l'adaptation: une telle richesse ne peut être retranscrite en 2h de temps. Mais hâte de voir les décors, ça oui!
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:37

pew a écrit:
Si "à la croisée des mondes" est adapté au cinéma, j'attends de voir le résultat...mais avec impatience! Difficile de se dire qu'on ne va pas être déçu par l'adaptation: une telle richesse ne peut être retranscrite en 2h de temps. Mais hâte de voir les décors, ça oui!

J'ai entendu parlé d'une adaptation cinématographique, mais apparemment le premier projet a été retardé, puis annulé. Il y en aurait eu d'autres, mais je n'ai pas trop suivi, n'étant pas trop une adepte des adaptations. C'est en tout cas une info rumeur qui semble circuler depuis au moins de deux ans, la préparation de ce film...
Revenir en haut Aller en bas
pew
Lecteur débutant
Lecteur débutant
pew


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/04/2006

Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes EmptyJeu 20 Avr 2006 - 12:42

Je suis allée fouiller pour trouver des infos :

"Selon Dark Horizons, qui le tient de sources anonymes, le premier film de la trilogie A la Croisée des Mondes pourrait sortir (aux Etats-Unis du moins) le 16 Novembre 2007. Soit deux semaines avant la date qui courait déjà sur le web (7 décembre). Toutefois, cette information n'a pas été confirmée. Reste que l'année 2007 sera assez chargée avec la sortie de Harry Potter et l'Ordre du Phoenix et des Chroniques de Narnia : le Prince Caspian."

Source: http://www.cittagazze.com/

Tant d'adaptations en même temps...
Quel bonheur....

k14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes   Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philip Pullman : la trilogie de A la croisée des mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la croisée des mondes 1 la bousole d'or
» Sally Lockart - Philip Pullman
» La trilogie Berlinoise - Philip Kerr
» Philip Le Roy
» Les Mondes d'Alastor- Jack Vance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: